RESIDENTEVIL FR


Les films de zombies

28 Semaines Plus Tard


Synopsis & avis

Film 8

SYNOPSIS

Don et sa femme Alice, ainsi que quatre autres survivants, se sont barricadés dans une maison de la banlieue de Londres pour échapper à une infection d'origine inconnue. Toute personne touchée se transforme en anthropophage hyper-agressif.

Un jeune garçon apeuré frappe soudain à leur porte. Ils le laissent entrer mais celui-ci est poursuivi par de nombreux infectés qui parviennent eux aussi à entrer.
Dans le chaos, Don est séparé d'Alice et du garçon, et parvient à s'enfuir par la fenêtre...


Budget du film : 15 millions de Dollars / Durée : 1h31 / Interdit au moins de 12 ans


A SAVOIR

Ce film est la suite de "28 Jours Plus Tard".

Il devait y avoir une suite ("28 Mois Plus Tard"), mais des problèmes de droits d'auteur sont partagés entre deux groupes qui sont en conflit et ceci paralyse le projet.


Avis de Washington

10 Aout 2016

Suite convaincante (quoique n’atteignant pas le niveau du premier opus) de 28 Jours Plus Tard. 28 Semaines Plus Tard souffre quand même de la comparaison avec son ainé et certains personnages/situations sont tout simplement en dessous. Malgré tout, le film se laisse regarder avec plaisir et quelques scènes sont tout bonnement exceptionnelles, notamment la scène d'ouverture (avec l'excellentissime Robert Carlyle) ou encore celle où les militaires doivent descendre les contaminés qui sont dans la foule de civil. Ce film aura par ailleurs le mérite de m'avoir fait découvrir Jeremy Renner, un acteur que j'apprécie énormément. Pour la bande-son, pas grand chose à dire vu que c'est, pour la plupart des pistes, celles déjà utiliser sur le premier opus, donc ça reste du très bon.

A voir si on est fan de zombies qui court, en attendant un hypothétique 28 Mois Plus Tard.





Utilisez ce formulaire pour donner votre avis.
(mis en ligne après validation d'un admin)