TV, CINEMA, SERIES...

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
Pour parler des films, des séries, etc...

Ces derniers temps je me suis (enfin) mis à regarder The Walking Dead, et je dois dire que j'adore.

Une série post-apocalyptique prenante, traitant de zombies et de contamination bien sûr.

Bref du lourd, je la recommande aux ermites comme moi qui ne connaissent pas encore.lol

Attention risque de spoiler (jusqu'à la fin de la saison 2) :
Spoiler:
Mes épisodes préférés pour l'instant :

- Le premier, qui je trouve rentre très bien dans le sujet. La réaction de Rick, son attitude, colle parfaitement à ce que vivrait un être humain dans cette situation. D'ailleurs on voit clairement la référence à 28 Jours plus Tard dans ce "réveil", mais en bien mieux je trouve.
Faut pas qu'on oublie qu'en dehors de nous, fans de RE, les gens connaissent peu le trip "zombies", donc n'oubliez pas, si vous regardez la série, d'en prendre compte. ^^

- L'épisode 7 de la seconde saison (je crois que c'est celui là). Pour être honnête je ne m'y attendais pas du tout, mais quand tu vois Sofia, tu te dis que c'était évident qu'elle était "là". L'épisode est très axé sur la "rivalité" entre Rick et Shane, du coup tu zappes un peu la gamine...et paf la réalité revient en pleine face ! Perso j'adore cet effet.


Et vous, vous regardez quoi en ce moment comme série ? (attention si vous mettez des spoilers)
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
«13

Réponses

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    avril 2017 modifié
    Tu n'avais pas encore regarder The Walking Dead ? Bizarre :P

    Spoiler:
    Le problème avec The Walking Dead, c'est que la plupart des épisodes sont assez "chiants" mais AMC arrive à chaque fois à te faire un début et une fin de ouf donc au final, tu es impatient de voir le prochain épisode :)) Sinon, pour moi, l'épisode 1 restera le meilleur épisode jusqu'à... l'épisode 14 de la saison 4, tu verras bien ^^

    Après oui, je trouve qu'ils ont bien retranscrit ce qu'un humain normal ferait si jamais il voyait ça en vrai. Un peu comme Jim dans 28 Jours plus Tard lorsqu'il voit les contaminés pour la première fois.


    Sinon, côté musique, j'ai découvert le groupe Syd Matters (quelqu'un connait ?) en jouant à Life is Strange (oui encore lui), et du coup... bah je me passe leurs deux musiques qu'il y a dans le jeu en boucle.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • DanteDante Messages 22Habitant
    avril 2017 modifié
    Je pourrai pas dire grand chose pour The Walking Dead (j'ai jamais regardé, à vrai dire je regarde pas de séries), je suis plus cinoche. Du coup dans l'actualité y a SPECTRE.

    Mon avis : BOF. Scénaristiquement parlant j'attendais mieux surtout pour une organisation comme le SPECTRE...
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    avril 2017 modifié
    Tant qu'on est sur les flim, je conseille à tout le monde de regarder la meilleur production française de l'année (ok, exaqueo avec Un Français et Anti gang): Les Dissociés, par Suricates: https://www.youtube.com/watch?v=5lUBlW72qBQ
    Dangereusement inoffensif
  • OcelotOcelot Messages 1,344Habitant
    J'attends impatiemment le prochain Star Wars qui a l'air juste énorme ! :p
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai l'impression d'être le seul à ne pas vouloir le voir alors que je suis un grand fan de la première Trilogie (et un grand hater de la seconde). Pour moi, je sens que ça va être à jeter aux orties, aux côtés de Jurassic World.

    Messieurs les cinéastes, un peu d'inspiration non de dieu, depuis plusieurs années j'ai l'impression de voir que des suite, des remakes, des reboot, des préquels, des suites du remake et des reboot des suites. Bref, sérieux, ça me désole de voir où on va.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    C'est semble t il a cause de la crise à l'origine, les cinéastes ne veulent plus prendre de risques et préfèrent se concentrer sur les licences connues
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Et pourtant, c'est en prenant des risques que les plus gros films cultes sont nés. Bande de pourri va.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ocelot --> En effet, je l'attends aussi celui là. ^ ^

    Perceval --> Déjanté et farfelu ton film, je n'en attendais pas moins. =))
    J'ai regardé le premier quart d'heure, ce n'est pas mal. Je te donnerai mon verdict à la fin du visionnage.

    Anti Gang n'est pas mal sinon, mais sans plus...

    Dante --> Je regarderai ta critique après avoir vu le film.lol

    Washington --> Pour ma part Star Wars, quand j'étais petit, je n'aimais pas (la première trilogie). Je comprends que tu n'aimes pas la seconde (qui n'a rien de similaire avec la première), mais perso j'aime bien, alors je regarderai sans doute le prochain.

    Après j'avoue que ce n'est pas du tout ma saga préféré. Divertissante, mais sans plus. ^ ^'
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • DanteDante Messages 22Habitant
    J'avoue avoir un peu peur pour Star Wars. C'est vrai que l'année a été remplie de suite et de reboot et perso j'ai été déçu à chaque fois (Avengers 2, Spectre, Mission Impossible 5, Ant-Man, Terminator Genisys) Y a que Mad Max qui est très légèrement au dessus du lot et je n'ai pas osé voir Jurassic World quand j'ai regardé la critique du joueur du grenier où il dit que les vélociraptor grimpe sur le T-Rex pour attaquer l'Indominus ...
  • OcelotOcelot Messages 1,344Habitant
    Hello à tous, qui a vu le dernier Star Wars ? Je l'ai vu dimanche dernier et j'ai envie de partager quelques remarques ^^
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    nonononononononononon
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Vu que je peux faire le tyran maintenant, si jamais c'est un avis positif, je le supprimerai sans sommation :P

    *sors loin*
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ocelot --> Ne te gènes pas, suffit de mettre en spoiler ce qu'il faut. ^ ^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • DanteDante Messages 22Habitant
    avril 2017 modifié
    Hello tout le monde, on a fait un débat sur Star Wars épisode 7 (avec un chroniqueur habituel et des nouveaux qui reviendront dans les débats RE).
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bah perso ce Star Wars 7 je l'ai trouvé génial.
    Un mix parfait entre la 1ère et la seconde trilogie, beaucoup plus fidèle dans l'esprit à la trilogie originale.

    Retrouver les personnages que l'on connaît déjà , ça faisait quelque chose ! j'ai été le voir avec mon meilleur ami, et je n'ai pas été déçu.
    Star Wars m'a donné les frissons par 2 fois : lors de la toute 1ère respiration de Dark Vador dans son costume, j'avais 11 ans et je m'en souviendrais toujours, et la 2 ème : lorsque s'est affiché "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine , très lointaine ..." 10 ans et 7 mois après le dernier Star Wars, sorti en Mai 2005.

    Evidemment, je lui ai trouvé quelque défauts, mais JJ Abrams a fait un travail remarquable. :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Quelqu'un a-t-il été voir Batman v Superman ? J'ai entendu plusieurs échos et ils sont loin d'être flatteuse.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Moi , hier :)

    Bon alors , commençons par les points positifs : Ben Affleck n'est franchement pas ridicule en Batman, beaucoup moins que je le pensais même. Je trouve d'ailleurs impressionnant à quel point Batman pouvait être badass dans ce film. Et le film démarre putain de bien avec la fin de Man Of Steel, ou Bruce Wayne assiste impuissant au duel de Superman contre Zod. Direct, ça met dans l'ambiance ! ^^

    Pour le reste, le film démarre il est vrai, assez (voire très) lentement mais j'ai franchement pris mon pied car l'histoire progresse doucement mais surement, et c'est tout simplement jouissif de voir à quel point les personnages sont traités. (enfin, perso j'adore et ça ne me dérange pas.) Lex Luthor par contre ... je le trouve à la fois génial/hyper chiant, par rapport à l'interprétation de Jesse Eisenberg. Gros point noir : je le trouve vraiment beaucoup trop ado/immature par rapport aux précédentes interprétations du personnage ... Mais, il reste néanmoins très machiavélique et se révèle très intelligent.

    J'en dis pas trop plus car il y a beaucoup à dire et ça serait spoiler ^^
    Les points négatifs : on nous a vendu du rêve sur le combat , alors oui il envoit franchement du pâté de campagne, mais je pensais qu'il y aurait au moins 2 affrontements, il n'y en a eu qu'un . Je dois être gourmand, mais c'est pardonné.

    Après, immense point noir aussi (et attention , spoiler !)
    Spoiler:
    DEPUIS QUAND (hormis Man Of Steel) BATMAN ET SUPERMAN TUENT LIBREMENT ET SANS AUCUN REMORD ?! Znyder impose et PAUSE bien ses couilles, ça , c'est un fait. Mais quand même, il se contredit à fond dans ce film.
    Je m'explique : Batman hais Superman en partie à cause du fait qu'il ait détruit un immeuble de sa compagnie (ainsi que plusieurs autres) et causant des milliers de morts à cause de son combat contre Zod. Jusque là, OK.
    Seulement : Batman tue librement ET en plus se sert de son Batwing en pétaradant tout ce qui va. Comment un mec comme Batman peut détester Superman, si lui même fait la même chose sans se le reprocher ? du coup, ça ne tient pas la route.


    Mais outre ces détails, il reste un putain de film, à voir au cinéma car franchement ... on en prend plein les yeux et c'est GÉNIAL de pouvoir ENFIN voir ces 2 là s'affronter ENFIN sur grand écran. :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Au risque de me répéter, je crois, faut-il voir d'autres films avant (Man Of Steel par exemple) pour comprendre mieux la trame de fond ?

    Si oui, lesquels faut-il voir ?
    Si non, quels films sont "liés" à celui là ? Man Of Steel on dirait...et puis ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    avril 2017 modifié
    Tu peux très bien aller le voir sans avoir vu Man Of Steel (même si tu rates franchement quelque chose, il est excellent !) car il n'y a pas vraiment de lien entre les deux ou presque. Snyder lui même disait que ce n'était pas réellement "Man Of Steel 2" ^^

    D'ailleurs, le Fossoyeur de films résume pour moi très bien tout ce que j'ai pensé du film (avec ses qualités et ses défauts) en ridiculisant les critiques négatives faites au film :

    https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2016 modifié
    Les 6 premières minutes on dirait qu'il donne un cours...un peu barbant (et pas tellement d'accord en plus).lol

    Pour en venir au concret :

    Perso, à l'entendre, je ne vais pas voir le film. XD

    D'un côté il a raison de critiquer les rageux/trolls, mais d'un autre côté ce n'est pas nouveau, faut arrêter de s'offusquer.
    Dès qu'un film "passe mal", il se fait tailler en pièce. Ce n'est pas un phénomène récent. C'est juste que maintenant, avec les réseaux sociaux, on le voit plus, l'info est relayé rapidement, etc...

    Souvenez vous, avant c'était sur les forums que les films étaient taillés. RE par exemple (nous concernant), et bien d'autres aussi.

    Quand un film fonctionne et n'est pas "trop" critiquable, il n'y a rien dessus. Après c'est juste, peut-être, parce que le public devient exigeant. Et là, avec tous les films de héros depuis plus de 10 ans (entre les Superman de Rami, les Batman avec Christian Bale, etc), ce n'est peut-être pas judicieux de s'aventurer, encore, là dedans. Stop, faut montrer autre chose.

    D'autres superhéros en tout cas...

    Un phénomène de saturation tout simplement.

    Surtout que passer après des bons films, quand l'image populaire d'un héros est "remise à niveau", normal d'en manger derrière si on dérive trop et/ou si le film contient beaucoup de défaut (il le dit lui même dans sa vidéo j'invente rien...).

    Bref, si ce qu'il dit à propos des bandes annonces est vrai, aucun intérêt pour moi. Je vais faire comme avec The Amazing Spiderman (à 1€ dans les grandes surfaces, en plus je n'ai même pas eu le courage de finir le film...mdr), un coup d'oeil (si passe à la télé ou se vend à 1 €) et voilà. ^ ^'

    Ce que je trouve étonnant de sa part (au Fossoyeur), c'est qu'après toutes les critiques sur le film qu'il balance, il s'étonne des réactions... :D
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    NAN MAIS NAAAAAN PUR ON TE PERD ! :'( xD

    Justement, le Fossoyeur lui, fait des critiques censées, contrairement à tout le monde qui font des critiques sur tout et n'importe quoi du film (et pourquoi Bruce Wayne il a des cheveux gris mdr lol) , et surtout que ces films sont d'une autre trempe de Marvel (jsuis fan des deux, avant que quelqu'un me jette une pierre ^^) c'est donc très différent. Et comme il le dit, Marvel a eu le loisir d'imposer ses héros avant de les réunir dans Avengers, contrairement à DC.

    J'avoue que perso le début de la vidéo je l'ai trouvé long mais ce n'est pas très important, l'important est de dire que le film ne mérite pas un tel traitement, c'est complètement con :/

    Et les bandes annonces, c'est vrai ; y en avait beaucoup, BEAUCOUP trop. C'est pour ça que j'en ai regardé 2 ou 3, pas plus.


    Il est franchement bon , moi je me suis éclaté , et surtout il fait partie des films qu'il faut voir tant qu'ils sont au cinéma ! ALORS TU Y COURS NOM D'UN CHIEN :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Non moi je préfère voir ça, et gratos en plus :

    COURT METRAGE AVEC ALEXANDRE ASTIER

    Je suis tombé dessus par hasard, me suis marré.lol

    On sent déjà qu'à l'époque il avait une "patte" dans l'écriture. Et puis "Perceval", déjà le début de l'imbécilité.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Alors, mes amis m'ont eu : ils m'ont trainer au cinéma voir Suicide Squad (et j'ai même du payer deux places vu que mon neveu était avec nous) et m'avait promis qu'on irait en ville boire un verre après. Heureusement qu'on y est aller, car ça m'aurait fait ch*** de sortir uniquement pour voir cet étron.

    Comme prévu, je n'ai pas aimé. Il y avait de l'idée, adapter le Suicide Squad en film était vraiment intéressant sur le papier, mais quand on voit le résultat... qui croit vraiment que Deadshot est méchant ? Oui oui, Deadshot, celui qui est considéré comme l'un des plus grands méchants de l'univers DC Comics est transformé en papa gâteau. Will Smith rêvait d'enfin interpréter un salaud, bah il repassera, car pour moi, il en est très loin. Même chose pour Harley Queen, elle joue bien sur la folie, mais là où ça marchait dans la série animée de 92, ça ne marche pas ici. Est-ce que le réalisateur ou le producteur ont seulement compris la relation qui unit Harley Queen au Joker ? Ce dernier s'en bat les steak de Harley, il la frappe pour s'amuser et pourrait la sacrifier si ça pouvait le faire rigoler. Ici, on a juste un love interest...

    Ensuite pour les autres personnages, L'Enchanteresse est l'un des personnages les plus malléable de l'univers DC, là, j'ai été déçu de son utilisation. Pareil pour Katana, qui a un background vraiment fourni à la base et qui là, arrive comme un cheveux sur la soupe. Et en fait, c'est pratiquement la même chose pour tous les personnages. J'ai vraiment eu l'impression que DC a fait "Bon, qui sont les méchants les plus connu du Suicide Squad dans le comics ? Lui ? Ajoute le, lui aussi, ho et puis lui aussi encore" ce qui fait qu'au final, on s'en fou de la plupart des personnages, quand on voit que Slipknot est là uniquement pour qu'un personnage se fasse éclater la tronche avec la bombe... et puis le Joker... on en faisait des tas avec lui, on disait "il arrive à faire oublier Ledger et blablabla" et au final, non, j'ai été vraiment déçu (je veux dire, encore plus que ce à quoi je m'attendais), d'un côté par la performance de Jared Leto (qui est pourtant un bon acteur) et d'un autre par son utilisation. Quand je pense que Batman, pour le peu qu'on le voit, m'a vraiment donné envie de voir BvS (je ne l'ai pas encore vu), on se dit qu'il y a un problème.

    Ha oui, j'avais oublié, chapeau à Viola Davis qui, pour moi, joue à la perfection Amanda Waller.

    Au final, je vais encore comparer mais, on pourra dire ce qu'on veut sur Marvel, eux au moins, prenne le temps de poser leurs bases, on s'attache aux personnages, ils ont leurs histoires, à la fin d'un film, on sent que l'univers a avancer etc... là, j'ai l'impression que DC essaye de rattraper un certain retard et qu'ils foutent plein de personnages histoire de dire que eux aussi, ils en ont beaucoup. C'est dommage, y avait tellement à faire avec ce Suicide Squad... alors, je repose la question : a quand un film de super-héros vilain bien sombre et bien violent comme ils font avec les séries Netflix ?

    PS:Pour la bande son, alors certes, c'est pas les musiques bien sombre qu'on avait a la première bande annonce, mais au moins, ils connaissent leurs classiques...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Moi qui voulais le voir, tu me refroidis.lol

    Bon, je le regarderai à l'occasion du coup...par curiosité. ^ ^'

    Merci pour ton avis. ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ne vas pas voir ça malheureux :-O attends qu'il soit disponible en téléchargement, ne paye pas pour ça.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    C'est vrai que : le film est -plutôt- bon dans l'ensemble, mais à y regarder de près ...

    J'étais déçu du Joker également, trop de promotion sur lui et pas assez présent au final. On te vend quelque chose qui au final n'a pas le résultat escompté :/ dommage, mais prometteur sur la version longue ... ou s'il apparaîtra dans le prochain solo de Batman. Mais ce look de gangsta, non franchement ... non.

    Deadshot j'en parle même pas. (quoique si) j'ai pas vu Deadshot, j'ai vu Will Smith. J'ai pas vu énormément de films avec lui, mais tous les films où il joue : c'est le même. Toujours à faire des blagues (tu sens vraiment que le mec a voulu avoir son influence sur le personnage...) ce qui est vraiment dommage tant Deadshot est un personnage super intéressant; et qui d'ailleurs, rivalise de haut avec Batman, l'un des rares qui arrive à lui tenir tête sans trop de soucis. Mais non, le personnage est carrément ruiné, et la seule cause est l'acteur lui même :D ... quel gâchis.

    Harley je l'ai trouvé vraiment géniale, hormis le fait qu'à la fin elle se trouve "des potes" , c'est qu'un détail, mais normalement elle ne voit et ne jure que par et pour le Joker, personne d'autre.

    Sur les autres ben ... quels autres ?
    Killer Croc est réduit à 4 - 5 phrases, El Diablo est très intéressant mais malheuresement exploité sur le tard, Boomerang est là pour assurer la comédie, Slipknot ... PFF je ris xD et euh ... ouais voilà, c'est globalement tout :|
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bah Will Smith a fait du Will Smith... la prod' s'est énormément basé sur son nom aussi, ce qui fait qu'il éclipse totalement les autres. Seul Harley Queen en ressort un peu... même si au final, la caméra est d'avantage centré sur son cul que sur son jeu d'actrice...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Et c'est vraiment dommage .

    Je me rappelle qu'au début je me suis dit "Merde non pas Will Smith..." ça avait même fait un taulé , par rapport à sa couleur de peau. Mais au final je me suis dit "bon, c'est quand même Will, il va peut-être ne pas faire de la merde." et au final , pire que ça :|


    Après il y a un détail qui m'énerve , les gens disent beaucoup : "on voit un film de méchants mais on dirait des gentils." forcément, ils sont sous pression, et doivent dans ce cas la, sauver la terre d'une catastrophe. On est de leurs côtés cette fois ci, difficile de voir qu'ils font le mal, surtout dans ce film. ><
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Batman;517" a dit :
    Après il y a un détail qui m'énerve , les gens disent beaucoup : "on voit un film de méchants mais on dirait des gentils." forcément, ils sont sous pression, et doivent dans ce cas la, sauver la terre d'une catastrophe. On est de leurs côtés cette fois ci, difficile de voir qu'ils font le mal, surtout dans ce film. ><</div>
    Je suis un de ceux qui disent ça. Selon moi y avait moyen de faire un film sans que ça tourne comme ça avec leur "Il faut sauver le monde" et toutes les conneries qui vont avec. De plus, c'est le Suicide Squad, tout ceux qui connaissent le comics comprennent pourquoi on chie sur ce film. Même Batman, lors de son apparition avec Deadshot est montré pour un gros enculé.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui, c'est toujours faisable de faire en sorte que les vilains restent vilains...

    Plutôt axé sur le côté "on le fait car on a pas le choix" et voir certains actes immoraux au milieu (très borderline).
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Même Batman, lors de son apparition avec Deadshot est montré pour un gros enculé.
    Déjà, merci pour moi :D xD

    Fin, ce que je veux dire : je comprend un peu ce point de vue que les gens peuvent avoir, mais c'est normal qu'on les voit comme gentil, ils ne font que le bien dans ce film ! (ou presque) , c'est donc dur de les voir comme de réel méchants.
    Et pour Batman c'est pareil, dans ce film on est de leurs côtés c'est donc normal qu'on le voit comme un gêneur ^^

    Mais Wash, j'suis complètement d'accord avec toi. Si le film aurait eu un autre scénario, on aurait pu avoir nettement mieux qu'un simple "sauver le monde" . Mais le problème c'est qu'ils se sont directement tiré une balle dans le pied avec la problématique "qui avons nous pour sauver le monde en cas de catastrophe vu que Superman est mort ?" ... Et le pire, c'est qu'à part Killer Croc, ils sont tous humains. Suffit d'imaginer Harley Quinn contre Superman, elle ne tiendrait pas 2 secondes.
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    J'ai regardé la première saison de Game Of Thrones...et bof. Il y a des trucs intéressants, mais par moments on sent que les scénaristes partent en cacahuètes total. Ce n'est pas cohérent dans les réactions, les évènements. On dirait même qu'ils mettent des nanas à poil (et les mecs parfois.lol) pour garder une certaine part de public...je trouve ça d'un lourd. ^ ^'

    Après j'aime bien le mystère autour des "évènements" du Nord, et quelques persos, mais je suis sceptique dans la façon de faire des scénaristes. Ca se laisse regarder pour l'instant, on verra plus tard...

    La musique d'intro est le seul truc que j'aime pour l'instant à 100%. B-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Le générique de GoT est mythique :P Mais je comprends que cette série puisse ne pas faire l'unanimité. Après les personnages, c'est surtout les "méchants" qui sont vraiment intéressant (surtout les Lannister, avec Jaime, l'un de mes persos préférés ^^ ).
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Faut que tu regardes la suite, peut-être que tu accrocheras mieux D: car même si j'ai plus ou moins apprécié la 1ère saison, j'ai nettement plus aimé ensuite :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Dernier Train pour Busan :

    Étant un énorme consommateur de film de zombie, je ne pouvais décidément pas passer à côté de ce film qui a véritablement fait un énorme succès en Corée du Sud. Et pour le dire franchement, j'ai adoré, même si la plupart des personnages sont clichés (le père absent, le patron de société qui ne pense qu'à lui etc...), mais malgré ça, on arrive à s'y attacher assez vite. Le lieu principal de l'action (le train) est vraiment bien trouver (je dois avouer que depuis Resident Evil Zéro, j'attendais un film de zombie dans un train), ce qui donne, la plupart du temps, un huis-clos vraiment oppressant (notamment lorsqu'ils sont enfermer dans les toilettes par exemple) et les scènes d'actions sont vraiment efficace. Après, l'un des seuls bémols, selon moi, reste le fait que se ne soit pas un véritable film d'horreur, mais plus un film d'action horrifique à la World War Z (en mieux).

    Concernant les acteurs, bien évidemment, j'en connaissais aucun (même si le mari de la femme enceinte me dit furieusement quelque chose) mais ils sont pour la plupart convaincant tout en restant sobre et n'en faisant pas des tonnes. L'OST par contre, s'incruste très bien dans le film et certaines pistes me sont bien restées en tête.

    Quand aux effets spéciaux, on sent bien que, pour un film coréens, c'est quand même un film à gros budget et qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens.

    Selon moi, c'est vraiment le meilleur film de zombie de 2016, et je dirais même, sans rougir, le meilleur film de zombie de ces dix dernières années (à égalité avec le premier The Dead). Le film dure deux petites heures et je n'ai absolument pas vu le temps passer, car même dans les scènes plus... calmes je dirais, le temps passe à de ces une vitesses. Bref, pour tous les fans de film de zombies, je vous le dis, foncez sans hésité.

    Si je devais mettre une note à ce film, je mettrais 9/10.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Cool je rajouterai une fiche pour ce film plus tard, merci de ton avis Washington. ;)

    Je compte le voir dès que possible, de plus ton détail du train relatif à Zéro, j'ai encore plus envie ! B-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Franchement fonce, parce que ce film en vaut vraiment la peine. Un réalisateur à suivre (qui avait déjà fait en film d'animation Seoul Station, je crois que c'est une préquelle ou un prologue à ce film en fait).
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'avais bien envie de le voir, s'il est encore au cinéma j'irais ! :)

    D'ailleurs, je vais de ce pas vous parler d'une nouvelle série qui a connu un énorme succés dernièrement :

    Stranger Things

    Dieu que cette 1ère saison est réussi, et de toute beauté.

    Synopsis : 1983, dans une petite ville de l'Indiana , après avoir joué à Donjon & Dragons avec ses 3 copains , le jeune Will disparaît mystérieusement, sans laisse de traces. Toute la communauté se met à sa recherche, mais une nouvelle jeune personne qui se fait appeller "onze" arrive et intrigue beaucoup le groupe d'amis de Will. Est-elle en relation avec la disparation de Will ?
    D'autres phénomènes étranges arrive et le laboratoire secret du coin n'y serait pas pour rien...


    VOILA.
    Alors maintenant, critique : une putain de claque.
    Déjà par les acteurs : ce sont de jeunes de 12-15 ans maximum, et putain ce qu'ils jouent bien ces gosses ! o.O complètement fou à leur âge de jouer si bien, mais ça bien sur c'est mon ressenti personnel, mais à lire les critiques ça et là, tout le monde est d'accord pour dire que ces petits ont un talent fou.

    Chaque personnage, parmis les copains, est attachant. Chacuns ont leurs qualités et défaut.
    J'ai adoré le personnage de Jonathan , qui physiquement me rappelle Norman Reedus (Daryl Dixon de Walking Dead) , le flic Jim Hopper ainsi que le petit Dustin. Jonathan est le frère de Will, et à quelque chose de vraiment intriguant au premier abord. Il se révèle être un personnage profond au fur et à mesure, de même pour le personnage de Jim, qui, avec son histoire, pourrait vous mettre les larmes aux yeux.

    La petite qui joue "Onze" est vraiment à fond dans le truc, intriguante à souhait. Vraiment et j'insiste, concernant les acteurs ; rien à redire dessus.

    La musique et l'aspect général : alors là ... j'ai pris une claque, car la série respecte énormément les années 80.
    C'est vraiment bien retransmis à l'écran, du générique aux looks des personnages, mais surtout par la musique qui est marquante avec ses synthés et ses mélodies qui transpire la science fiction ! La musique nous plonge littéralement dans l'ambiance sombre de la série.
    Enfin, par l'esprit : inspirée des films de Spielberg (et surement un peu de X-Files) la série transpire les films des années 80-90 avec cette bande de copains qui veulent retrouver leur ami, et ce malgrès les dangers qui arrive au fur et a mesure.

    8 épisodes, la série a fait un carton. Géniale du début à la fin, intriguante à souhait, cinématographique au possible, mystérieuse, science-fiction, musique ... tout y est , bordel !

    Un gros coup de coeur que je vous conseille ! honnêtement, je mets carrément un 10/10 . :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je profite de ce double post pour malheureusement rendre hommage à Carrie Fisher, qui s'est éteinte ce matin ... Les nouvelles était encourageante après son attaque cardiaque, à laquelle elle a succombée ...

    Cette année 2016 n'était vraiment pas un bon cru pour les star. :/

    RIP Carrie ... <3 ;_;
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    RIP princesse Leia :(

    Je voulais aussi rendre hommage à Claude Gensac (les plus jeunes connaitront surement pas) qui est décédée hier également dans son sommeil. Elle était surtout connue pour avoir été la femme de Louis de Funès dans nombreux de ses films (la série des Gendarmes, Les Grandes Vacances, Hibernatus et j'en passe). Elle avait 89 ans. RIP.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    décembre 2016 modifié
    Oui, pas mal de personnes dans le monde des artistes se sont éteintes cette année. R.I.P. :neutral:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    RIP Carrie Fisher et Claude Gensac (je trouve super triste d'ailleurs qu'on ne la fasse exister qu'à travers De Funès, alors qu'elle a fait plein d'autre chose, mais bon, c'est le cinéma français)

    Sinon je suis tout à fait d'accord pour la critique de Stranger Things, c'était fantasique =D sinon moi le perso que j'adore le plus c'est Joyce j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle continue à se battre alors que tout le monde la considère cinglée
    Dangereusement inoffensif
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Et sa pauvre mère Debbie Reynolds qui décède juste un jour après ... la vache :/

    Ah tu as vu ? c'était cool hein ? :D faut que je me la rematte, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série *^*
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bon bah j'ai vu le dernier Resident Evil ...


    Heureusement, quand même.
    Pour moi, ils auraient du s'arrêter avec le 3ème. Car après, (quoiqu'en disent certains xD) ça ne tient vraiment plus la route, tout part en couille ... Déjà, toute la planète est censée être désertique comme ils le disent au début du 3, mais passons.
    Je n'avais pas aimé le 4, trop de scènes passé au ralenti bien que l'histoire continue, le 5 était pour moi le pire de tous, absolument sans queue ni tête. Et maintenant ...

    La fin du 5 nous laissait sur un plan à reculons (le traditionnel) ou on voyait une armada de zombies / monstres impressionnant. On se disait alors que dés le début du prochain , ça allait charcler sauvagement.

    SAUF QUE :
    Spoiler:
    Déjà, l'intro est surprenante. Elle dure au moins 5 à 7 minutes, et ... elle remanie l'histoire, comme ça, sans prévenir. Normal, tranquillou. Ainsi on comprend qu'il y avait d'autres enjeux de la part d'Umbrella Corp. et que ça va se joeur dans ce film. Passé l'intro, on retrouve Alice, et ... bah ... rien. Le champ de bataille est vide, plus AUCUN monstre parmis l'armée impressionnante qu'il y avait, alors comme foutage de gueule bah , c'est pas mal du tout. On est franchement bon, là. xD

    Je passe quelques détails, entre le fait de retourner à Raccoon City, retrouver Claire sans savoir ni comment ni pourquoi elle est là, ni les autres non plus d'ailleurs : on retourne dans le hive.
    Et là, attention : Alice est un clone de l'Alice Originale ! OH ! CE RETOURNEMENT BIDON DE OUF.

    J'ai rien compris du pourquoi ils ont fait ça. Ça aurait pu être une putain de révélation sauf que ... c'est d'un ridicule incroyable dans ce film.


    La fin du film elle-même indique même que ce n'est pas fini pleinement, je pense pas qu'il y aura un 7 ème mais un Reboot serait pour une fois carrément le bienvenue, parce que c'est vraiment parti en couille total cette histoire.
    Même si oui, ça partait en couille plus ou moins dés le début, j'suis désolé, mais les 3 premiers films proposait quand même quelque chose de tangible ... ^^'

    D'ailleurs pour l'aspect technique, c'est ouf ! : le film est tourné vraiment bizarrement. Les scènes d'actions sont coupé au hachoir du boucher bourru. On ne comprend absolument rien ou presque aux scènes qu'on a sous les yeux ! oO


    Bref, je vais m'attarder plus que ça, ça m'a saoulé ! pire que l'alcool xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    On a eu la même impression avec les jeux tu sais. Plus on avançait, plus ça partait en cou*lle (jusqu'au 6 inclu). Là les films ça te fait pareil j'ai l'impression (et si je les vois j'aurais le même ressenti - faudrait me payer au passage soit dit en passant...) :

    Avec le recul, tu crois que les premiers étaient bien mieux.Mdr

    Perso, sauf le 1 qui propose un truc je le reconnais, le reste, c'est de mal en pis...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Honnêtement, en les prenant pour ce qu'ils sont, jusqu'au 3, ce n'est pas SI mauvais que ça, ça se regarde ... Bon après faut aimer le style, c'est sur ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Perso, je dirais plutôt que le 1 est un "bon film" (et pas une bonne adaptation), le 2 commence pas mal mais y a certains trucs qui m'ont bien fait chier. Et le 3 bah... y a des bonnes idées mais c'est vraiment là que ça a commencé à tourner au vinaigre malheureusement.

    Et je parlerais même pas du 4 et 5 XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    février 2017 modifié
    Le 4 je l'ai détesté à cause de ses ralentis incroyable ... infernal, mettre quelque bout par ci par là , oui ça le fait carrément. Mais TOUTE une phase de combat je dis non, on se fait plus chier qu'autre chose !

    Le 5 ... vraiment je l'ai vu mais ... "pourquoi ? pourquoi ils ont fait ça ? mais c'est à chier comme idée !" , c'était complètement abusé .



    Autrement je suis allé voir Split , de Shyamalan : McAvoy est incroyable, certainement plus en V.O tant ses personnalitées change d'attitude, de mimiques, c'est vraiment incroyable à voir par moment.
    Le film en lui même est pour ma part : très bon. J'suis allé le voir avec 2 amis, une l'a trouvé "trop nul je me suis fait chier" et l''autre "mi molle, c'était bien mais" alors que moi je me suis éclaté. En tout cas, la performance de McAvoy est à voir, ça, c'est sur ! :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    Bon je l'avoue, j'ai hésité il y a peu à acheter les 5 premiers films de RE en coffret (20 € en occaz).
    Puis après réflexion...

    Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque je commence un film, je vais dans 99% du temps jusqu'au bout. Histoire de vraiment tout juger, et puis je me dis (même si je n'aime pas), "laissons le bénéfice du doute jusqu'à la fin...".

    Mais comme j'avais pas eu le courage à l'époque de reprendre le dernier RE que j'avais commencé (le 5ème film en plus je crois, là où il y a un petit avion rouge sur un toit, vous me direz lequel c'est - je m'étais arrêté là je m'en souviens.lol), je me suis dit que non au final, j'allais pas user mon argent là dedans. :lol:

    Regardez à quoi j'en arrive à cause de Paulo...

    Heureusement je peux voir des films de Roméro quand je veux un film de zombie, qui a un minimum de dignité. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je crois que c'était le 4ème l'avion rouge sur un toit ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.