Mod pour Resident Evil 2 sur Dolphin, l'émulateur GameCube

CartmanCartman Messages 2,800Habitant
Salut les gars, un revenant à l'appel :D Quand je revois ma photo de profil, je me souviens de mon post il y a genre une dizaine d'années sur la pétition pour un remake de RE2, et v'là que maintenant on est 5 mois de sa sortie ! La hype est au maximum pour moi, j'avais un peu lâché RE depuis le 5 mais là je me remets dans le bain en faisant un marathon et du coup les épisodes que j'ai pas fait depuis (ceux sortis après le 5 quoi) !

En refaisant le 2 et 3 originaux sur Dolphin (flemme de rebrancher la Wii), on se rend compte que ça pique un peu au niveau des décors, j'ai essayé de faire de mon mieux avec ce mod, combiné avec un pack HD pour les menus et l'inventaire. Pour ceux que ça intéresse, je mets en lien ma vidéo YouTube avec ce qu'il faut dans sa description (en anglais mais bon, la communauté est assez internationale lol). Avec en bonus un pack pour RE3 !

https://youtu.be/CUaQcJ6WjDg

Réponses

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Hey salut Cartman ! Heureux de te voir ici ! :open_mouth: :sunglasses:

    Tiens en ce moment justement on a refait le 2 via Dolphin (en compagnie de Mister Aiken), et je confirme que ce n'est pas top niveau décor. Mais c'est quand même pas mal, ça ne explose pas non plus la rétine ! Sans compter le design des persos, plutôt jolis même. ^^

    Donc du coup ton post tombe à pic, je vais tester ça, merci ! :smiley:

    Par contre question, la version RE 3 que j'ai eu n'ai pas top (bug d'affichage dans l'inventaire), jeu qui crashe parfois... Tu n'aurais pas une bonne version stable sous la main (gamecube of course) ?

    Je vais look ta vidéo en attendant.

    PS: Merci encore, et passe plus souvent. :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    août 2018 modifié
    Ah ça dépend de la version de Dolphin que t'utilises et de la config de l'émulateur. Avec la version officielle 5.0 ça marche nickel, il faut veiller à mettre le moins de hacks possibles, notamment le Cache de textures qui doit rester sur Sûr pour éviter les bugs d'inventaire. Dans la config du jeu je laisse tout par défaut en noir sauf la case Synchroniser le thread GPU qui elle est bien cochée. Aucun bug sur tous les runs récents que j'ai fait !
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ok, quand j'aurais terminé tout ce qu'il faut sur RE 2 je verrais ça (j'ai un peu configuré), là j'ai un bon rendu avec (et sans soucis, contrairement avec RE 3 bizarrement...), donc je ne vais pas bouger. Au pire je reviens vers toi. :tongue:

    Nos vidéos arriveront début Septembre. Le 4 pour être précis. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Ca marche, je te ferai des screens de comment j'ai configuré Dolphin si tu veux !
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah oui ça je veux bien, ce serait parfait. :blush:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    En voyant le post, j'ai cru que c'était un message de Cartman qui datait de longtemps et que quelqu'un l'avait remonter XD

    Content de te revoir en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir un ancien faire un petit retour pour dire bonjour :)

    Et pas mal pour RE2 ^^ j'attends aussi le remake avec impatience :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Et voilà ! Bien pratique ce nouveau forum en tout cas, beau boulot ! Ça fait plaisir de revenir aussi, au fond on partagera toujours la même passion ^^
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Houla Cartman de retour ça fait tout drôle ^^ (je sais pas si tu te rappelles, moi mon pseudo c'était Jackynou Krauser bien des années auparavant ^^) ça fait plaisir de voir ton pseudo !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Merci Cartman !

    Et merci pour ton avis sur le forum, on essaye de s'adapter au temps.Mdr

    Spoiler:
    De toutes façons nous n'avions plus le choix, l'autre aller rendre l'âme...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Batman > je viens seulement de savoir que tu étais Jackynou Krauser XD

    Sinon, parlant de Resident Evil 2, vous avez vu la vidéo de gameplay de Claire? Où est passé son short ? :(
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Oui je me souviens bien de toi Batman ^^

    Je pense qu'on aura droit à une tenue classique en bonus (enfin j'espère). Après son nouveau design ne me dérange pas, ça va globalement avec la volonté de tout refaire de A à Z. Je vais essayer de me spoiler le moins possible maintenant, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop vu depuis la (assez) longue démo de Léon :tongue:
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le problème de la tenue c'est surtout que ce n'est pas très crédible vu l'époque. Fin des années 90, son look de RE 2 était plus "raccord". On retrouve d'ailleurs une version "moderne" dans Darkside Chronicles.

    C'est surtout l’appellation et nouvelle dénomination du perso qui fait un peu ch*é par Capcom : ninja-bikeuse.

    J'espère qu'on aura pas droit à une Alice-bis dans ce Remake. :cold_sweat:

    Cartman > Tu as vu la tronche de Irons ? lol

    IRONS

    Si tu ne veux pas voir les vidéos avec Claire, tu peux toujours te contenter des images diffusées. :smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    MrTrent;1247" a dit :
    Le problème de la tenue c'est surtout que ce n'est pas très crédible vu l'époque. Fin des années 90, son look de RE 2 était plus "raccord". On retrouve d'ailleurs une version "moderne" dans Darkside Chronicles.
    Sauf que l'action ne se déroule pas en 2018, mais toujours en 1998, donc je vois pas le problème d'"époque" là-dedans ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Il n'y en a pas sur la version Darkside justement, désolé si je me suis fait mal comprendre.lol

    C'est la version Remake (du jeu à venir), qui perso me gène un peu. Elle a un look moderne, d'aujourd'hui, donc ce n'est pas raccord. :neutral:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha d'accord, oui on s'est mal compris ^^

    Donc oui, on est bien d'accord. Elle a un look trop moderne (contrairement à Leon, je trouve qu'il garde plus ou moins le même look que en 1998, pareil concernant Marvin ou Irons apparemment) qui ne colle pas trop avec les 90's je trouve.

    Ha par contre, j'aime bien que Capcom fasse des graphismes "réalistes", au moins on voit pas du 75E avec la poitrine de Claire :lol:
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui ils ont au moins eu le sens et le bon goût de la modération sur ce sujet on va dire... :sweat_smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Oui Irons a pris un sacré coup de vieux dans cette version mais là encore ça me dérange pas vraiment, faut voir ce qu'ils vont faire du personnage !

    Trent > Tu trouves vraiment que la tenue de Claire fait si moderne que ça ? Je trouvais que sa tenue d'origine faisait plus "manga" que réaliste fin 90's :smiley:
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui il y avait aussi ce côté "jap" en effet dans le jeu, que j'arrivais à percevoir avant. Je ne sais plus avec qui j'en ai parlé il y a peu...ça doit être Mister Aiken...

    Mais c'est une autre chose que je regrette aussi d'ailleurs ! Moi ça me plaisait bien, ce double-univers d'inspiration (d'un côté l'Occident et de l'autre l'Asie...nippone). :smile:

    Pour la tenue en elle même, tu dois parler par rapport aux couleurs un peu vives ? Parce que sinon...moi ça me faisait penser vraiment aux années 90.
    En tout cas entre ce style rétro (qui est même mieux fait dans Darkside comme on peut le voir plus haut), qui correspond mieux à cette époque, et ce qu'on va nous servir là, très proche de...ce qu'on a maintenant finalement...c'est dommage. :neutral:

    Je ne vais pas m'attarder dessus en jouant c'est sûr, mais les petits détails, mis bout à bout...ça a toujours son importance sur le rendu final.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    septembre 2018 modifié
    Cartman;1246" a dit :
    Oui je me souviens bien de toi Batman ^^
    Yes ça fait plaisr ! :D d'ailleurs tu as mis à jour ton avatar avec le mot "remake" il me semble ! :p

    Washington;1245" a dit :
    Batman > je viens seulement de savoir que tu étais Jackynou Krauser XD
    Maaaaais nooooon ???? énorme! xD quand même, ça fait un petit bout de temps que j'ai le pseudo de Batman, mais au final, je regrette un peu celui de Jackynou ^^'


    Sinon j'évite moi aussi de trop me spoiler , pas envie de gâcher trop le plaisir ... la bande annonce et la démo de Léon m'ont largement suffit pour me Hyper sévère !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je peux changer ton pseudo si tu veux.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Ah non cet avatar date de l'époque de la pétition pour faire le remake justement, donc 6 ou 7 ans facile :smiley:

    Je presque fini mon marathon Resident Evil. Il me reste le chapitre d'Ada de RE6 et les Outbreak (en solo du coup). Je vais refaire un run sur RE7 parce que je l'ai vraiment apprécié celui-là, ainsi que Revelations 2. Il y a un topic quelque part pour éviter que je fasse un gros HS si je veux faire un gros pavé sur ma rétrospective ? ^^
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu veux faire un pavé pour chaque jeu ou sur l'ensemble ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Ce serait plus un gros texte structuré en sous-parties par jeu. Je pense pas rentrer dans des détails trop profonds sauf certains points qui m'auraient vraiment plu ou déplu.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu peux créer un sujet alors (pour les rétro ou avis sur les jeux, comme tu sens). :smiley:

    Sinon je m'en charge et tu posteras dedans. Comme tu veux. =)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    septembre 2018 modifié
    Ça marche, je créerai un topic. Il va me falloir un peu de temps de toutes façons, le temps de finir les jeux et écrire tout ça !
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ouep pas de sushis. :mrgreen:

    Mais tu t'es enregistré du coup ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Enregistré ? C'est-à-dire ?
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Si tu as fais une capture de tes parties (vidéos) voir avec commentaire audio en fond (un peu comme les Walkthroughs sur Youtube.lol). :smiley:

    Ou alors si tu l'as fait juste pour toi, comme ça. :sunglasses:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Ah non pas de capture vidéo, j'ai absolument pas le temps de me lancer dans du montage vidéo ^^ Ça se limitera uniquement à du texte !
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ok, c'était juste pour savoir. :blush:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    MrTrent;1257" a dit :
    Je peux changer ton pseudo si tu veux.lol
    Ah bah ouais tiens, je veux bien ! ça me rendra ma gloire d'antan ! ^^



    [quote="Cartman;1258"]Ah non cet avatar date de l'époque de la pétition pour faire le remake justement, donc 6 ou 7 ans facile :smiley: /quote]

    Oh la vache, ça remonte déjà à autant de temps ? purée

    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    septembre 2018 modifié
    Le Remake du 2, c'est depuis la sortie du Remake du 1 qu'il se fait attendre des fans.lol

    Au fil des années ça a augmenté (sans parler de l'ère 4-5-6 qui a du renforcer l'idée), et puis après ça s'est enchainé...pétition, remakes amateurs, etc...

    Pour ton pseudo je crois que tu peux le faire toi même dans les options (je te laisse regarder, si tu y arrives tu comprendras la manœuvre pour plus tard si tu veux rechanger.lol), sinon ce sera fait demain soir par moi. :wink: :yum:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.