Guide de jeu EXAMINER TOUS LES OBJETS Lorsque vous trouvez un objet, pensez à utiliser la commande "Examiner" de l'écran de statut. Il peut parfois être utile d'examiner un objet sous tous les angles en le faisant tourner... POUSSER LES OBJETS Placez-vous face à un objet et appuyez sur le haut de la croix pour le pousser. Ceci vous permettra parfois de découvrir des pièces et des objets cachés. UTILISER LE DEMI-TOUR Vous pouvez vous retourner instantanément en appuyant sur le bouton Annuler et le bas de la croix. Cette fonction est très pratique pour attaquer un ennemi puis vous enfuir rapidement avant qu'il ne riposte. UTILISER LA CARTE Lorsque vous êtes perdu ou à court d'idées, regardez la carte. Vous verrez facilement les endroits que vous n'avez pas visités et les portes que vous avez ouvertes. GRIMPER/DESCENDRE Vous pouvez escalader certains objets. Pour ce faire, placez-vous face à un objet et appuyez sur le bouton Action. LES BOITES DE SECURITE Les objets que vous stockez dans le coffre de détecteur de métaux de la prison ne sont pas accessibles depuis les autres coffres du jeu. Pensez à reprendre les objets importants rangés dans ce coffre avant de sortir d'une pièce. COMMENT PRENDRE LES LUGERS DANS LA SALLE DE PROJECTION ? Vous n'y arriverez pas seul. Certains événements se produiront et vous permettront d'obtenir les Lugers en or plus tard... COMMENT ENTRER DANS LE BIO-LABORATOIRE ? Une fois que le rideau situé près du bio-labo est fermé, vous ne pouvez l'ouvrir qu'après la phase de ventilation afin d'éviter toute contamination. COMMENT GRIMPER A L'ECHELLE DE LA CHAMBRE ? Il faut placer certains objets sur les boîtes à musique. Ensuite... ? COMMENT EXPEDIER DES CHOSES AVEC LA TRIEUSE ? La trieuse détermine la destination des marchandises grâce à un code barre. Examinez les caisses dans la pièce dans laquelle vous désirez expédier les marchandises, elles sont déjà triées... CHANGEMENT DE PERSONNAGE Pensez à laisser des armes et des munitions en prévision du moment où vous changerez de personnage... OBJETS REUTILISABLES Lorsque vous incarnerez Chris, vous devrez réutiliser un objet utilisé précédemment par Claire. Si vous êtes coincé, repensez à ce que vous avez fait avec Claire... EXPLOITER LES PIEGES Le jeu est truffé de pièges mortels dont il faudra vous méfier. Mais certains pièges peuvent s'avérer fort utiles si vous savez les exploiter à votre avantage...
Fax Vérifiez les informations contenues dans le formulaire de demande d'accès ci-joint. Ajoutez le nom du visiteur sur la liste des visites attendues. Paul Steiner Responsable sécurité Centre carcéral Formulaire de demande d'accès au complexe pénitentiaire - Zone D Nom du visiteur : Carl Grisham Objet de la visite : Livraison des produits suivants 1. Echantillon promotionnel du nouveau produit de Metal Industries Co : le TG-01. 2. Divers matériels commandés par les services de la prison. Note : 1. Véhicule utilisé : camionnette de transport. 2. Le "TG-01" sera stocké dans une valise blindée.
Fiche TG-01 Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Notre savoir-faire nous permet aujourd'hui de vous proposer le seul alliage non repérable par les détecteurs de métaux, le "TG-01". Caractéristiques du TG-01 1. Invisible aux détecteurs de métaux 2. Indétectable par photographie aux rayons X au contrôle d'immigration 3. Léger et fiable Nous prévoyons de développer divers types d'armes à partir de cet alliage. Nous avons le plaisir de vous en proposer un échantillon à titre gratuit. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Metal Industries Co. Responsable du développement Carl Redhill
Mode d'emploi Manuel d'utilisation du duplicateur 3D. Notre nouveau produit, le "duplicateur 3D", est composé de deux éléments. Le scanner 3D Cet élément vous permet de scanner des objets en trois dimensions. Il vous suffit de placer l'objet à scanner dans le compartiment prévu à cet effet. L'objet sera alors modélisé en 3D, puis les données seront envoyées au duplicateur laser. Le duplicateur laser Placez le matériau qui servira de base à votre réplique sous la tête de gravure et lancez la gravure laser des données modélisées par le scanner 3D. La haute précision de la tête de gravure laser vous assure une fidélité absolue entre l'objet original et sa copie.
Mémo Comme vous devriez tous le savoir, le système de verrouillage d'urgence de la porte du labo peut être désactivé par un code à 4 chiffres. Je viens de recevoir une note de l'administrateur système nous demandant de modifier régulièrement ce code. Mais je connais votre propension à perdre les mémos les codes et autres éléments importants... J'ai donc une idée, une sorte de moyen mnémotechnique... Vous vous souvenez tous du portrait du squelette rouge présent au fond du labo d'expérimentation biologique ? J'ai décidé que le nouveau code serait le nombre inscrit au bas de cette image. Il vous suffira de le regarder pour retrouver le code, et ça permettra de trouver enfin une utilité à cet horrible tableau. Je crois cependant que nous n'aurons pas à utiliser souvent ce code d'urgence. Mais au cas où, vous saurez où le retrouver !
Au nouveau maitre de famille Monsieur Alfred, Votre nouvelle position de chef de la famille Ashfort m'emplit de joie. Permettez moi de vous offrir ce présent, selon la tradition en vigueur dans la famille. Vous le savez, cette tradition remonte à l'époque où un majordome offrit une tasse en or en l'honneur de Veronica. L'intelligence et la beauté de votre illustre ancêtre restent légendaires. Stanley puis sont fils Thomas, ses deux successeurs, reçurent un présent identique. Il était symbole de leur volonté à atteindre un niveau de renommée égal à celui de Veronica. Sir Arthur, frère jumeau de Sir Thomas, prit sa succession. Vint ensuite le tour de Sir Edward, votre grand-père. Cette passation de pouvoir correspond à l'âge d'or de la famille Ashford. Sir Edward fonda cette grande multinationale de la chimie, Umbrella Inc., qui fait toujours la fierté de la famille. Le déclin de la famille coïncida avec l'arrivée au pouvoir de votre père, Sir Alexander, à la mort de Sir Edward. J'espère sincèrement que vous saurez redonner ses lettres de noblesse au nom des Ashford et que mon présent vous rappellera chaque jour votre mission. Scott Harman Majordome de la famille Ashford.
Mémo sécurité Le plus grand secret des Ashford se trouve ici, dans ce labo. Par mesure de sécurité, j'ai mis en place un système d'autodestruction dans la salle de contrôle et son code d'activation se trouve dans l'ordinateur. En cas d'activation, toutes les serrures seront déverrouillées afin de libérer les accès d'urgence. Il est facile de sortir du labo en utilisant l'ascenseur le reliant au hangar. Le code d'activation correspond au nom de notre plus illustre ancêtre. Gloire à la famille Ashford, Alexander Ashford.
Rapport alliage déploïde Nous avions tout d'abord pensé fabriquer la capsule de transport de notre nouvelle A.B.M. en Déploïde, un alliage renforcé, mais nous avons dû revoir notre position. En effet, malgré une résistance exceptionnelle à tous les types d'acides connus, cet alliage se dissout au contact d'un mélange composé de deux éléments désignés sous les noms de "Clement a" et "Clement E". La nature mortelle de cette nouvelle A.B.M. ne nous permet pas de prendre le risque de la conserver dans une capsule faisant preuve d'une telle faiblesse. Le Déploïde a néanmoins été utilisé pour réaliser la portion indigo des blasons de l'aigle. INFOS SUR LES "CLEMENT" Le type a est utilisé pour l'entretien des armes et ne possède aucune caractéristique notable. En revanche, le type E devient bleu lorsqu'il atteint un certain niveau de température (par une étrange coïncidence, cette température est identique à la date d'achèvement des travaux de ce complexe d'entraînement). D'après nos analyses, le type E possède d'autres caractéristiques que nous décrirons dès que nous serons en mesure de publier nos conclusions.
Confession Edward, mon père, découvrit la souche du virus en collaboration avec Lord Spencer, un autre aristocrate. Ils l'étudièrent en vue d'une utilisation militaire. Leurs recherches prirent forme. L'une des mutations du virus fut nommé Virus-T. Ils fondèrent Umbrella Chemical, Inc. pour servir de société écran à leurs recherches. Après un diplôme en biogénétique, je fus affecté à un projet top secret soutenant les recherches de mon père. Je connus des difficultés ralentissant nettement mes recherches et mon père mourut en plein milieu du projet. Nous perdons chaque jour du terrain face à la concurrence, qui est féroce dans le secteur de la recherche sur le Virus-T. J'ai ainsi déshonoré le nom des Ashford, que notre ancêtre, Veronica, avait rendu si glorieux. Si rien n'est entrepris, Umbrella disparaîtra sous la coupe de Spencer. Je dois absolument achever ces recherches, sans que Spenser ne se doute de quoi que ce soit. J'ai finalement décidé de construire un complexe de recherches avancées. Il sera localisé en Antarctique, dans le terminal de transport que j'ai créé à l'emplacement du chantier de forage. J'y ferai construire une maison en tous points identique à mon manoir. C'est tout ce qu'il me reste de Trevor, d'une certaine façon. Je pourrai ainsi m'y consacrer à mes chers souvenirs... Pour des raisons évidentes de sécurité, ce projet se verra attribuer un nom de code. j'ai choisi le nom de la plus célèbre des Ashford, Veronica, que je souhaite ainsi honorer. Je suis sûr que mes recherches aboutiront et que leurs résultats seront aussi célèbres que le nom de notre glorieuse ancêtre. L'honneur des Ashford sera ainsi restauré.
Lettre du Majordome Monsieur, Je vous prie de bien vouloir excuser mon indélicatesse, mais je ne peux vous annoncer mon départ soudain qu'en vous laissant cette lettre. J'ai jadis servi votre père, Lord Alexander, et j'ai longtemps partagé les joies et les peines de la famille Ashford. Lord Alexander disparut il y a 15 ans, puis ce fut le tour de notre bien-aimée Alexia. Malgré votre jeune âge, vous fûtes forcé de devenir le chef de famille. Vos souffrances vous firent perdre le sens des réalités. Qui pourrait vous en blâmer ? Je ne pus rien faire pour alléger votre fardeau. J'ai d'abord pensé à mettre fin à mes jours, mais je sentis que, par cet acte, je porterais atteinte à la mémoire de nos bien-aimés Lord Alexander et Alexia, dans l'autre monde... Scott Harman Majordome, Famille Ashford.
Mémo d'Alfred Ma soeur Alexia est un génie d'une incomparable beauté. Elle est tout pour moi. Je ferai tout pour la protéger, au péril de ma vie. Pour elle, je dois redorer le blason de la famille Ashford qui fut sali par mon père, Alexander. Ensemble, nous allons laver cet affront. Je bâtirai ensuite un palais où tous les aristocrates pourront se retrouver. Je ne peux supporter que des mécréants voient ma chère soeur. Elle règne sur le monde entier et je suis son bras protecteur. Tel est mon rêve, mon doux rêve. Je dois l'accomplir, par amour pour Alexia. Tel est le seul et unique but de mon existence. Les gens du peuple ne sont que de peu d'intérêt ; ils ne doivent que se prosterner devant Alexia et moi. Pour ma très chère Alexia, Alfred Ashford.
Note : passage secret Le passage souterrain qui mène à notre manoir a été sérieusement endommagé. Bien que les petites gens ne doivent pas voir Alexia, je ne peux pas non plus utiliser le passage de la rivière souterraine que les indigènes ont creusé. Mais j'y pense... Je vais affecter ces prisonniers à la construction d'un pont, un pont superbe, à la mesure de la grandeur d'Alexia. Je devrai ensuite tuer tous les ouvriers, bien sûr. Personne ne doit connaître l'existence de notre manoir. Mais ce genre de considérations ne me gêne guère... Une fois le pont édifié, je scellerai l'entrée du passage de la rivière qui mène au manoir. Le piège du diorama assurera l'inviolabilité de notre manoir. Alfred Ashford.
Rapport Code : Veronica Après de longues années de recherches, j'ai enfin identifié le gène responsable de l'hérédité de l'intelligence humaine. Je suis alors parvenu à manipuler ce gène pour lui permettre d'atteindre une valeur maximale, afin de créer artificiellement une intelligence sans pareille. J'ai décidé d'isoler le gène de notre illustre ancêtre, de le manipuler et de l'implanter dans l'oeuf non fertilisé d'une mère porteuse. Je ne m'attendais pas à donner naissance à des jumeaux : un garçon et une fille. Le garçon possède une intelligence remarquable, mais pas suffisante pour qu'il soit considéré comme un génie. La fille, elle, remplit tous les critères. Cela ne fait aucun doute : il s'agit de l'esprit le plus brillant jamais rencontré. Elle est l'incarnation parfaite de notre ancêtre... J'ai déjà décidé de leurs prénoms : Alexia pour la fille, et Alfred pour le garçon. Je suis certain qu'Alexia ramènera le nom des Ashford au faîte de sa gloire. Alexander Ashford.
Journal d'Alfred 30 janvier Il y a une salle secrète dans le hall d'entrée du complexe antarctique. Je ne sais pas encore ce qui s'y cache, mais j'ai découvert comment pénétrer dans la pièce. Il faut que j'utilise les joyaux que chacun d'entre nous porte, en signe d'appartenance à la lignée des Ashford. Je dispose du mien et de celui de ma soeur, mais comment récupérer celui de mon père ? 17 février Je suis enfin parvenu à pénétrer dans cette salle. Je ne peux pas me résoudre à croire ce que j'y ai découvert au sujet de ma naissance et de celle d'Alexia... Je hais mon père. Quelle folie... Ils ne nous a "créés" que pour pallier à sa maladresse. Alexander a déshonoré notre famille. Seuls Alexia et moi pouvons laver cet affront désormais. Mais je n'ai rien à craindre tant qu'Alexia est avec moi. 3 mars Alexia a enfin effectué l'expérience sur le corps humain que nous préparions depuis si longtemps. Notre idiot de père peut être heureux, il aura finalement contribué, à sa manière, à l'honneur de notre famille. Nous devons juste prendre en garde à ce qu'Harman, le majordome, ne prenne connaissance de nos activités. 22 avril C'est un échec ! Notre père n'a même pas servi à cela. Pire, il s'est transformé en un monstre incontrôlable. Nous avons finalement réussi à le neutraliser et à l'enfermer dans une cellule souterraine. Alexia semble avoir compris d'où venait le problème. Contre toute attente, elle désire procéder à la prochaine tentative sur elle-même. Elle dit devoir rester endormie pendant 15 ans pour l'expérience ! Par la faute de cet imbécile, je serai privé de ma chère Alexia pendant 15 longues années ! Alexia va s'assoupir. Elle a placé toute sa confiance en moi. Je suis maintenant le seul à la protéger.
Rapport Reine La découverte des restes d'un ancien virus dans les gènes d'une reine m'a décidé à intensifier mes recherches sur les fourmis. L'écosystème des fourmis me paraît parfait. Il y a une reine par fourmilière et ses sujets sont les ouvrières et les soldats. Leur vie entière est dévouée à leur reine. La mort de la reine est synonyme de catastrophe pour la colonie entière. En revanche, les soldats et les ouvrières sont des entités remplaçables tant que la reine est en vie. C'est exactement le système que je cherche à instaurer entre moi et les masses ignorantes. J'ai réussi à créer le virus idéal en implantant les gènes de la reine dans la souche du virus isolée par Spencer. J'ai utilisé mon père comme sujet de test. Le virus a opéré une mutation rapide dans ses cellules, déclenchant la dégénérescense accélérée des cellules cérébrales et dermiques. Un nouveau type de gaz toxique a été généré dans son corps, et l'herbe bleue n'a aucun effet curatif. J'ai donc synthétisé un antidote en cas d'urgence que j'ai stocké dans l'entrepôt des armes chimiques à l'étage B2. J'ai baptisé ce virus extrêmement virulent "T-Veronica". Lorsque je réussirai à exploiter cette puissance phénoménale, mes recherches porteront enfin leurs fruits. Alexia Ashford.
Recherche Virus Je travaille toujours sur le virus "T-Veronica" que j'ai extrait de la reine fourmi. Plus je l'étudie, plus je suis impressionnée par son potentiel. Je me suis enfin inoculé le virus et j'ai compris comment le maîtriser. Je me réitérerai pas la même erreur que celle commise sur mon père. Je vais porter ma température corporelle à un niveau très bas afin de ralentir les effets du virus. Selon mes calculs, il me faudra 15 ans pour être immunisée. Je pourrai alors "coexister" avec le virus. En attendant, je dois me fier à la capsule qui me protégera et à ce soldat loyal mais peu compétent qu'est mon frère. Je dois prendre certains risques pour accéder au pouvoir suprême. A mon réveil, je serai la Reine et mes enfants répandront le virus T-Veronica sur la terre entière : toute créature vivante n'existera alors que pour me servir. La terre deviendra alors une immense fourmilière, dont l'écosystème, parfaitement équilibré, sera centré sur l'être le plus évolué de l'espèce, moi-même. Alexia Ashford.
Journal du prisonnier 13 mai Cette pièce pue la mort. D'après ce que je sais, cette île doit se trouver bien au sud de l'équateur. Encore heureux que Bob, mon compagnon d'infortune, ait de la conversation... 16 mai Bob m'a raconté comment il est arrivé ici : une histoire de fou ! Il bossait dans ce complexe et son patron, un certain Alfred, l'a foutu en geöle parce qu'il aurait commis une "faute professionnelle" ! Mais que se passe-t-il ici ? Et qu'est ce qu'ils vont faire de nous ? 20 mai Un groupe de gardes armés est arrivé sans prévenir et a emmené Bob dans le bâtiment qui est derrière la guillotine... Cette nuit, j'essaierai de sortir discrètement pour voir ce qu'il se passe là-bas. Il y en a qui disent que ceux qui partent là-bas n'en reviennent jamais. Sans compter ces GRANDS sacs plastiques qui sortent, avec dieu sait quoi dedans... Pauvre Bob, je ne donne pas cher de sa peau. 21 mai J'ai eu tort. Je n'aurais jamais dû y aller. Mais qu'est ce qu'ils font là-bas ? J'ai entendu des rires terrifiants et les hurlements de Bob. Je ne sais pas quoi faire. Ces bruits résonnent dans ma tête et me rendent fou ! Je vais y passer moi aussi ? Je ne peux pas les laisser... Je... Je ne peux pas... 27 mai Depuis la dernière fois, tous mes compagnons ont été emmenés dans ce bâtiment. La prochaine fois, ce sera mon tour... Visiblement, nous n'étions là que pour servir de cobayes à Alfred et à ses sbires.
Note de l'anatomiste Le démon a pris contrôle de mon esprit. Je ne peux maîtriser mes actes, j'agis sous son emprise. Cette cérémonie est inhumaine, mais le démon est en moi. Je prends plaisir à assister à leur agonie, à entendre leurs cris, à voir leurs convulsions... Monsieur Alfred m'a confié un laboratoire et m'a accordé tous les équipements dont j'ai besoin pour poursuivre mes recherches. Il m'a également fourni en "cobayes", matière indispensable à mes expériences... Je ne dois pas trahir la bonté de Monsieur Alfred. Grâce à mon dispositif d'accès, nous serons les deux seuls à connaître l'existence du sous-sol de ce bâtiment médical. Notre antre restera involée. En effet, non seulement je garde la clef toujours sur moi, mais bien malin celui qui irait imaginer qu'il s'agit bien d'une clef ! Je reste conscient que ma vie dépend de la confiance que me porte Monsieur Alfred.
Note du secrétaire Quatre ans déjà que je suis au service de Monsieur Alfred. Il ne fait confiance à personne ! Même moi, son assistant, je n'ai pas le droit d'entrer dans son château. Que cache-t-il donc de si important ? Il paraît qu'il vit avec sa soeur jumelle, Alexia, dans la demeure sur la colline. J'ai parfois aperçu une silhouette à la fenêtre. C'était peut-être Alexia, dont la grande beauté alimente les conversations ici. J'ai posé une fois la question à Monsieur Alfred, ce qui l'a prodigieusement agacé. Malgré ma position d'assistant, je n'ai pas droit à un régime de faveur. Je risquerais probablement ma vie si j'abordais ce sujet à nouveau. Je me demande tout de même pourquoi il tient tant à dissimuler les aspects de sa vie privée avec Alexia. Robert Dorson.
Journal de D.I.J. 27 décembre Une femme en rouge est arrivée chez moi sur Rockford Island. Je me demande ce qu'elle a pu faire pour mériter ça ? J'ai passé tant d'années ici et j'ai vu tant de personnes se faire jeter en prison... Et si peu en sont ressorties vivantes... Soudain, d'étranges soldats ont surgi de nulle part. Je pense que le maître de l'île a été attaqué par une organisation adverse. Inquiet pour la femme en rouge, j'ai couru jusqu'à sa cellule mais elle n'était plus là. Je me demande si elle avait un rapport avec l'attaque qui s'est produite sur l'île... Lorsque j'ai atteint le centre d'entraînement militaire, le maître de Rockford Island poursuivait la femme en rouge. J'ai failli être écrasé par une porte automatique. Heureusement ma grande agilité m'a permis de m'en sortir. Dieu merci, j'ai encore de bons réflexes... Quand j'ai entendu le message d'autodestruction et vu le signal d'urgence, j'ai compris que je devais quitter cette île. Etait-ce ELLE qui avait fait ça ? Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, je devais foncer au hangar pour m'enfuir à bord d'un avion de transport... Alors que je m'approchais de l'avion, un monstre énorme est apparu devant la femme en rouge. Il a pulvérisé la barrière comme si elle était en carton ! Je me suis demandé ce qu'allait faire la femme en rouge, mais j'ai préféré me dépêcher de rejoindre le hangar... Au milieu des flammes et des explosions, l'avion de transport a fini par décoller. Je pensais que tout était fini. Mais l'énorme monstre était monté à bord. Grâce à mon aide, la femme en rouge a réussi à nous débarrasser du monstre. Une chose est sûre : il vaut mieux ne pas mettre cette femme en colère... Je ne peux pas le croire ! Notre avion s'est posé sur une base au milieu de l'Antarctique. De plus, les équipes qui sont parties avant nous en avion ont répandu le virus-T ici ! Cette base est devenue comme l'île ! Des zombies et des monstres se jettent sur tout ce qui bouge... Je ne survivrai pas longtemps dans un enfer pareil ! Je dois trouver un moyen de m'enfuir au plus vite ! Tant pis pour la femme en rouge, je dois trouver un moyen de partir... J'ai senti quelque chose approcher dans le noir. Ils étaient à côté de moi ! La porte était fermée et je me suis mis à taper dessus comme un fou. La porte s'est ouverte et j'ai foncé. J'ai ensuite réalisé que je n'avais rien à craindre et je me suis retourné. La femme en rouge me regardait avec un air étonné... J'ai fini par trouver le blondinet aux lunettes de soleil. Il tentait de s'échapper en sous-marin. J'ai compris que c'était mon seul espoir de partir de cet endroit terrifiant. Je me suis donc faufilé dans le sous-marin avant que la trappe ne se referme. Voilà toute l'histoire de mon évasion de l'antre des cauchemars... D.I.J.
Coupure de journal Une jeune fille de 10 ans vient d'être diplômée d'une prestigieuse université. La multinationale Umbrella Chemical Inc. lui a déjà proposé un poste de directeur de recherche.
Carte postale Mon cher frère, je suis intimement convaincue que le courage dont tu fais preuve redorera le glorieux blason de la famille Ashford. Sincèrement, Alexia Ashford.
Rapport de Hunk Attn : M. Alfred Ashford, directeur du complexe. Ce jour à 16:32, j'arrive sans encombre du site de transport Umbrella, avec la capsule A.B.M. grande capacité. Nous avons pris les plus grandes précautions pour son transport, comme les ordres l'indiquaient. Les 108 points de contrôle ont été vérifiés en accord avec les procédures en vigueur. La capsule se trouve dans une chambre froide. J'aimerais toutefois comprendre : pourquoi affecter vos troupes d'élite à un simple transport de capsule réfrigérée ? De plus, bien que cela soit classé top-secret, nous aimerions être informés du contenu de ce genre de transport, surtout s'il s'avère particulièrement dangereux ou nocif. Nous aimerions disposer de plus d'informations, notamment si ce type de missions doit se répéter. Je me souviens du bon vieux temps, lorsque j'étais dans ce camp d'entraînement. Rien ne semble avoir changé ici. Nous nous préparons pour notre prochaine mission, ce soir à 23:00. HUNK Forces Spéciales Umbrella
Journal de l'employé 30 octobre Moi qui pensais pouvoir vivre tranquillement en rejoignant une grande entreprise comme Umbrella Inc. ! Me voilà chauffeur dans cet endroit paumé ! J'ai demandé plusieurs fois à être muté, mais sans effet ! En fait, on dirait une prison... Le boulot est pénible et il n'y a aucun moyen de s'amuser. Je me demande parfois si la mort n'est pas plus douce. 3 novembre Mes congés ont été annulés ! On serait en sous-effectif dû à une erreur commise au plus haut niveau... Cet Alfred ne se préoccupe pas de nous, il ne nous considère même pas comme des êtres humains ! 5 novembre Un type, qui est là depuis plus de 8 ans, m'a raconté une drôle d'histoire. Mais le plus étonnant est : comment peut-on rester 8 ans ici ? Il m'a parlé d'un type qui serait enfermé depuis plus de 10 ans dans l'une des cellules de la cave. Les gars l'appellent Nosferatu, tout un programme ! Ils en sont tous terrifiés. C'est n'importe quoi ! 10 novembre Un terrible grondement venu des profondeurs m'a réveillé vers minuit... J'ai quand même honte de prêter foi à des histoires aussi stupides... Toutefois, je ne vois pas comment quiconque pourrait rester sain d'esprit en étant confiné ici depuis si longtemps !
Prison (sous-sol)
Prison (RDC)
Manoir 1 (sous-sol)
Manoir 1 (RDC)
Manoir 1 (Etage 1)
Camp d'entrainement (niveau -3)
Camp d'entrainement (niveau -2)
Camp d'entrainement (sous-sol)
Camp d'entrainement (RDC)
Camp d'entrainement (Etage 1)
Manoir 2 (RDC)
Manoir 2 (Etage 1)
Manoir 2 (Etage 2)
Aéroport (Etage 1)
Aéroport (Etage 2)
Avion
Base Antartique (sous-sol)
Base Antartique (niveau -2)
Base Antartique (niveau -3)
Base Antartique (niveau -4)
Base Antartique (niveau -5)
Base Antartique (niveau -6)
Eviter Steve T-Veronica D'après le plan çi-dessous, il est possible d'éviter Steve lorsqu'il mute et vous attaque. Mais il faut être précis...
Le plein de munitions Dans la salle de la maquette, descendez l'échelle puis remontez-la. Ensuite, sortez de la pièce et revenez. Les munitions seront de nouveau présentes (là où il y a le tableau à raccrocher).
Eviter les chauves-souris Si vous utilisez le briquet, les chauves-souris ne vous feront aucun mal car elles ont peur du feu.
Puzzle des 7 peintures Vous devez actionner les switchs des peintures dans cet ordre : Peinture de la femme Homme avec deux bébés Homme roux avec tasse Homme roux avec plat Homme vieux avec livre Homme blond avec chandelle Grosse peinture
Obtenir un rang A et le lance-roquettes Pour avoir un rang A, vous ne devez faire aucune sauvegarde, finir le jeu d'une seule traite et vous ne devez utiliser aucun soin. Vous devez également donner l'anti-poison à Rodrigo au début du jeu et vous devez sauver Steve rapidement quand il prend les pistolets d'or au premier disque. Vous devez enfin finir le jeu en moins de 4 heures 30. Bonne chance ! Et pour avoir le lance-roquettes ? Simple, obtenez un rang A. Sinon terminez le mode Battle avec Steve, Chris, Albert et les deux versions de Claire (en obtenant un rang A).
Obtenir le Canon à Ions Dans le mode Battle (voir dans Bonus pour plus de détails), obtenez un rang A avec les deux Claire, Steve, Chris et Wesker. Le Linear Launcher sera alors automatiquement dans votre inventaire à la prochaine partie (mode Battle).
Mode Battle Terminez le jeu. Ensuite, le mode Battle pourra être sélectionné au menu principal. Vous pouvez y jouer en vue FPS (première personne).
Tous les personnages du mode Battle - Avoir Albert Wesker : Finissez le mode Battle avec Chris Redfield. - Avoir Steve Burnside : Il faut résoudre un puzzle dans le jeu principal. Dans la salle de sauvegarde du souterrain avec Chris (disque 2), résolvez le puzzle du tiroir dans le coin. La combinaison est : rouge, vert, bleu et marron. Prenez le Gold Luger pour débloquer Steve. - Avoir Claire 2 : Faites une bonne performance avec la Claire originale en mode Battle. - Avoir Chris 2 : Finissez le mode Battle avec Albert Wesker. - Avoir Hunk : Finissez le jeu en niveau de difficulté normale en moins de trois heures et demi et collectez tous les dossiers.
Steve en tirs croisés Steve se la joue, on le sait. Alors si vous jouez avec lui dans le mode Battle, entrez dans une pièce, tuez tous les zombies, mais laissez en au moins un vivant. Ressortez de la pièce et revenez dans la salle équipé de vos mitraillettes. Steve va alors croiser ses tirs pour tuer le zombie isolé. Alors, c'est qui le beau gosse ? C'est Steve.
Rencontrer D.I.J. Voici les six moments dans lesquels vous pourrez voir D.I.J., le rat capable d'écrire un journal (à voir dans les documents du jeu). Cependant, il vous faudra être rapide (voir çi-dessous) :
Qu'est-ce que le mode Battle Le Battle Mode est un mini-jeu que vous debloquerez apres avoir terminer le jeu principal. Vous pouvez aussi jouer en vue subjective si vous recuperez le fusil à lunette d'Alfred avant Nosferatu. Ce mini-jeu est tres simple comparé par exemple à Hunk ou Tofu (RE 2). Ici, vous disposez de munitions illimitées et de beaucoup de soins (au total 6 herbes vertes, 3 herbes bleues, 4/5 Sprays 1er Secours et le tout sans compter les melanges de votre perso !), ce qui vous permet de vous soigner sans hesiter. De plus chaque personnage possède deux armes differentes (sauf Wesker), mais il y a toujours une qui sert a rien ! Par exemple Claire a des flechettes explosives et un Beretta avec des munitions infinies qui sert à rien. Encore plus decevant, c'est qu'il n'y a que 4 types de monstres (zombies, Bandersnatchs, Hunters et Sweepers) et un boss à la fin (tous sauf l'Araignée géante et l'Albino). Il y a au total 4 Hunters, 2 Sweepers, 6 Bandersnatchs et 60 zombies…
Les salles Salle 1 : Couloir des corbeaux - 4 zombies Salle 2 : Cour de la salle des tortures - 6 zombies (1 par terre) - Une herbe verte Salle 3 : Hall du centre d'entrainement - 3 Bandersnatchs - 1 Spray 1er Secours Salle 4 : Piece bleue du manoir - 5 zombies (1 explosif) Salle 5 : Salle du gaz toxique - 6 zombies Salle 6 : Salle du monte charge - 2 Hunters - Une herbe verte - Rodrigo (version Dreamcast seulement) Salle 7 : Salle de stockage - 1 Hunter, 1 Sweeper - Une herbe verte et une bleue Salle 8 : Couloir du camp d'entrainement - 4 zombies - Un bidon explosif Salle 9 : Salle de contrôle - 5 zombies (1 par terre) Salle 10 : Couloir en ? des tentacules - 6 zombies Salle 11 : Salle du docteur - 5 zombies - 1 Spray 1er Secours Salle 12 : Salle du camp d'entrainement - 4 zombies - Un bidon explosif - Une herbe verte, une herbe bleue Salle 13 : Salle bonus - 2 herbes vertes, une bleue - Item bonus suivant le perso Salle 14 : Salle des vestiaires - 1 Hunter, 1 Sweeper - 1 Spray 1er Secours Salle 15 : Couloir gele - 7 zombies Salle 16 : Salle de la Jeep - 4 bidons explosifs - 4 zombies Salle 17 : Salle du lance grenades - 5 zombies (1 explosif) Salle 18 : Salle de l'aeroport - 3 Bandersnatchs - 1 Spray 1er Secours Salle 19 : Salle du boss - Un boss suivant votre perso.
Inventaire des personnages
Armes : Couteau de combat, Arbalete + flechettes explosives, Beretta + munitions Soins : 4 melanges d'herbes (rouge + verte + bleue) Boss : Nosferatu Rank A : Il faut terminer le Battle Mode en moins de 6 minutes. Items bonus : Mitraillettes, Spray 1er Secours, Journal de D.I.J. Meilleure vue : Subjective En mode alternative (Claire 2) : Armes : Couteau de combat, Lance-grenades + cartouches (explosives, acides, napalm), AK47 Soins : Un melange d'herbes (rouge + verte + bleue) Boss : Tyrant 078 Items bonus - cartouches B.O.W., Journal de D.I.J., Spray 1er Secours Rank A : Il faut terminer le Battle Mode en moins de 8 minutes Action bonus : Claire aura froid dans le couloir gele (Salle 15) si vous attendez Meilleure vue : Subjective (Tyrant 078) Conseils : Pour tuer Tyrant 078, le plus efficace sont les cartouches B.O.W. que vous trouverez dans la machine à sous, sinon c'est les cartouches acides (20 à peu près).
Armes : Couteau de combat, Magnum, Fusil a pompe + cartouches Soins : 2 melanges d'herbes (rouge + verte + bleue) Boss : Alexia 2+3 Rank A : Il faut terminer le Battle Mode en moins de 7 minutes Items bonus : Mitraillettes, Journal de D.I.J., Spray 1er Secours Action bonus : Chris se "peignera" les cheveux dans les vestiaires (Salle 14) si vous restez devant le miroir cassé Meilleure vue : Subjective Conseils : Avec le magnum, une seule balle suffit à tuer n'importe quel ennemi du Battle Mode. Alors economisez vos herbes et soins pour Alexia. Quand cette derniere se transforme pour la derniere fois, tirez lui dessus seulement quand vous etes pres d'elle, apres 3 coups, courez en esquivant ses flammes.
Armes : Couteau de combat, Lugers en or, Mitraillettes Soins : 2 melanges d'herbes (rouge + verte + bleue) Boss : Ver géant Rank A : Il faut terminer le Battle Mode en moins de 12 minutes Items bonus : Calico M-100P, Journal de D.I.J., Spray 1er Secours Action bonus : Steve cassera la machine à sous car il n'a pas d'argent Meilleure vue : Extèrieure (ver geant) Conseils : Utilisez vos mitraillettes pour tuer le ver geant.
Armes : Couteau de combat Soins : 3 melanges d'herbe (rouge + verte + bleue) Boss : Alexia 1 Rank A : Il faut terminer le Battle Mode en moins de 20 minutes Items bonus : Magnum (6 balles), Journal de D.I.J., Spray 1er Secours Action bonus : Allez dans la salle du docteur et restez devant le squelette sans œil Meilleure vue : Extèrieure Conseils : Pour tuer les zombies, attendez qu'ils s'approchent de vous puis coupez leur les pieds. Ils vont tomber et ensuite achevez-les. Pour les Bandersnatchs, courez et mettez-vous derriere eux puis attaquez-les, ils n'arriveront pas à vous toucher si vous etes pres d'eux. Les Hunters c'est plus difficile, ici ca fait un "tac-o-tac" : vous les touchez une fois, ils vous touchent une fois, etc. Soignez-vous s'ils vous ont touché au moins 3 fois. Pour Alexia, rien de bien difficile, 5 balles de Magnum et c'est fini !
Munitions infinies A l'écran de sélection des objets faites Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, R.
Codes Action Replay (Un seul code à la fois, les deux premiers emplacements seront automatiquement effacés) Vie infinie: 12041999 000000A0 Mode Kangerou: 3EE12B4F 00000014 Fusil d'assaut + munitions infinies : 69A36517 00000002 34812A11 000003E7 Fusil à lunette + munitions infinies: 69A36517 00000003 34812A11 000003E7 Fusil à pompe + munitions infinies : 69A36517 00000004 34812A11 000003E7 Lance grenade + munitions infinies : 69A36517 00000006 34812A11 000003E7 Canon à Ions + munitions infinies : 69A36517 0000000B 34812A11 000003E7 M93R perso + munitions infinies : 69A36517 0000000A 34812A11 000003E7 Magnum + munitions infinies : 69A36517 00000020 34812A11 000003E7 Lugers en or + munitions infinies : 69A36517 00000021 34812A11 000003E7 Mitraillette + munitions infinies : 69A36517 00000022 34812A11 000003E7 Lance roquette + munitions infinies : 69A36517 00000001 34812A11 000003E7
Différences entre CV et CVX A l'origine, le jeu se nomme "Resident Evil Code : Veronica", lors de sa sortie sur Dreamcast. Le X viendra se greffer lors des version PS2™ et GameCube™, qui possèdent des graphismes plus fins et plus détaillés. Capcom fournira alors à ces versions des cinématiques supplémentaires assez importantes pour la compréhension de l'histoire et de surcroit, de très bonnes qualités. Il existe toutefois une version Dreamcast de 2001 complète (comme les versions PS2 et Gamecube), sous le nom de "Complete Edition". Mais uniquement pour nos amis japonais. Voici un petit détails des suppléments présents dans le version X : - Neuf minutes de cinématiques en plus qui explicitent la confrontation entre Claire et Wesker. - Une scène de combat mise à jour entre Alexia et Wesker. - Une scène de combat supplémentaire entre Wesker et Chris. Pour faire simple, la version X est plus complète que la version classique.