LES JEUX VIDEOS (actus, sorties, avis...)

124

Réponses

  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    La Switch ne m'interesse pas non plus, même si je trouve les graphisme de Zelda vraiment très beau ^^ la dernière console portable que j'ai acheté c'était la 1ère PSP x)


    Spoiler:
    Non , que tu sauves Sam ou Henry en 1er ne change absolument rien, il se sera quand même fait mordre ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Conférence de l'E3 oblige , voilà ce que j'attends de pied ferme !

    Days Gone, nouvelle vidéo de Gameplay , très prometteur.



    Enfin un jeux Spider-Man digne de ce nom ?



    Assassin's Creed Origins : le prequel qui racontera comment la confrérie des Assassins à vu le jour : prometteur, oui messieurs.



    Skull & Bones : un jeux de pirate produit par Ubisoft, directement inspiré de Assassin's Creed Black Flag. On verra bien ce que ça donnera, le trailer est somptueux, en tout cas :)



    The Evil Within 2 : si le trailer du 1er avait su instauré une ambiance malsaine et glauque, ce n'est pas le cas du trailer du 2. Quoiqu'il en soit, vu que j'avais aimé le 1er, je suis impatient de jouer au 2 !



    Star Wars Battlefront 2 : le 1er était bien mais avec un effet de pétard mouillé. Tiendra-t-on enfin LE Star Wars Ultime ?



    enfin et pas des moindres... Life Is Strange 2 ! Un préquel, car ça racontera l'histoire qui se passe quelques années avant le 1er, et on retrouvera donc Chloé :D
    Le trailer est juste magnifique avec cette musique là ...


    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Life is Strange... j'ai regardé la conférence en direct et j'ai vraiment eu des sueurs froides quand j'ai vu ça.

    Par contre, le remaster de Age of Empire, moi qui bandait déjà à l'idée que se soit Age of Empire 4 :( :( :(
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pas mal tout ça. ^^

    Days Gone me tente bien, un peu plus que lors de la première présentation avec la hordes incessante (et surtout énorme) qui poursuivait le héros. La phase plus "soft" de ce gameplay présenté à l'E3 me tente bien plus. :smiley:

    Spiderman, bien que ce ne soit pas mon truc, j'avoue que c'est plutôt pas mal foutu. :smile:

    Assassin's Creed, oui joli, mais ça reste de l'AC. Et ne pas oublié que c'est de la 4K surement version PC qu'on voit, donc pas de quoi non plus s'extasier pour les versions consoles à venir...

    Skull & Bones, j'aime bien l'ambiance, après à voir niveau trame ce que c'est exactement... :wink:

    Les autres à confirmer aussi.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Skull & Bones serait axé multijoueur, on a pas encore eu de véritable confirmation quand au mode histoire ... espérons qu'il y en ait un.


    Wash > des sueurs froide ? dans le bon sens du terme j'espère ? ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Batman;957" a dit :
    Wash > des sueurs froide ? dans le bon sens du terme j'espère ? ^^
    Ha ben très clairement ^^ Je n'ai regarder aucun trailer, aucune phase de gameplay, rien du tout, depuis l'annonce, je veux de la surprise à 100% quand je recevrai mon exemplaire :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Haha cool ça ! :)
    c'est très bientôt d'ailleurs !


    Sur la PS4 ce mois ci , en jeux gratuit il y a ... Until Dawn ! moi qui le voulais à un moment et au final non, je m'étais dis que je le ferais plus tard. J'ai bien fais d'attendre, j'ai le jeux gratuit ! :smiley:
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je l'avais déjà moi... mais en effet, vraiment un très bon jeu.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    juillet 2017 modifié
    Umbrella Corps est disponible à 1€ ces temps ci, si ça intéresse quelques masos. XD

    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Vous jouez a quoi ces temps-ci ? Perso j'alterne entre FF XII Zodiac Age et Crash Bandicoot The N'Sane Trilogy.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Moi à pas grand chose bien concrètement, hélas...XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    La je suis à fond sur Crash Bandicoot aussi ! ^^ ils sont superbement bien fait je trouve :) et le 1er m'a super bien fait rager putain xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui, le remake est vraiment super bien fait, et oui, le premier fait toujours autant rager, puis les time attack me font vraiment chier xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai fini Until Dawn hier D:

    Résumé avec quelques spoilers (mais léger) x)

    Bon. Déjà j'ai trouvé le jeux somptueux : les graphismes sont très beaux, les effets de lumières sont juste impressionnants. Dans la maison dans la forêt ou dans les mines, les lumières qui se réflètent sont juste superbe.

    Le fait que l'on incarne plusieurs personnages à la suite + le fait que l'histoire dépend de nos choix est une chose que j'aime énormément et qui selon moi rajoute vraiment de l'immersion au jeux, vu que ce sont nos choix qui vont définir le reste du jeux (ou presque) on se dit obligatoirement "merde, quel est le meilleur choix ?!" je trouve ça génial.

    L'histoire est également prenante , j'avais très envie de continuer le jeux pour en savoir plus.
    Le fait qu'il y est un petit retournement de situation (le moment ou on sait qu'il y a autre chose que le tueur) m'a un peu déçu dans le sens ou c'était une histoire tout à fait crédible puis qui vire un peu au paranormal. Mais sommes toute , c'est très bien foutu : les fouilles dans l'ancien asile psychiatrique sont juste énorme, découvrir des trucs à vous faire bondir, c'était géant.

    Le jeux m'a d'ailleurs fais sursauter quelques fois tellement que j'étais à fond :D

    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je suis content qu'il t'ai plus Until Dawn. De plus, la performance des acteurs (Brett Dalton et Rami Malek surtout) sont vraiment excellentes. Après, ce qui est dommage, c'est qu'on devine l'identité du tueur un peu trop rapidement... mais ça n'enlève rien au fait que le jeu est vraiment très bon.

    http://www.jeuxvideo.com/news/699723/gamescom-2017-age-of-empires-4-annonce.htm

    Un Age of Empires 4 a été annoncé :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Until Dawn, encore un jeu sur ma liste ça...

    Mais j'avoue voir Hayden panettiere (l'actrice qui avait jouée dans Heroes) comme modèle au personnage, ça m'a un peu refroidi (j'aime pas l'actrice.lol). :lol:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Faut pas s'arrêter à ça, surtout que dans mes souvenirs, c'est pas le personnage qu'on voit le plus durant le jeu ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Shadow Hearts : Covenant

    Second opus de la trilogie Shadow Hearts, ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs J-RPG de la console de Sony, et l’un des meilleurs auquel j’ai joué.

    Alors si dans le premier opus, on avait une ambiance horrifique, ici, tout transpire la tristesse et la mélancolie, que se soit les dialogues, les personnages, la musique ou l’ambiance général du titre (Paris en est l’exemple même j’ai trouvé). D’un côté, c’est un peu dommage tant l’ambiance horrifique et sale du premier était accrocheur. Il y a aussi un côté humoristique qu’il n’y avait pas dans le premier, surtout lors des rencontres avec la roue du jugement, qui parfois sont vraiment drôles.

    L’histoire de son côté est vraiment très bonne, même si la plus longue durée de vie du titre (par rapport au premier) fait qu’il y a plus de temps morts qu’auparavant. Le côté fataliste (notamment via Yuri, toujours aussi excellent dans son rôle d’antihéros) donne un certain cachet au jeu, car on est à peu près certain de comment le jeu va se terminer. D’ailleurs, je dois avouer que certaines scènes m’ont véritablement émue. Par ailleurs, la fin est assez… spécial. D’ailleurs, si je n’avais pas vu la scène post-générique, j’aurais trouvé cette fin complètement horrible pour Karin.

    Après pour les personnages, il y a quand même la même tare que dans le premier, qui est que à part les deux personnages principaux (Yuri et Karin), les autres, après leur moment de gloire (même si certains sont carrément mis de côté et on comprend même pas pourquoi ils nous suivent au final), sont vite mis de côté. Heureusement, ils ont quand même chacun des quêtes annexes où ils sont les personnages centraux. D’ailleurs, ces dernières sont très agréables à faire (si on excepte cette saleté de Pagode bien évidemment).

    Côté graphismes, si le premier était déjà pas très beau pour son temps, le deuxième a très bien rattraper le tir et si on se remets dans le contexte de l’époque, reste de très bonne qualité.

    Au final, ce jeu est une vrai perle, je pourrais encore en parler longtemps mais là je rentrerai dans les spoiles. 18/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je connais pas du tout Shadow Hearts :o

    Ouais, dans Until Dawn, alors qu'elle est "l'actrice principale", Hayden Panettiere n'est pas celle qu'on voit le plus, curieusement.
    Et ouais, malheureusement on devine assez vite l'identité du tueur, c'était plutôt obvious, même si ça fait quand même son effet ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui, le truc, c'est que la mise en scène est tellement bien faite que ça fait quand même un choc ^^

    Pour Shadow Hearts, c'est une trilogie de RPG (pour moi, les deux premiers font parties des meilleurs RPG auquel j'ai joué), dont le premier jeu est clairement une ambiance survival-horror.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Firewatch :

    J’ai terminé ce jeu en une petite dizaine d’heure (en prenant mon temps et explorant toute la carte) et j’en ressors vraiment émerveillé. Une jolie petite claque. Déjà, le prologue nous met immédiatement dans l’ambiance (celui-ci m’a tout de suite fait penser au premier 1/4 d’heure du film d’animation La-Haut) et j’ai trouvé ça superbement écris.

    Ensuite, la narration tout au long du jeu fait vraiment mouche, la relation qui s’installe progressivement entre Henry et Delilah est superbement écrite. On a cette impression de solitude éternelle, seulement coupée par les transmissions radios que nous avons avec notre superviseuse.

    Au début, je pensais que se serait juste une « ballade scénaristique » vu comme on doit s’occuper des deux ado, mais la suite nous tient de plus en plus en haleine et certaines explorations sont vraiment passionnantes (rien que de repenser au passage de la grotte…). Quand à la fin… j’ai vu que beaucoup de personnes avaient cracher dessus et franchement, je comprends pas pourquoi. C’est un savoureux mélange de sobriété et de « Sur la route de Madison ».

    Techniquement, si le niveau graphismes n’est pas folichon, c’est vraiment rattraper par la direction artistique qui est magnifique, il n’était pas rare que je reste quelques dizaines de secondes à admirer un plan vraiment sublime. Côté bande-son, c’est assez discret, mais lorsqu’une musique se met en route, ça fait toujours son petit effet.

    Côté point négatifs, mis à part le niveau graphisme, rien ne me vient réellement à l’esprit, je pourrais citer la durée de vie, mais pour moi c’était parfait, on a pas le temps de s’ennuyer. Alors oui, c’est vrai que si on trace et qu’on fait juste ce qu’il faut, on peut finir le jeu en 3-4h à mon avis. J’ai lu aussi que certains reprochaient qu’il n’y avait pas de fin multiple, perso ça me dérange pas, premièrement parce que maintenant je recommence rarement mes jeux, et deuxièmement parce qu’elle lui va très bien.

    Au final, je l’avais depuis un bout de temps sur ma liste steam (je l’avais acheter en promo) et je regrette pas de m’être lancer dedans maintenant. 18/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je me suis refais une petite run à Dino Crisis 2 l'autre jour (terminé d'une traite), et je m'étais jamais rendu compte qu'en fait les dinosaures ne popait pas en boucle dans les différentes zones mais que pour chaque zone, il y avait un nombre maximum d'ennemis. Comme quoi, 17 ans plus tard on peut encore trouver certains trucs ^^

    PS:Désolé du triple post :lol:
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Haaaa Firewatch ... je l'avais découvert grâce à Laink (Wankil Studio <3 ) sur son stream Twitch ^^ du coup je voulais le faire également et je l'ai eu pour 10€ en promo sur la ps4 :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Et tu en as pensé quoi finalement ? J'espère que tu as autant aimé que moi ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ah oui tout autant !
    J'aime bien les graphismes simpliste de ce genre, d'ailleurs la mise en lumière est juste superbe avec cet endroit et tout ça. C'est vrai que les phases d'exploration sont vraiment cool, et qui plus est, intense quand l'histoire du jeux avance ... j'avais tout vu avec le stream et j'étais resté scotché car j'étais captivé de ouf ! et même si je savais ce qui allait se passer quand j'y ai joué c'était quand même prenant :)

    Un bon jeux pour moi, il mérite un bon 15/20 je dirais !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    (Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu que tu avais répondu :/ )

    Oui, tout pareil que toi, j'adore les graphismes un peu "simplistes" ainsi (surement pourquoi j'ai autant la tric sur Life is Strange). Je n'avais pas regardé de stream perso, j'étais tenté de regardé l'aventure d'At0mium mais je m'étais retenu ^^ par contre, j'ai utilisé un guide pour les conversations annexes, car sinon on passe quand même à côté d'un gros morceau de l'univers du jeu.

    Sinon j'ai une petite question aux connaisseurs de Resident Evil 2, je voulais me le refaire mais avec la version N64 pour avoir accès aux nouveaux documents qui n'était pas présent dans la version PSX. Mais mon émulateur N64 rame du cul alors je voulais demander si quelqu'un savait si ces documents étaient présent dans les version Dreamcast ou Gamecube ? Car oui, mes émulateurs de la génération suivante fonctionne sans problème, trouvez l'erreur XD quoi qu'il en soit, merci d'avance :)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    septembre 2017 modifié
    Euh je l'ai fais sur Gamecube à l'époque, et non il me semble que les documents sont exclusifs qu'à la version N64 (je me souviens avoir dit "tiens je connais pas ces documents !" ), car la version Gamecube est un "simple" portage de la PS1 en niveau plus faible(le niveau facile est encore plus simple en gros).
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha d'accord, mais ça va, aujourd'hui j'ai réussis à régler mon émulateur, RE2 se lance correctement, je le ferrai d'ici peu alors, il parait que la version N64 est vraiment très bonne. Ca me donnera aussi l'occasion de tester le mode battle que j'ai jamais fait.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu nous donneras ton avis (j'ai pas testé la version N64). :smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Finalement je n'ai jamais réussis à le faire aller. Mais en regardant un peu sur internet, je me suis rendu compte que Resident Evil 2 était l'un des jeux les plus instables sur émulateur. Pas de chance.

    Shadow Hearts 3 : From The New World

    Comme je m’y attendais, le troisième opus de la saga Shadow Hearts est clairement en dessous de ses deux prédécesseurs.

    Déjà les personnages, alors qu’avant nous avions Yuri qui était l’un des meilleurs anti-héros que j’ai vu dans un jeu vidéo, là on nous donne un Johnny qui fait très shonen et qui a une histoire tout à fait banal déjà vue plusieurs fois. Côté méchant, on passe d’un Albert Simon et Kato ultra charismatique à une fille muette et un tueur en série lambda. Mouais… même si l’histoire de la fille muette peut être touchante à la fin, moi ça m’a laissé de marbre. En fait, côté personnage, il n’y a vraiment que Shania (quoique clairement en dessous d’Alice et Karin) et Rodrigo que j’ai vraiment trouvé intéressant.

    Ensuite, l’histoire en général est beaucoup plus banal, les deux précédents avaient su insuffler vraiment un cachet à leurs histoire alors qu’ici, même si y a effectivement un fil rouge, on se contente d’enchaîner les donjons qui sont pas très inspiré d’ailleurs. Y en a même un qui m’a carrément fait chier.

    Côté difficulté, ça reste dans la lignée des deux précédents, je n’ai pas eu besoin de faire de level up, sauf à un moment pour farmer les cat coins de Mao. Mis à part ça…

    Côté graphismes par contre, sans être moche, je l’ai vraiment trouvé moins beau que le Covenant. Peut-être à cause de la palette de couleurs utilisé qui donne un truc plus coloré et moins sombre que précédemment.

    Après, c’est vrai que j’en dresse un portrait pas forcément flatteur de ce jeu, mais en tant que RPG, il est loin d’être mauvais, juste que j’ai vraiment trouvé ça dommage qu’ils décident de passer totalement à autre chose alors qu’ils avaient un superbe univers hérité des deux premiers Shadow Hearts.

    Il y a même quelques points qui sont même assez bons, comme le système de combat, encore plus peaufiner qu’avant, notamment les combos qui sont mieux utiliser, j’ai eu un gros plaisir avec les snap cards d’ailleurs, les échanges etc. les quêtes annexes ne sont pas mal non plus. Mais voilà, au final, j’en garde tout de même un goût amer. 12/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Costume Quest 2

    Plus court (complètement fini en à peine 7h), plus facile et moins inspiré que le premier, je l’ai trouvé bien en dessous de ce que nous avais offert son aîné. J’ai vraiment trouvé que la magie n’opérait plus, même si ça restait assez marrant et que l’univers Halloween est toujours aussi mignon.

    C’était déjà le cas dans le premier, mais les combats au tour par tour sont vraiment réduits à son strict minimum, tu attaques et tu défends, c’est tout. Et ce n’est pas la grande facilité du titre qui te motivera à établir des stratégies. De plus, la présence des cartes bonbons facilitent encore plus le truc. D’ailleurs, je ne les ai presque pas utilisé.

    Bref, j’ai pas passé un mauvais moment mais je n’y reviendrai certainement pas, j’ai largement préféré le premier. Même l’histoire en elle-même était largement plus intéressante. Et les costumes étaient beaucoup plus dans l’esprit de Halloween dans le premier. Et je n’ai vraiment pas grand-chose à dire de plus. 12/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    The Walking Dead : Michonne

    Un spin-off tout à fait honnête et agréable à jouer. J’ai bien aimer incarner Michonne (mon personnage préféré du comics), et même si la plupart du gameplay était tourner vers l’action (je trouve que l’aspect un peu plus point’n click qu’on avait dans ma première saison manque), l’histoire était vraiment plaisante. Le côté sombre (et dérangé) de Michonne était vraiment bien retranscrit, notamment sa psychose avec ses enfants. Et puis bon, diriger Michonne avec sa machette, ça fait vraiment badass.

    Côté musique, j’ai l’impression que c’est les mêmes pistes qui reviennent au fil des saison, mais je peux me tromper… par contre l’opening était vraiment classe, j’ai adoré. La musique me faisait plutôt penser à Z Nation mais bon, je l’ai trouvé super bien fait.

    Mis à part ça, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, les personnages secondaires, mis à part une ou deux caricature, sont globalement bien écrit.

    Au final, ce spin-off n’apportera pas grand-chose à l’univers The Walking Dead de Telltale, il n’en est pas la meilleure production, loin de là, mais bon, j’ai quand même apprécier le jeu tout du long. 14/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je le ferai à l'occasion, je comptais le faire lors de promo ou autre, mais j'aime bien les jeux Telltale sur The Walking Dead (saison 1 et 2 et les contenus bonus - pas encore fait la saison 3, j'attends la baisse significative de prix.lol). Merci du retour. ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Pas de quoi ^^

    Par ailleurs, tu devais pas mettre Stasis dans la liste des survival horror? mdr

    Sinon, y avait une promo pour la saison 3 a 14,99 sur le psn la semaine dernière, j'en ai profiter.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    novembre 2017 modifié
    Si si, mais je dois faire tellement de trucs que je n'arrive pas à faire tout ce qui me plait. Avec les préoccupations "de vie", j'en oublie/suprime pas mal au vol hélas... :disappointed:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je suis en train de faire AC Origins et ... j'suis sur le cul.
    Dans l'esprit, et certains fans ont raison : c'est certainement l'un des meilleurs AC depuis le 2. On y retrouve exactement le même esprit , le même renouveau qu'à l'époque...

    La map est dingue et le nombre de quêtes annexe est INSANE. Les graphismes sont ma foi quand même super classe, la musique est vraiment typée Egyptienne, ça colle parfaitement à l'ambiance. Bref , j'en suis même pas au tiers et je m'éclate comme un fou , ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé avec un Assassin's Creed ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Batman;1078" a dit :
    La map est dingue et le nombre de quêtes annexe est INSANE.
    Ouais enfin si c'est le genre de quête qu'on a depuis le début "récolte les drapeaux, ouvre les coffres et récolte les plumes" :|
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    "et mets toi les dans le c*l" :lol:

    Sur cette grossièreté, je m'en vais...au revoir.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Wash : nope , ce sont vraiment des quêtes interessantes, on aide la population et ce genre de choses ^^

    Le système de combat est complètement différent par ailleurs , et plus complexe qu'avant. Il y a maintenant un système de niveau pour toi et tes ennemis, et les système d'upgrade sont hyper poussés ! vraiment, ils ont fait un changement de dingue dans cet opus :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha ok, j'avais en effet lu que c'était beaucoup plus diversifié et scénarisé les quêtes annexes. Mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil, je m'étais arrêter au III.

    The Walking Dead : A Love Frontier

    J’ai fini la troisième saison et je peux affirmer que c’est certainement la moins bonne saison du jeu de Telltale. Je ne dis pas que c’est mauvais mais la formule commence sérieusement à s’essouffler, il serait temps que le studio se renouvelle. Vu qu’ils sont assez bons pour raconter des histoires, pourquoi pas un vrai point’n click.

    Sinon, concernant le jeu en lui-même, y a plusieurs trucs qui m’ont un peu fait chier, à commencer par le fait qu’on ne contrôle pas Clementine (pour garder la surprise, je m’étais abstenu de regarder aucune vidéo). Même si c’est toujours aussi bon de la voir (quelle évolution depuis la saison 1 d’ailleurs…), ça m’a fait chier de ne pas jouer avec. Javier est à des années-lumières, monsieur « je suis désolé », je crois n’avoir jamais autant dit ça dans un jeu vidéo.

    De plus, dans la narration, je n’ai rien contre un peu de romance, mais là c’est carrément exagéré, pratiquement tous les personnages principaux ont leurs love story. C’est trop. Tout comme le fait qu’ils mettent bien en évidence le fait que Clementine a ses règles pour montrer qu’elle grandit vraiment. La première fois ne m’a déranger, j’ai même bien rigolé, mais bon sang, pas besoin de revenir deux fois là-dessus après. Puis bon, se taper la femme de son frère… autant au début, on pensait que David était mort, donc voilà, mais par après… enfin soit.

    Sinon, on ne voit pas les épisodes passées car il n’y a pas de réel temps morts (même si parfois, ils ont mis 2-3 énigmes assez faciles pour faire office de gameplay) et on ne s’ennuie jamais j’ai trouvé. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on voit Jésus à un moment (d’ailleurs, en comparaison des autres personnages, si on était dans un RPG, se serait le personnage complètement craqué que tu contrôle une dizaine de minutes avant qu’il s’en aille). D’ailleurs, cette fois-ci, Telltale a vraiment fait des efforts pour que certaines décisions impacts la suite de l’aventure (laisser vivre tel ou tel personne etc.). C’est appréciable.

    Par contre, techniquement, ils doivent vraiment penser à se mettre à jour. C’est plus possible, depuis Back to the Future j’ai l’impression qu’il n’y a aucune évolution. Ils ont un grave retard technique, et même si on joue pas à un jeu Telltale pour sa technique, ils doivent vraiment faire un gros effort à l’avenir là-dessus car sinon ça risque de rebuter pas mal de joueurs.

    Même chose pour la traduction FR, après les succès qu’ils ont eu, vous n’allez pas me dire qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir une traduction digne de ce nom. Entre les phrases « oubliées », les traductions qui veulent rien dire et celles qui ne sont pas en adéquation avec les paroles des personnages… ça commence à faire beaucoup.

    Enfin bon, je fais remarquer les points noirs mais j’ai tout de même passer un bon moment, pas autant que sur les deux premières, mais j’ai bien aimé quand même et j’attends désormais la saison 4 qui devrait être la dernière. 14/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pas cool si on ne contrôle plus Clémentine, c'est le personnage principal tout de même... :neutral:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais... enfin j'ai un peu mentis, on la contrôle durant des flashback qui font le lien entre la saison 2 et 3, mais rien de plus.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    C'est pas jouasse quand même. :confused:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai surkiffé les saison 1 et 2 (même une petite préférence pour la 1ère , quand même ...) et la 3 je l'ai trouvé quand même agréablement sympa vu qu'on a des nouveaux personnages , mais c'est vrai qu'il y a une démarquation nette et précise.

    Par contre, le fait d'utiliser la même formule (techniquement parlant) ne m'a pas dérangé plus que ça contrairement à toi, à moins que je ne vois pas de quoi tu parles :/ autrement c'est vrai que certaines traduction laisse à désirer, c'est un peu regrettable ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Moi c'est la réalisation qui commence à me gêner, je suis pas un fan des graphismes ultra HD, mais là, Telltale a clairement 10 ans de retard en terme de réalisation. Alors certes c'est pas le but premier de leurs jeux, mais ils devraient quand même faire peau neuf. Là j'ai l'impression de jouer à des jeux du début de l'ère PS3 en fait.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    La réalisation ? je sais pas je l'ai pas trouvé plus différente que les autres saisons pour le coup ... après les graphismes y a quand même une nette amélioration entre les saisons 1 et 2 et la saison 3, quand même ^^ mais bon , les avis sont subjectif !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le prochain jeu The Walking Dead va être d'un tout autre style !

    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    C'est un FPS non?

    Et sinon, vous avez vu qu'ils annoncé un remake de MediEvil? :D Par contre j'espère sincèrement que c'est le MediEvil original et pas le Ressurection sur PSP.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je ne sais pas si c'est FPS ou TPS, à vérifier...

    Sinon votre liste de Noël ? :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Avoir des dates de sorties pour Days Gone, Spider-Man et The Last Of Us 2 xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.