Resident Evil FR


RESIDENT EVIL 2 – Codes

► DETAILS

Voici quelques codes réalisables sur certaines versions du jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Munitions infinies

Sur Gamecube :
Appuyez sur Start en cours de jeu. Sélectionnez l’option de configuration des touches et mettez Visée en surbrillance. Maintenez R et appuyez 10 fois sur Z.

Sur Nintendo 64 :
A l’écran de chargement appuyez sur Haut (4 fois), Droite (4 fois), L, R, L, R, C-Droite et C-Gauche. En retournant à l’écran principal vous aurez des munitions infinies.

Sur Dreamcast :
Dans le menu des armes faites : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, R.

Sur PC :
Au cours d’une partie, quand vous êtes dans l’inventaire, faites avec les touches du clavier : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, et Viser (par défaut la touche X du clavier).

▼ Toutes les armes (Nintendo 64)

Allez à l’écran de chargement et appuyez sur C-Haut (4 fois), C-Bas (7 fois), Gauche, Droite, L + R, R + L. Retournez au menu principal pour confirmer le code.

▼ Invincibilité (Nintendo 64)

Allez à l’écran de chargement et appuyez sur Bas (4 fois), Gauche (4 fois), L, R, R, L, C-Haut, C-Bas.ment. Retournez à l’écran principal et vous serez invincible.

▼ Tous les scénarios (PC)

Sous Windows, ouvrez l’éditeur de la base de registres (faites ‘Démarrer’, ‘executer’, ‘regedit’), allez dans ‘Hkey_local_machine/software/capcom/residentevil2’. Regardez la clé ‘special’ et donnez-lui la valeur ‘8’. Vous avez alors accès au scenarios suivants : Extreme battle, HUNK, et TOFU.

▼ Patch pour avoir tous les objets (PC)

A l’aide d’un éditeur hexadécimal, ouvrez le fichier de sauvegarde (SAVEDAT*.DAT). Puis, modifiez les emplacements suivants (en décimal) qui correspondent à votre inventaire :
1432 – 1436 – 1440 – 1444 – 1448 – 1452 – 1456 – 1460 – 1464 – 1468 (les deux derniers sont utilisables seulement si vous avez le ‘side pack’).

Mettez l’une des valeur suivantes dans ces emplacements de façon à avoir l’objet correspondant :
01 00 Couteau
02 FF Pistolet (Leon)
03 FF Pistolet (Claire)
09 FF Lance-grenades
17 FF Carburant
23 00 Spray premier secours
24 00 Bombe anti-virus
26 00 Herbe verte
27 00 Herbe rouge
28 00 Herbe bleu
34 00 Carte-pass rouge
35 00 Carte-pass bleu
44 00 Film
45 00 Film 2
46 00 Film 3
50 00 Film 4
53 00 Clé spéciale
61 00 Clé du laboratoire
63 00 Clé de la plate-forme
1E FF Ruban encreur
1F 00 Petite clé
2F 00 Briquet

▼ Codes Action Replay (Playstation)

Claire :

800C6AEA 00C8 – Energie infinie

Leon seul :
800CB924 0150 – Base du vaccin
800CB8A0 012F – Briquet
800CB914 014C – Caisson fusible
800CB964 0160 – Carte d’accès laboratoire
800CB8B4 0134 – Carte rouge
800CB940 0157 – Clé cabane
800CB948 0159 – Clé capitaine de carreau
800CB950 015B – Clé capitaine de coeur
800CB944 0158 – Clé capitaine de pique
800CB94C 015A – Clé capitaine de trèfle
800C68DC 013E – Clé casier d’arme
800CB95C 015E – Clé centrale énergie
800CB958 015D – Clé panneau de contrôle jaune
800CB954 015C – Clé panneau de contrôle rouge
800CB92C 0152 – Clé spéciale
800CB91C 014E – Container du vaccin
800CB938 0155 – Cordon électrique
D00C5144 0044 – Custom Magnum (L1 + CROIX)
800CB840 FF06 – Custom Magnum (L1 + CROIX)
800CB8C0 0137 – Demi-pierre jaguar n°1
800CB8C4 0138 – Demi-pierre jaguar n°2
800CB8E0 013F – Détonateur
800CB960 015F – Disque M.O.
800C6B52 00FF – Energie infinie
800CB8E4 0l40 – Explosif
800CB8E8 0l4l – Explosif + Détonateur
800CB93C 0156 – Film
800CB920 014F – Film A
800CB8F8 0145 – Film B
800CB8F4 0144 – Film C
800CB8F0 0143 – Film D
D00C5144 0012 – Flame Thrower (R2 + TRIANGLE)
800CB840 FF10 – Flame Thrower (R2 + TRIANGLE)
800CB910 014B – Fusible
D00C5144 0082 – Gatling Gun (R2 + CARRE)
800CB840 FF12 – Gatling Gun (R2 + CARRE)
800CB884 0128 – Herbe bleue
800CB880 0127 – Herbe rouge
800CB87C 0126 – Herbe verte
800CB90C 014A – Levier plaque d’égout
DO0C5144 0014 – Magnum (L1 + TRIANGLE)
800CB840 FF05 – Magnum (L1 + TRIANGLE)
800CB8EC 0142 – Manivelle
800C8900 0147 – Médaille aigle
800CB8FC 0I46 – Médaille licorne
800CB904 0148 – Médaille loup
800CB888 0129 – Mélange herbes n°1
800CB88C 012A – Mélange herbes n° 2
800CB890 012B – Mélange herbes n° 3
800CB894 012C – Mélange herbes n° 4
800CB898 012D – Mélange herbes n° 5
800C889C 012E – Mélange herbes n° 6
800CB8A4 0130 – Passe-partout
800CB8A8 0131 – Photo
800CB86C 0122 – Pièces fusil
800CB8C8 0139 – Pierre aigle
800CB8BC 0136 – Pierre jaguar
800CB8B8 0135 – Pierre serpent
800CB934 0154 – Prise amovible N
800CB930 0153 – Prise amovible S
800CB8D4 013C – Prise cavalier
800CB8CC 013A – Prise fou
800CB8D8 013D – Prise roi
800CB8D0 013B – Prise tour
800CB908 0149 – Roue dentée dorée
800CB8B0 0133 – Rubis
D00C5144 0084 – Shot Gun (L1 + CARRE)
800CB840 FF07 – Shot Gun (L1 + CARRE)
D00C5144 0011 – Shotgun standard (L2 + TRIANGLE)
800CB840 FF08 – Shotgun standard (L2 + TRIANGLE)
800CB870 0123 – Spray désinfectant
800CB918 014D – Vaccin
800CB928 0151- Virus-G
800CB8AC 0132 – Volant de valve



– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.


Date de sortie : USA 21/01/1998 Japon 29/01/1998 France 08/05/1998
Titre original : BIOHAZARD 2™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Hideki Kamiya (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Noboru Sugimura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Nintendo 64™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.