LES MANGAS, BD, COMICS...

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
novembre 2015 modifié dans DETENTE
Pour reprendre le sujet mangas, en y ajoutant la bd et les comics (pour ceux qui lisent).

Je lis toujours One Piece, attendant chaque semaine le nouveau chapitre.

Sinon que lisez-vous en ce moment ?

Je sais qu'il y a les comics sur Star Wars actuellement disponibles, quelqu'un connait et peut donner son avis dessus ?
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."

Réponses

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Pour les mangas, j'ai lus les tomes que j'étais en retard sur L'Attaque des Titans et je dois dire que c'est toujours aussi bon. Mikasa <3

    Sinon, j'ai pris assez du retard sur Ubel Blatt, faudrait que j'achète les derniers.

    Au fait, quelqu'un a lu le nouveau manga sur Resident Evil ? Ca a l'air complètement pourri, avec les poitrines des femmes aux tailles complètement inhumaines xD autant j'avais apprécier (pas aimer, juste apprécier) Marawha Desire, autant Heavenly Island, je pense passer loin à côté. Je préfère me rabattre sur Le Berceau des Esprits qui, en terme de manga de zombie, a l'air excellent. En tout cas, myzombieculture en a fait une très bonne critique.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah je connais pas je regarderai, merci de l'info. ;)

    Pour Heavenly Island, je confirme, c'est un truc très bizarre et...bref tu verras dans la critique du manga que je ferai.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    j'avoue que rien qu'en voyant la couverture, je me suis demandé si en fait ils avaient pas édité un dojinshi hentai par erreur
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais je le prendrai surement pas... et comme Percy, je me suis demander un peu quoi en voyant la couverture parce que je la trouvais vraiment hors propos.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah mais si vous voyais dessous, en plus il nous foute la couverture en rose. On croirait presque que c'est pour les filles le truc (de loin). :))
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bah s'il n'y avait pas la morsure sur la girl, oui, ça aurait été vraiment un peu pour fille je pense XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Kyoukai no Rinne, j'ai moyennement aimer. En fait, l'animé en lui-même était pas mal mais j'ai été déçu dans le sens où j'ai trouvé qu'en l'espace de 25 épisodes il se passe pas grand chose. J'ai voulu le regarder car c'était basé sur le dernier manga de Rumiko et je pensais passer un bon moment mais j'ai été déçu.

    Autant les dessins et la musique en général sont très bons (j'aimais bien le premier générique entre autres et pour les persos on reconnait bien le style de l'auteur) mais il manque cruellement un fil conducteur a ce manga (je précise que je sais pas jusqu'où l'animé adapte le manga donc par la suite ça peut changer), on sait pas quels sont vraiment les buts des héros ni quels sont les grands méchants du manga (y a bien les Damashigamis mais ça me parait vraiment léger comme grand méchant). Après, c'est vrai que dans Inu-Yasha, il a fallut un bon moment avant de voir Naraku.

    Bref, cette première saison m'a un peu déçu même si on rigole tout le temps je dois l'admettre. J'attends de voir ce que la saison 2 va donner. Pour cette première je la noterai a 6/10.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Désolé du triple post ^^

    Saint Seiya: Soul of Gold, lors de l'annonce de cet anime centré sur les chevaliers d'or, j'avoue que j'étais pas mal emballé, enfin une série d'animation centré sur eux et au final, quelle déception. Il n'y a vraiment pas grand chose à retenir de cet animé. Déjà l'animation en elle-même, pour du 2015, j'ai vraiment trouvé tout ça très moche, les personnages sont mal fait, l'action est mal faite etc... le plus flagrant est lorsqu'il y a des plans larges et que trois ou quatre personnages sont montrés en même temps,j'ai vraiment trouver ça moche. Pour faire une petite comparaison, l'Arc Hadès qu'ils ont adaptés dans les années 2000 était cent fois plus beau. Qui, même encore aujourd'hui, est vraiment d'une qualité graphique qui ferait rougir certaines productions actuelles.

    Ensuite, pour le choix scénaristique, j'avoue être l'un de ceux qui avait vraiment aimé l'Arc Asgard dans la série original, et j'espérais aimer tout autant celui-ci, ça a été vraiment le contraire. Certains ennemis dans la série original étaient vraiment classe ou avaient du charismes à revendre (Sigfried, les deux frères etc...) alors que ici, c'est vraiment du bas de gamme, autant ennemis ne m'a marquer, certains sont expédiés rapidement et le peu de ceux qui avaient l'air intéressant (l'ami de Camus, le frère de Sigfried etc...) n'étaient, au final, pas si intéressant que ça.

    Concernant les chevaliers d'or, c'est, selon moi, LA grosse déception : ils ont pratiquement tous perdu la prestance qu'ils avaient. Que se soit Shaka, Dhoko ou même Milo, la plupart ont perdus tout le charisme qu'ils avaient précédemment et ont fait vraiment peine à voir. Et ne parlons même pas de Deathmask qu'ils ont réellement tourner en ridicule du début à la fin. Pour moi, seul Saga a relever un peu le niveau, grâce à son intro qui en a vraiment jeter et peut-être aussi parce qu'on le voit pas beaucoup, ce qui fait que les moments où on le voit, on le savoure. Mais mis à part lui, pas grand chose à retenir sur les personnages.

    Voilà, en résumé, j'ai été terriblement déçu, s'ils voulaient à ce point faire de la thune sur les chevaliers d'or, ils auraient dû adapter Episode G qui, même si ça casse pas trois pattes à un canard, a au moins le mérite de proposer une histoire intéressante et des combats qui n'étaient pas mal du tout. Là, je n'en ressors que plein de déceptions. 4/10, et je le note pas plus bas car je me laisse de la marge parce que je n'ai pas encore regarder Saint Seiya Omega.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je crois que ce n'est guère mieux, d'après les retours dont j'ai eu vent.lol

    Je me sens à la traine et largué depuis des lustres sur beaucoup de centres d'intérêts. La vie de famille, ça bouffe un de ces temps, je vous dis pas. XD

    Même si c'est positif, ça me fait chi*r je peux pas donner mon avis sur ce qui me ferait plaisir à voir.

    J'aime bien Saint Sey en plus. ^ ^'
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui apparemment, d'après ce que j'ai entendu c'est vraiment mauvais, pour ça que je me suis laissé une marge pour si je le regardais un jour xD

    Si tu n'as pas le temps, et que tu dois choisir, passe a côté de Soul of Gold, de très loin même, surtout si tu es un fan de la série original. Y a pas mal de série bien meilleur dans le style Shonen.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Tu en es à quel tome Wash, concernant l'Attaque des Titans ? car j'ai été bien déçu de la tournure qu'a pris l'histoire au fur et à mesure ... :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    janvier 2016 modifié
    Tome 14, au moment où :

    Spoiler:
    Eren se souvient qu'il a bouffer son père en fait


    Perso je suis pas trop déçu pour le moment, j'en suis le premier étonné, même si les Titans sont un peu mis en retrait, j'aime vraiment bien.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    ah ok donc je viens de me spoiler comme un con xD J'avais lu jusqu'au 12 ou 13 je crois xD

    Mais ouais, c'est un peu ça le problème actuel, les Titans sont beaucoup trop mis en retrait je trouve :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    En même temps tu vois bien que je mets le tome 14 au dessus du spoiler XD

    Oui mais bon, on ne pouvait pas faire que les titans, je veux dire, fallait bien commencer à expliquer le tout etc... ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • DanteDante Messages 22Habitant
    janvier 2016 modifié
    Washington;211" a dit :
    Saint Seiya: Soul of Gold, lors de l'annonce de cet anime centré sur les chevaliers d'or, j'avoue que j'étais pas mal emballé, enfin une série d'animation centré sur eux et au final, quelle déception.
    C'est la faute à Kurumada !

    Franchement que ce soit Saint Seiya ou Dragon Ball, les licences sont surexploitées. Les mangas de Saint Seiya c'est des spin-off de spin-off avec aucune cohérence entre eux, le film sorti récemment est moisi et l'Anime version Pokémon (les éléments de Oméga et les méga-évolution dans Soul of Gold). En fait, ce sont les manga Saint Seiya et l'Anime qui sont devenus des produits dérivés des figurines ! Idem pour Dragon Ball, ça fait 10 ans qu'ont nous sort des jeux avec toujours plus de personnages, parfois inventés pour le jeu (genre Vegeta SS3), maintenant ils sont obligés de sortir de nouvelle série pour intégrer de nouveau persos aux jeux ^^ Franchement ça me dérange pas que certains disent que DBGT c'est de la merde mais au moins Goku SS4 est vachement plus classe qu'avec des cheveux roses ou bleu (le niveau zéro de l'imagination) ...
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je suis complètement d'accord pour Dragon Ball GT, c'est déjà "mieux". ^ ^'

    J'ai peur qu'ils nous fassent ça plus tard avec One Piece...j'espère vraiment que non...

    Mais le manga et l'histoire semble moins approprié pour.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    l'avantage de OP, c'est que que pour qu'ils en arrvient à de telles extrémité, il faudrait que le manga soit fini, et c'est encore loin d'être le cas ^^
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    C'est ça le problème quand on vend les droits d'auteur... si l'éditeur veut faire une suite, l'auteur ne peut rien dire. J'espère que Maitre Oda ne fera pas cette erreur. GT "mieux" que Soul of Golds... ouais on peut dire ça, et ça me fait mal au cul de dire que GT peut être "bien" xD

    J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé sérieuse agrémenté de quelques scènes osées et surtout d'une ambiance horrifique. Donc je suis tombé dessus et je me suis lancé et là, la grosse claque. Je me suis fait les six OAV d'une traite et je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé. Quel plaisir de suivre les aventures de Rin et Mimi à travers plus de soixante ans. Le fait qu'elles ne vieillissent pas et qu'on voit leur entourage prendre un coup de vieux entre chaque époque nous donne un petit coup au cœur quand même.

    L'ambiance était vraiment très bonne, j'ai bien aimé cette ambiance très noir, violente, très "sale". J'ai vraiment adoré également le duo de personnage principal, et pour une fois, les scènes de sexes s'insinuaient assez bien l'intrigue, il n'y avait pas de scènes gratuites, comme pour la violence. Pour les personnages, j'ai vraiment bien aimé Mimi, alors que, habituellement, physiquement et avec sa voix, c'est le genre de personnage que je ne supporte pas trop, mais ici, j'ai eu un petit coup de cœur.

    L'ost, quand à elle, était agréable, sans être inoubliable. Mais l'atout numéro 1 de l'animé, reste vraiment son ambiance, son histoire et son univers. Même si la série commence juste en posant les bases de l'univers, plus on avance, plus on veut en voir plus. Même si j'ai un peu moins aimé l'épisode 5 mais bon, juste un détail. Au final, les deux seuls points négatifs que j'en retirerai c'est que j'ai trouvé une version un peu naze (MP4 en 180mb pour une durée de 45 minutes) et la petitesse de la série, même si chaque OAV fait quand même 45 ans minutes. Dommage qu'il n'y a jamais eu de suite, surtout qu'avec les Dieux ou l'Yggdrasil, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très bon. De plus, en ayant regardé un peu, à part des adaptations en light novel ou quoi, il n'y a rien d'autre. Vraiment dommage. Je le noterai à 9/10 avec un gros coup de cœur.

    PS: Si quelqu'un regarde dans ma liste sur myanimelist et qu'il a une idée d'animé horrifique et que je ne l'ai pas indiqué, n'hésitez pas à le mentionner ici, histoire que j'aille voir ce que c'est ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    janvier 2016 modifié
    Washington;236" a dit :
    J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé sérieuse agrémenté de quelques scènes osées et surtout d'une ambiance horrifique.
    X2 minus sors de ce corps ! Je t'ai reconnu !

    Sinon ça va, 9/10 pour un truc que tu aimes sans plus, ce n'est pas mal.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai pas mis que j'aimais sans plus, j'ai dis que j'ai vraiment adoré :P les seuls points noirs que j'en ai retiré c'est que la série est assez courte et que la version que j'ai trouvé sur le net était assez naze, à part ça, l'animé en lui-même était vraiment excellent.

    Non X2 n'est pas là, c'est un animé sérieux avec quelques scènes osées, c'est pas de l'ecchi ni du hentai :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    "
    Oui mais bon, on ne pouvait pas faire que les titans, je veux dire, fallait bien commencer à expliquer le tout etc... ^^
    Oui bien sur et je suis entièrement d'accord là dessus, mais le problème c'est que je n'aime pas vraiment l'axe que prend l'histoire ... :/

    Par contre, je me prenais de grosse claque et de sacré frissons genre quand on voit
    Spoiler:
    pour la 1ère fois le Titan Poilu qui a l'air d'un singe ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui, l'apparition de celui-là m'a vraiment foutu une claque aussi. J'attends d'en savoir plus sur lui aussi ^^

    Je me suis finalement lancer et j'ai regardé Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ et je savais que j'aurais du m'abstenir... Mais comme je suis un imbecile de fanboy...

    Clairement il y a du mieux par rapport à Battle of Gods (pas difficile vous me direz) mais c'est pas encore génial non plus. Certaines choses m'ont fait plaisir, comme voir Muten Roshi se battre (même si ça n'avait aucune crédibilité, c'est certain) ou Ten Shin Han. L'idée de voir un Freeza s'entraîner était intéressante aussi mais a côté de ça, c'est quoi ce délire avec le Golden Freeza sérieux? Je pensais pas qu'ils pouvaient faire plus stupide que les Super Saiyen Divin mais là ils se sont quand même surpasser. J'ai trouvé ça absolument ridicule. De plus, on ne retrouve pas ce sentiment de combat épique qu'on avait dans les anciens films avec Broly, Hildegarde ou même les plus anciens.

    Petite consolation quand même, ils ont éviter de tourner Vegeta complètement en ridicule cette fois-ci, même si les personnages de Whis et Beelus sont toujours autant inutile.

    Autre chose que j'aime pas avec les films récents, c'est la HD, dans le sens où je trouve que ça ne convient pas à l'univers de Dragon Ball, j'aurais vraiment aimé qu'ils le fassent a l'"ancienne" mais bon, ça c'est surement mon côté vieux con qui parle. Au final, je le note 5/10, car il y a quand même du mieux par rapport au précédent film même si c'est toujours pas génial.

    Psycho-Pass : The Movie, étant un grand fan de la série animée, j'attendais ce film d'animation avec impatience et au final je n'ai pas été trop déçu. Pas trop car y a quand même quelques trucs qui m'ont déçu au final.

    Pour les bons côtés, c'est surtout le fait de retrouver Kogami après son absence de la saison 2 qui m'a réjouis, étant le personnage le plus charismatique de Psycho-Pass. Mais après, vu que c'est juste un film de une heure et demi, forcément il y a des concessions a faire et j'ai trouver dommage qu'on se concentre uniquement sur Kogami et Akane, les autres personnages principaux de la série étant réduit seulement à quelques scènes de dialogue.

    Ensuite j'ai bien aimé que l'action s'exporte en dehors du Japon pour voir un peu ce que les autres pays ferait du système Sybil, et même si j'ai trouvé les méchants très "banales" en comparaison des deux premières saisons, c'était très bien. Après, on en arrive quand même a un point qui m'a quand même déçu, le film fait la part belle a l'action (avec quelques scènes très bien réalisées), alors certes c'est très agréable mais toute la partie enquête, psychologie et la noirceur de la série a été mise un peu de côté, ce qui est assez dommage. S'ils font une saison 3 (ce qui serait possible, vu comment Akane a de moins en moins confiance dans le système Sybil), j'espère qu'ils reviendront plus aux fondamentaux de la série. 7/10 car même s'il est loin d'être parfait, j'ai quand même passer un très bon moment
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Hier avec ma copine on s'est enchaînés l'anime Tokyo In Resonance (ou Terror in Tokyo) , comptant 11 épisodes.

    L'histoire de Nine et Twelve, 2 garçons de 17 ans qui utilise le terrorisme semble-t-il pour ... s'amuser. Mais on apprend vite que leur concept est beaucoup plus profond (et intéréssant) qu'il n'y paraît.
    La police est évidemment sur le coup, seulement les 2 terroristes aiment s'amuser à leur faire deviner où et quand explosera la prochaine bombe par des devinettes, en postant leurs vidéos sur YouTube.

    Les personnages et l'histoire se développent très efficacement sur toute la longueur des épisodes , soit les 11 , on ne peut en détester aucun ou presque. (il n'y en a eu qu'une que je n'ai pas aimé ^^) .

    Que dire : l'animation est vraiment belle o.O les dessins sont comme incrustés sur des photos/vidéos tellement ça paraît beau, (et ça l'est) . C'est la 1ère fois qu'un anime qui comporte autant d'image incrustées par ordinateur ne me dérange pas , contrairement par exemple à l'Attaque des Titans ou je trouvais ça vraiment exagéré par moment. *moi et ma nostalgie des bons vieux déssin-animé...* .

    Du coup : la ville de Tokyo est hyper belle à voir et l'histoire est vraiment prenante. C'est dur de décrire le manga sans spoiler l'histoire, mais vraiment : ça vaut le coup d'oeil ! :)

    Maintenant ... faut vraiment que je finisse de matter la saison 2 de Tokyo Ghoul ainsi que lire les derniers tomes de l'Attaque des Titans xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Mes derniers animes que j'ai vu, et attention, surement un peu de spoile.

    Koutetsujou no Kabaneri : Une demi-déception. Une idée de départ qui était pas mal (même si ça ressemblait assez à L'Attaque des Titans. Même studio après tout...) et une première moitié de l'animé fort plaisante, des combats pas mal, c'est violents, quelques personnages intéressants (Mumei surtout), une qualité d'animation vraiment au top, j'ai vraiment trouver que c'était le bon point de cet animé d'ailleurs. Par contre, pour le personnage principal, il m'énervait déjà assez au premier épisode, heureusement que sa transformation gomme pas mal de trucs qui m'emmerdait.

    Après, malheureusement, j'ai trouvé que ça s'est gâté à partir du 7e épisode (l'arrivée de Biba en fait) et à partir de là, c'est partit un peu dans tous les sens pour arriver à un épisode final fort décevant j'ai trouvé avec certaines décisions qui sont tombées un peu de nul part. J'aurais bien largement préféré qu'ils se concentrent plutôt sur le périple des survivants. Certes, y aurait eu aucune grosse ambition scénaristique mais vu le format de l'anime (12 épisodes), ça aurait été mieux qu'ils se lancent pas dans des idées de vengeance, politique etc...

    D'ailleurs, pour le format de l'animé, ils auraient dut largement en faire un plus long, une dizaine d'épisode en plus n'aurait pas été de refus, là ils auraient pu mieux creuser les idées qu'ils ont lancés dans le 7e épisode. Surtout que ça n'aurait eu aucune incidence sur la diffusion de la saison 2 de l'Attaque des Titans vu que celle-ci a été repoussée a 2017.

    Bref, au final, un anime plaisant qui se laisse regarde et qui comblera facilement 2-3 soirées quand on a pas d'autre anime sous la main, mais faut pas en attendre trop. Ça a été l'erreur que j'ai fais en voyant la première bande annonce. 6/10.

    Mayoiga : The Lost Village Par où commencer ? Y a quand même quelques trucs à dire sur cet anime. Un pitch de départ qui était super intéressant, une ambiance, dé le premier épisode, plaisant (malgré une flopée de personnage tout à fait insupportable je dois l'avouer), l'animation et la soundtrack plaisantes sans vraiment être révolutionnaire. Ce village totalement abandonné (qui m'a assez rappeler King's Game pour le coup) plus qu'intriguant a fait son effet. Ensuite, après quelques épisodes et les premières disparitions et les premières apparitions des "monstres" n'ont fait que monter la sauce. Tout démarrait très bien. D'ailleurs, certains personnages s'étoffent un peu avec leurs motivations et leurs histoires respectives (malgré que certains personnages restent absolument insupportable et qu'on en vient à espéré qu'ils se fassent happer aussi par les monstres).

    Mais c'est alors que les révélations arrivent (dans les trois derniers épisodes) et là, je dois avouer que ça a fait l'effet d'un pétard mouillé pour ma part. Certes, je m'attendais absolument pas à ça et ça a eu le mérite de surprendre mais qu'est-ce que ça m'a déçu... A la fin de l'anime, je me suis vraiment dit "tout ça pour ça ?" et j'en suis vraiment ressortis avec une certaine frustration. L'explication sur l'origine des "monstres", l'apparition et la motivation de certains personnages etc... ont contribué au fait qu'au final, j'ai été pas mal déçu de The Lost Village alors que le début était vraiment pas mal et m'emballait assez bien.

    Après, c'est pas un anime foncièrement mauvais, loin de là, il plaira surement à beaucoup, c'est juste que moi, ça m'a déçu par certaines directions scénaristique et la conclusion finale est dans la même veine. Dommage, car les 8-9 premiers épisodes étaient vraiment pas mal. 5/10.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'avais envie d'un manga avec des zombies, Le Berceau des Esprit me tentaient pas mal, mais sur le site de la Fnac, il n'y avait plus d'exemplaire du Tome 2 malheureusement... alors je me suis rabattu sur Fortress of Apocalypse qui avait l'air d'avoir une assez bonne réputation aussi. Je me suis laissé tenté et j'ai acheter les 6 tomes déjà parus, en espérant ne pas être déçu.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    je consiel carrément le berceau des esprits, je l'ai lu, il est super!
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'essayerai de le trouver dans une boutique de manga en ville ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Gangsta.

    Superbe animé, ni plus ni moins. Il dispose de très grandes qualités, que se soit dans ses personnages, (les principaux comme les secondaires, beaucoup sont en effet ultra charismatique, et le duo de perso principaux sont juste excellents), l'univers etc... parlant de l'univers d'ailleurs, j'aime vraiment bien cette histoire avec les indexés, c'est intéressant comme c'est traité, avec cette discrimination envers ces gens différents ou alors traiter en simple mercenaires. De plus, j’ai vraiment aimé cette ambiance sombre et violente, on voit que cette violence fait bien partie du quotidien des personnages et que la plupart tuent pour gagner leur pain.

    L’animation, quand à elle, est de très bonne facture même si j’ai lu que plusieurs avaient pas trop aimé l’animation un peu « lente » mais personnellement, j’ai vraiment aimé. De plus, le character design est vraiment très soigné. Côté soundtrack, c’est très bon aussi et l’opening est juste excellent, ni plus ni moins.

    Le seul regret que j’aurai cependant, c’est qu’il n’y aura jamais de suite, vu que le studio a fait faillite il y a peu. De plus, la fin fait grincer des dents avec les nouveaux personnages qui venaient d’arriver ainsi que cette guerre qui commençait à être vraiment haletante. Je vais donc me tourner sans hésiter vers le manga.

    9/10
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Et le synopsis stp ? :mrgreen:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    L'histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est sourd, taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre". Leurs vies vont être chamboulées lorsqu'ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre... C'est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un "indexé", ou "crépusculaire".

    Voilà, un synopsis made in Wikipedia :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

    Grosse déception. J'avais vraiment adoré les trois parties précédentes, et plus particulièrement Stardust Crusaders qui m'avait mis une grosse claque, mais celle-ci, j'ai vraiment été déçu. J'ai vraiment l'impression qu'ici ils ont fait un grand bond en arrière par rapport aux précédentes parties. Il y a 39 épisodes et pendant une bonne moitié d'entre eux, je me suis clairement ennuyé. Déjà les personnages, la plupart sont vraiment un ton en dessous de ce à quoi l'auteur nous a normalement habitué. Y en a plusieurs où j'attendais qu'une chose, c'était qu'ils meurent histoire de rajouter un peu de piment, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de survivants à la fin (surtout en comparaison avec SC). Et puis... Joseph, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Mon personnage préféré... Par ailleurs, j'ai été un peu déçu, je pensais qu'on aurait vu Jean-Pierre Polnareff, mais finalement même pas.

    L'antagoniste principal aussi n'est vraiment pas fameux, bon après c'est vrai que c'est compliqué de passer après Dio (voir même Kars), mais moi il m'a laisser clairement de marbre. Heureusement, j'ai trouvé l'affrontement final vraiment classe et le côté stratégie m'a énormément fait penser aux affrontements de Hunter x Hunter.

    Par contre, la tentative d'explication des Stand, mouais bof, j'ai moyennement accrocher, ça rajoutait une part de mystère dans SC mais là, il y a clairement une trop grosse accumulation de manipulateur de Stand. S’il en avait retiré plusieurs, ça aurait permis au récit de souffrir de beaucoup moins de temps morts.

    Après, certaines scènes valent vraiment le détour, comme la fameuse scène à moto qui était bien classe je dois l'avouer. Autre point que j'ai aimé c'est les musiques, comme la plupart de celles de Jojo, j'ai vraiment aimé (en particulier l'ending).

    Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que s'il y a une adaptation de la partie 5, elle soit meilleure que celle-ci. 5/10.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    moi de mon coté j'ai commencé Steins;Gate sur netflix

    Des voyages dans le temps et des gens chelous.. j'adore =D (je détaillerais le pitch un peu plus tard)
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Perceval" a dit :
    Des voyages dans le temps et des gens chelous.. j'adore =D
    Ton pseudo de Perceval te va très bien. :lol:

    Lui ça aurait été un truc du style : "Le cosmos et les petits vieux". :mrgreen:

    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Terra Formars: Revenge

    Beaucoup moins bien que la première saison, ça se voit que ce n'est plus la même équipe qui a développé la suite. Déjà l’esthétique, c'est bien moins joli que ce qu’on avait avant, que se soit en qualité pure du dessin ou bien durant les combats. J’avais vraiment adoré les combats de la première saison qui étaient bien violent, ici, j’ai l’impression d’être tombé dans du combat de shonen de base où on veut pas montrer trop de violence.

    Ensuite, un autre point qui m’a fait un peu criser, c’est le fan service avec quasiment tous les personnages féminins principaux qui ont leur moment « nude », et en plus ce n’est même pas bien fait et ils ne s’assument même pas jusqu’au bout, notamment les scènes avec Xi.

    Mais à côté, c’est quand même toujours un plaisir de retrouver l’univers de Terra Formars et certains de leurs personnages. Dommage qu’aucune suite en animé ne semble être en préparation, je vais me rabattre sur le manga d’ici peu. Je le note à 5/10 car même si elle est beaucoup moins bien que la première saison, j’ai quand même pris pas mal de plaisir à suivre ces 13 épisodes.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Berserk (2016)

    J'ai enfin regardé la saison 1 (en version non-censuré bien évidemment) et bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de voir une adaptation qui ne fait pas le Golden Age pour une fois. J'ai vraiment bien accroché, j'ai trouvé que l'oeuvre de base était assez bien respecté, que se soit les scènes de violence, torture ou de sexe (on pourra dire ce qu’on veut, mais celles-ci ont vraiment une place importante dans l’histoire). Mozgus est tout autant détestable que dans le manga, d'ailleur, l'Arc de la tour du diable étant un de mes préférés, j’avais hâte de voir ça. Et Guts, vraiment classe, j'adore ce personnage.

    Au début je trouvais le style graphique assez bizarre, avec ce mélange de 3D et 2D, mais au final, on s'y fait vite. D’ailleurs, c’est le seul point noir que je lui trouverais. 7/10.

    L’Attaque des Titans : saison 2

    Dans la droite lignée de la première saison, les mêmes qualités reviennent, que se soit l’animation, la soundtrack ou le scénario. Connaissant le manga, j’avais hâte de voir un certain événement adapté en anime, et j’ai pas été déçu. De plus, vu comme l’animé est un succès monstre, j’avais peur qu’ils commencent à rendre le tout un peu plus « grand public » et diminue pas mal la violence ou censure le contenu à tout va. Je n’ai rien remarqué de tout ça.

    Seul bémol selon moi, la petitesse de la saison, seulement 12 épisodes, comparé aux 24 de la première saison, c’est court. Dommage. Mais bon, j’attends avec impatience la saison trois prévue pour dans quelques mois. Je la nomme la première saison, 9/10.

    Dragon Ball Super

    Alors voilà un cas épineux à traiter. D’un côté, on alterne les passages tout simplement mauvais, voir très mauvais (les HS), les ennuyeux (les quasi 30 premiers épisodes qui ne sont que l’adaptation des deux derniers films sortit…) et de l’autre côté les très bons (Arc du Tournoi de la survie et Arc de Trunks du futur, certainement le meilleur pour moi). Cet animé est un peu une séance de SM en fait, car je savais que j’allais lui trouver plein de défaut qui me font mal (que dire du traitement de Trunks et Goten, voir même Gohan…) mais j’ai pas pu m’empêcher de regarder. Enfin, au moins c’est toujours plu regardable que GT…

    Par ailleurs, un autre défaut, c’est cette soundtrack, mon dieu, pas une seule musique m’a marquée, et quand je réécoute les musique de DBZ, purée mais comment ils en sont arriver à ça ? Ils auraient vraiment dut reprendre celles-là, même si l’ambiance bon enfant de DB Super ne se prête pas vraiment au sérieux de DBZ je l’admets. Mais bon, mince quoi…

    Par contre, un truc que j’ai apprécié (et j’espère pas être le seul) c’est un peu la remise en lumière que certains personnages ont eu, je pense notamment à Muten Roshi et Tenshinhan. Alors certes, pour un personnage comme Muten Roshi, ça peut sembler totalement irréalisable, vu qu’il n’était plus du tout au niveau question puissance depuis l’Arc de l’invasion des Saiyens, mais bon, je suis quand même content.

    Allez, au final, je le noterai quand même 5/10, car malgré tous ses défauts, j’ai quand même aimé suivre ces aventures et que je n’ai pas le coeur à lui mettre moins de la moitié.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.