Resident Evil FR
HyperServ.fr

William Birkin et Brian Irons se montrent enfin (Resident Evil 2 Remake)

Resident Evil 2 Remake - Claire Redfield VS William Birkin

William Birkin et Brian Irons se montrent enfin

Les premiers visuel dévoilés.

[MAJ] (22/08/18 à 11h00) : Ajout d’une vidéo de Claire Redfield (voir en bas de page).
[MAJ] (23/08/18 à 23h50) : Ajout de 2 vidéos de Claire Redfield (voir en bas de page).
[MAJ] (23/08/18 à 23h50) : Ajout d’infos et d’images (voir en bas de page).

La Gamescom 2018 (qui se déroule en Allemagne à Cologne du 21 Aout au 25 Aout 2018) ne permet pas aux visiteurs de tester la démo de Resident Evil 2 Remake (toujours prévu pour le 25 janvier 2019). Néanmoins Capcom diffuse lors de cette convention quelques nouvelles images du jeu.

Bien que Claire Redfield soit mise en vedette (avec Sherry Birkin dans ses pattes), ce qui reste le plus intéressant seront les images de Brian Irons et William Birkin.

Comme vous pouvez le voir Brian Irons n’est pour l’heure visible qu’en arrière plan. On distingue néanmoins un design très proche du jeu originel, si ce n’est un aspect global un tantinet plus vieillissant (il fait plus papy qu’avant !). Espérons avoir sous peu une belle image de lui, sans mauvais jeu de mots…

De l’autre côté William Birkin (sous sa première forme) apparait enfin ! Boss emblématique du jeu (oui c’est bien le père de Sherry…), il s’en prend ici à Claire Redfield. La trame du jeu serait donc la plus ‘juste’ de l’époque ? Souvenez-vous que le jeu de 1998 offrait 2 scénarios pour chaque personnage (donc 4 scénarios jouables au final), et que tout pouvait être envisagé sur les évènements que vivaient Leon et Claire.

Bien que plus ou moins confirmé dans divers spin-off entre temps, les jeux principaux restent ceux qui dictent leur loi sur le scénario global de la série…

Dans ce remake le jeu offrira qu’un seul scénario par personnage, et les visuels ci-dessus semblent d’un côté confirmer le Claire A / Leon B de l’époque (Claire est occupée par Sherry et Birkin en boss, tandis que Leon affrontait tout seul Mr X). D’un autre côté n’oublions pas que le scénario Claire B apportait des éléments que nous avons vu depuis la présentation de ce remake à l’E3 2018 (par exemple le fait qu’elle arrive vraisemblablement par la partie arrière du commissariat).

Les plus vieux joueurs s’en souviennent surement…ou alors regarderons nos vidéos sur le sujet (elles arrivent début septembre !). 😛

Cela peut sembler anecdotique, mais rassurera les plus inquiets sur ce remake qui va sortir. La ‘base’ scénaristique semble au moins être sur des bonnes voies… Tout sera bien entendu à confirmer dans les jours et mois prochains.

En attendant d’autres infos, voici pour vous toutes les images diffusées lors de la Gamescom 2018. Une mise à jour sera possible jusqu’à la fin de la semaine, revenez de temps en temps voir si cela évolue (ce sera écrit suffisamment gros au début de cet article pour vous le signaler). 😉

Ajouts au fil des jours [MAJ] :

– Vidéo de Gameplay de Claire Redfield (22/08/18 à 11h00) :

– Vidéo de Gameplay de Claire Redfield (23/08/18 à 23h50) :

– Vidéo de Gameplay de Claire Redfield (23/08/18 à 23h50) :

– Ajout d’infos et d’images (23/08/18 à 23h50) :

La nouvelle démo, sur Claire, dure environ 20 minutes. Les vidéos que vous avez pu voir ces jours-ci (voir plus haut) sont issues de cette démo. Apparaitra-t-elle prochainement (lors de la Tokyo Game Show qui se déroulera du 20 au 23 Septembre par exemple) ? A suivre…
Le contenu est très similaire à ce que connaissent les fans mais les lieux sont repensés de sorte à surprendre les anciens joueurs. De plus, attendez vous à des innovations scénaristiques, surtout autour de Brian Irons, qui aura un impact bien plus fort sur le scénario du jeu. Nous ne vous en disons pas plus (pour ne pas spoiler), mais si vous souhaitez vraiment tout savoir (avec spoils, attention on vous prévient…), on vous donne le lien de notre site partenaire Biohazard France qui a traduit la démo déjà faite et relatée par le site REVIL.

Nous, on se contentera de vous montrer des images, sans aller plus loin. Et ce, jusqu’à la sortie du jeu. 😉

– Ajout de 6 images (23/08/18 à 23h50) :

William Birkin et Brian Irons se montrent enfin

Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !