LE TOUT NOUVEAU FORUM !!

2»

Réponses

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    juillet 2016 modifié
    Oui libre office c'est le top. Tu peux même prendre la version portable, sur une clé USB et à utiliser n'importe où. :)

    Libre Office
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha ben je vais regarder ça alors, et dé que j'aurai eu le courage de mettre tout ça, je te l'envoie ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Note : Je suis en train de configurer la possible connexion au Forum via les réseaux sociaux (facebook, etc), donc navré si vous voyez quelques erreurs/bugs/coupures durant les quelques jours qui suivent. J'y travaille. :-B
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Youhouuuuuuuuuuuuu j'ai récupéré ma cabine!!!!!
    Hip hip hip Hourra


    Merci :)
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    et là c'est plus trent?
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    =))

    Je mets un peu de temps désolé mais il faut prendre le temps pour paramétrer et quand je rentre je suis claqué (longues journées en ce moment).

    Donc je fais ça petit à petit...lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bon je n'ai pas encore fait le truc que j'avais dis que je ferai pour la fic de X2 (quelqu'un a t-il des nouvelles de lui au fait depuis le temps ?), mais par contre, j'avais la mienne que je peux t'envoyer, celle sur les policiers. Tu préfère que je te l'envoie en condensé (c'est à dire les neufs chapitres en un seul fichier) ou bien les chapitres séparés ? J'ai les deux formats à ma disposition, donc au final, c'est comme tu as le plus facile pour les poster sur le site après ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je préfère que tu m'envoies 9 fichiers séparés stp ("chap 1", etc...), ce sera plus simple pour moi (pour savoir où j'en suis). :)

    Enfin, si ça ne te déranges pas...sinon en un seul, ce n'est pas grave. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Voilà, je t'ai envoyé tout ça choupinet :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Merci, je te tiens au courant. =)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Yop ! Ne vous inquiétez pas les coupains, j'ai du faire une mise à jour du forum, ça risque d'être un peu "bizarre" quelques temps, juste qu'il faut que je refasse tous les réglages. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    novembre 2016 modifié
    Voilà ! B)

    On y est, c'est bon, la maintenance du forum est terminée. Désolé de l'attente, mais je pense que ça en valait la peine :
    • Fini le bug du bouton publier (il fallait la plupart du temps faire aperçu avant de poster un message), c'est enfin fluide (ouf !).

    • Ajout d'une barre d'information directement en page d'accueil du forum (là par exemple c'est pour dire que la maintenance est terminée), que vous pouvez supprimer une fois lu (ça ne restera pas à vous encombrer et ça vous avertira de temps à autre - si nous avons besoin de vous tenir au courant d'évènement particulier).

    • Ajouts de fonctionnalités dans l'éditeur de message (maj des émoticones qui sont moins nombreux, possibilité d'envoyer vos fichiers images (avant c'était des images externes, vous pouvez donc transmettre vos propres images), d'envoyer un fichier doc, docx et txt dans un message - si le besoin se fait sentir - etc etc). Je vous laisse regarder tout ça.

    • La catégorie sondage vient d'apparaitre (voir liste dans votre panel à droite). Dedans des questions où vous pourrez répondre en quelques clics, et voir le résultat des autres aussi. Vous pouvez créer un sondage (créez un sujet et cochez l'option en bas en créant votre sujet), en suivant les indications. N'hésitez pas à en abuser à votre volonté, que ce soit pour Resident Evil ou tout sujet de votre choix. A noter : Par soucis de fluidité (et que ça n'encombre pas trop aux yeux de tous), les sondages ne seront pas affichés à l'accueil (il faut vous rendre carrément dans la catégorie pour y accéder). Si un nouveau sondage apparait, on vous préviendra pas un petit mot (cf. point 2).

    • Pour insérer un émoticone directement dans un message (sans passer par la barre d'édition), il vous suffit de mettre deux points ( : ) et de sélectionnez celui qui vous convient en tapant une lettre (pas obligatoire, vous pouvez passer par la barre d'édition pour les plus courants). Pour éviter d'insérer un émoticone alors que vous souhaitez aller à la ligne après deux points, mettez juste un espace. Mais vous verrez, ça vient très vite (2/3 fois). ^ ^

    • Et d'autres choses que j'ai oublié là sur le coup. On a juste des soucis pour mettre à jour, mais heureusement que K17 était là, merci à lui pour sa patience et son aide. Nous parlerons de lui dans notre dossier historique du site (qui devrait continuer sous peu).

    • Déplacement du forum (maintenant il est à l'ancienne place du grand que nous avions à l'époque).
    Aux modérateurs :
    Attention aux nouvelles fonctionnalités svp (cliquez prudemment au début.lol)

    A très vite tout le monde, n'hésitez pas à donner votre sentiment. :)

    Edit : On a perdu beaucoup de temps car il a fallu pratiquement tout refaire (sauvegarder, effacer, réinstaller, re-lier les données, remise des options etc). Je vous laisse imaginer le boulot abattu. XD

    PS: On a quelques soucis sur l'allignement du texte (gauche, centrer, droite), mais on y bosse. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    novembre 2016 modifié
    Ha ben tiens c'est tout nouveau tout propre tout ça :P

    Bon boulot les gars ^^

    EDIT:Quel plaisir de plus devoir passer par l'aperçus pour poster un message :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah clair, quel plaisir !

    Merci. :)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • K17K17 Messages: 1Habitant
    De rien :blush:
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bien cool tout ça !
    Ravi de retrouver le forum comme d'habitude :p
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    IMPORTANT :

    Une mise à jour risque d'avoir lieu dans quelques jours, donc si vous voyez quelques soucis graphiques, ce n'en sera que temporaire (le temps de refaire tout beau tout propre). :blush:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Pas de soucis ! B)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • Mimi06Mimi06 Messages 6Habitant
    janvier 2019 modifié
    Hello, je profite de ce sujet car je voulais me relire la FF solo et la FF collective Seattle, j'ai d'ailleurs retrouvé cette dernière ici si ca branche aussi du monde ^^

    https://web.archive.org/web/20090224061242/http://residentevilfr.com:80/forum/forumlire2.php?numref=95627

    et les directives ^^ : https://web.archive.org/web/20130627095902/http://www.residentevilfr.com:80/forum/forumlire2.php?numref=111760

    (edit : pas fier de moi sur le fait que je vous avais laché à la fin, pour la conclusion générale, j'ai vraiment été con à l'époque, et je vous présente à nouveau mes excuses :'( )

    Supers souvenirs néanmoins :)

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ho je la croyais perdue dans les méandres du net xD

    Je vais surement la relire avec plaisir pour ma part ^^

    Ca fait vraiment longtemps qu'on a plus fait de fanfiction d'ailleurs ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oh cool, merci de la recherche Mimi, ce sera sympa à relire en effet. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.