Voici la liste, par ordre alphabétique, des messages contenus dans Resident Evil 2. Si vous vous demandez pourquoi vous ne les connaissez pas tous, la réponse est simple, sur la version Nintendo 64 des fichiers ont été rajoutés pour anticiper Resident Evil 0. Je vous souhaite donc bonne lecture si vous ne les connaissez pas !
- Brochure de Raccoon City (N64)
- Conclusions des recherches sur le gaz Epsilon-P
- Consignes de sécurité du laboratoire
- Courrier au capitaine
- Enregistrement utilisateur
- Evaluation des travaux sur le MA 121 (N64)
- Fax au responsable des égouts
- Instructions (N64)
- Journal du capitaine
- Journal de Chris
- Journal du responsable des égouts
- Journal N°1 du secretaire
- Journal N°2 du secretaire
- Journal du veilleur de nuit
- Lettre de Brad (N64)
- Lettre du journaliste (N64)
- Mémo de Jill (N64)
- Mémo pour Leon
- Mémo de police
- Mémo de Robert (N64)
- Mémo d'Umbrella (N64)
- On embauche (N64)
- Photo A
- Photo B
- Photo C
- Photo D
- Police fédérale - Rapport d'enquète interne
- Processus de synthétisation du vaccin antigène G
- Rapport de Chris (N64)
- Rapport de Jill (N64)
- Rapport de mission 1
- Rapport de mission 2
- Rapport de patrouille
- Rapport de Rebecca (N64)
- Rapport concernant le virus mère (N64)
Brochure de Raccoon City (N64) Guide touristique n°12 Un coup d'oeil Bonjour et bienvenue dans la ville de Raccoon ! Comme vous pourrez rapidement vous en rendre compte, notre ville, petite et tranquille, est parfaite pour la vie familiale. Nous avons établit un partenariat avec nos amis de la compagnie Umbrella, afin de créer une situation prospère et stable pour tous. La compagnie Umbrella est une société connue et respectable qui s'occupe de ses employés. Elle a aidée à la création de nombreux aménagements dans la ville, afin de rendre celle-ci toujours plus agréable et plus sûre pour ses habitants. J'espère que vous apprécierez votre séjour dans ma belle petite ville. Merci de votre attention, Michael Warren, Maire de la Ville de Raccoon.
Conclusions des recherches sur le gaz Epsilon-P Ce rapport exige des mesures d'urgence. Il a été démontré que le gaz Epsilon-P est capable de neutraliser toute arme bio-organique (ABO). En conséquence, il faut utiliser ce gaz dans le cas où une ABO réussirait à s'échapper. Toutefois, nos études ont prouvé que l'efficacité de l'Epsilon-P a des limites. En effet, il semble qu'un contact prolongé avec ce gaz provoque des mutations défensives et que l'ABO génère des anticorps pour limiter les effets de l'Epsilon-P. Dans certains cas très inquiétants, plusieurs spécimens sont parvenus à absorber et à se nourrir du gaz. L'utilisation de l'Epsilon-P doit donc être limitée au cas les plus extrêmes. Nous demandons également aux autorités de stopper l'utilisation généralisée de l'Epsilon-P et de reconsidérer sa politique défensive dans les plus brefs délais. Section de recherche n°2, Département de sécurité.
Consignes de sécurité du laboratoire Manuel de sécurité du laboratoire Consignes à suivre en cas d'urgence En cas de fuite incontrôlable d'agents toxiques, il est impératif d'utiliser les moyens de transport souterrains. En cas d'anomalie au niveau des marchandises en transit, le matériel sera automatiquement transféré de la zone de chargement vers un train à grande vitesse. Le matériel contaminé sera alors isolé et détruit dans les plus brefs délais. S'il s'agit d'une urgence de catégorie 1, le train sera désinfecté avant d'être lui-même détruit. Dans le cas extrême d'une contamination du laboratoire, la voie de secours sera la route la plus au nord qui est actuellement utilisée pour l'acheminement des matériaux. Ce passage mène au point de relais, en dehors de la ville. Il est formellement interdit de révéler la moindre information concernant les travaux du laboratoire ou même de mentionner l'existence de ce centre de recherche. Notre priorité étant le secret de nos activités, il est possible qu'en situation de crise les points d'accès et de sortie soient verrouillés.
Courrier au capitaine Pour : Brian Irons, capitaine de Police de Raccoon. Suite à l'action terroriste du dissident Albert Wesker, le labo du manoir n'est plus utilisable. Toutefois, son acte ne devrait pas avoir de conséquences graves sur les recherches du virus. En revanche, les survivants du S.T.A.R.S. représentent une grave menace. S'il apparaît que les agents Redfield, Valentine, Burton, Chambers et Vickers sont au courant de nos activités, il est impératif de les éliminer de manière "accidentelle ". Continuez à les surveiller et assurez-vous qu'ils ne communiquent pas leurs informations à la presse. Annette restera votre intermédiaire dans cette affaire. William Birkin _________________________ Pour : Brian Irons, capitaine de Police de Raccoon. Comme prévu , j'ai pris soin de transférer la somme de 10.000 $ sur votre compte, suite aux services rendus. L'élaboration du Virus-G, qui remplacera le Virus-T, est presque terminée. Je pense être nommé au conseil d'administration d'Umbrella, une fois la production du virus lancée. Une seule ombre au tableau : la présence de Redfield et des autres membres du S .T.A.R.S. qui refusent de lâcher l'affaire. Je compte sur vous pour bloquer cette enquête et les empêcher d'infiltrer notre centre de recherche souterrain. William Birkin _________________________ Pour : Brian Irons, capitaine de Police de Raccoon. Nous avons un problème : on m'a informé que la direction générale d'Umbrella a envoyé des espions pour s'emparer de mes travaux sur le Virus-G. Le nombre de ces agents est inconnu. Il n'est pas question que je les laisse s'emparer du travail de toute une vie ! Fouillez chaque recoin de cette ville. Ne négligez aucune piste. Eliminez au plus vite le danger que représentent ces espions et tenez-moi au courant via Annette. Personne ne volera mes recherches sur le Virus-G ! Pas même Umbrella... William Birkin
Enregistrement utilisateur Enregistrement temporaire pour la visite de la salle de culture expérimentale. Nom d'utilisateur : "GUEST" Mot de passe : aucun Valable pendant 24 heures.
Evaluation des travaux sur le MA 121 (N64) Suite aux essais effectués sur le MA 120, la production du dernier BOW multi-fonction en date, le MA-121 Hunter, a pu être menée à son terme efficacement. De plus, le Hunter a démontré des performances dépassants nos attentes en tant que produit manufacturé ce qui nous amené à construire des produits plus puissants. Les Hunters-R, ainsi que d'autres BOW sont actuellement en développement. William Birkin
Fax au responsable des égouts Liste des utilisateurs. Le premier et troisième mercredi du mois, Angelica Margaret, la responsable de l'entretien, utilisera votre lieu de travail. Pour cette occasion, veillez à abaisser le niveau de l'humidité à l'aide des ventilateurs. Le matériel qu'elle utilisera est en effet très sensible à la vapeur d'eau. Le 28 de chaque mois, vous aurez la visite de Don Weller, la personne qui livre les produits chimiques. Il s'agit de dangereux explosifs. Vous devrez donc prendre les précautions nécessaires pour éviter tout incident. Tous les mois, le 6 et le 16 respectivement, le capitaine Brian Irons passera dans votre secteur pour se rendre à la réunion qui se déroule au laboratoire. Le quatrième vendredi du mois - un mois sur deux - William Birkin utilisera vos quartiers généraux pour le séminaire de formation de la filiale d'Umbrella de Chicago. Comme vous le savez, le docteur Birkin est constamment menacé, prenez les mesures qui s'imposent pour assurer sa protection. Nous vous tiendrons informé des autres visiteurs potentiels et de l'heure de leur arrivée. Menez ces invités à leur destination finale sans encombre. Nous comptons sur vous. Charles Coleman Coordinateur Société Umbrella
Instructions (N64) Les ordres donnés à l'agent spécial Hunk sont les suivants : - Pénétrer à l'intérieur du complexe Umbrella, situé hors de la ville de Raccoon. - Récupérer un échantillon du virus G du Docteur Birkin. Vous êtes autorisés à utiliser tous les moyens que vous jugerez nécessaires pour protéger cet échantillon. Une fois en sécurité, cet échantillon devra être acheminé au Village Loire. Un échec ne sera pas accepté. Division française R&D Facility Head Manager Christine Henri
Journal du capitaine 23 septembre Tout est fichu ! Ces chiens d'Umbrella sont allés jusqu'au bout... Ils devaient épargner ma ville, tu parles ! Bientôt, il n'y aura plus que des zombies dans les rues. Je me demande si je ne suis pas infecté moi aussi... J'abattrai moi-même ces ordures si c'est le cas ! 24 septembre Mon plan pour créer la panique chez les flics a marché à la perfection. J'ai fait en sorte que personne de l'extérieur ne vienne nous aider. Je suis maintenant certain que, vu comment la police cafouille, personne ne sortira vivant de ma ville ! Je me suis aussi assuré que tous les moyens pour sortir du commissariat soient bloqués. Il y a encore des survivants qui essaient de filer dans les niveaux inférieurs, mais je veillerai à ce qu'ils ne s'échappent pas... 26 septembre J'ai changé d'avis pour les survivants du commissariat : j'ai décidé de les traquer moi-même. J'ai explosé le coeur de Ed, il y a moins d'une heure. L'expression de son visage lorsqu'il s'est effondré dans une mare de son propre sang... ça m'a donné des frissons de plaisir ! Il m'a regardé jusqu'à ce que ses yeux deviennent tout vitreux. C'était splendide ! Je me demande si la fille du Maire est toujours en vie... Je l'ai laissée filer pour avoir le plaisir de la pourchasser plus tard. Je vais bien m'amuser avec son cadavre... congelé pour l'éternité dans la position que j'aurai choisi de lui donner !
Journal de Chris 8 août J'ai encore parlé au capitaine aujourd'hui. Mais il ne veut toujours pas m'écouter. Je suis certain que la société Umbrella effectuait des recherches sur le Virus-T dans cette grande baraque. Ceux qui sont infectés se transforment en zombie... Mais la maison est partie en fumée et les preuves ont brûlé avec. Umbrella emploie tant de gens de cette ville que tout le monde refuse de parler de cette histoire. Il semble que je n'ai pas de piste sérieuse... 17 août Nous avons reçu de nombreux appels signalant que des monstres ont fait irruption à plusieurs endroits dans la ville. Quelque chose me dit que Umbrella est derrière tout ça. 24 août Grâce à Jill et Barry, j'ai eu enfin l'info que je cherchais. Umbrella a commencé à faire des recherches sur une nouvelle bactérie, le Virus-G qui est une variante du Virus-T. Comme s'ils ne nous avaient pas assez créé de problèmes comme ça ! Nous avons décidé de partir en Europe pour nous rendre au quartier général d'Umbrella. Je ne vais rien dire à ma soeur, c'est trop risqué. Pardonne moi, Claire.
Journal du responsable des égouts 28 juin J'ai vu Don aujourd'hui. On a parlé après le boulot. Ca faisait un bail que l'on ne s'était pas vus. Il m'a dit qu'il avait été très malade jusqu'à hier. Ca ne m'étonne pas, vu le temps qu'il a bossé ici. Il suait terriblement et n'arrêtait pas de se gratter quand on discutait. Je lui demandé s'il avait chaud et il m'a regardé comme si j'étais fou ! C'est lui qui tourne pas rond, oui ! 7 juillet Irons, le capitaine, passe très souvent au laboratoire. Je ne sais pas ce qu'il y trafique, mais il a vraiment l'air désespéré. Je commence même à m'inquiéter. A mon avis c'est à cause de ce que demande le docteur Birkin, mais il veut l'impossible. C'est triste pour Irons, après tout ce qu'il a fait pour la ville il ne méritait pas ça. 21 juillet Je ne bois presque jamais parce que je bosse la nuit. Mais je ne me plains pas, vu que ça me rapporte de quoi vivre... 16 août Irons, le capitaine, est venu en retard ce matin. Il avait l'air encore plus stressé que d'habitude. J'ai essayé de faire de l'humour pour le dérider, mais ça n'a pas marché du tout. En fait, il m'a sorti son flingue pour me menacer ! Heureusement, j'ai réussi à le calmer. Ce type a de sérieux problèmes ! Pourtant, il sait bien qu'il a besoin de mon aide et de la médaille pour entrer dans le labo... Peut-être que son job de chef lui a monté à la tête. 21 août William m'a dit que les journalistes et les flics ont commencé à mettre leur nez dans les affaires de la société Umbrella. Des recherches vont être faites dans toute la ville et il est possible qu'ils fouillent les égouts ! Il m'a demandé d'arrêter les travaux d'Umbrella dans les canalisations jusqu'aux conclusions de l'enquête. Ils utiliseront quand même les égouts pour passer, mais il faudra que je fasse très attention. Si quelqu'un apprend quoi que ce soit, William dit que je serai viré.
Journal N°1 du secretaire 6 avril J'ai déplacé, sans le vouloir une des statues du deuxième étage en appuyant dessus. Lorsque le capitaine s'en est aperçu il a failli m'arracher la tête ! Il a fallu que je jure que je ne toucherai plus jamais à sa maudite statue. Si elle a autant de valeur que ça, il n'a qu'à pas la mettre dans un lieu de passage. 7 avril Il paraît que les oeuvres d'art du capitaine sont très, très rares et qu'elles valent des centaines de milliers de dollars ! Je me demande ce qui est le plus étonnant : qu'il ait autant d'argent ou qu'il puisse dénicher des trucs aussi hideux ? 10 mai Que le boss arrive ce matin avec un énorme tableau sous le bras, ça n'avait rien d'étonnant. En revanche, le sujet de la peinture et la tête d'Irons lorsqu'il l'a accroché au mur, ça valait vraiment le déplacement ! Un horrible dessin d'un type nu en train d'être pendu et l'autre là, tout content de son achat... Tout ça me déprime.
Journal N°2 du secretaire 8 juin Le capitaine a fait irruption dans le bureau au moment où je rangeais ses affaires. Il avait l'air furieux que je travaille ici depuis deux mois seulement, mais je connais cette expression. La dernière fois, c'était quand j'avais failli renverser la statue. Cette fois, il était violent et j'ai vraiment cru qu'il allait me frapper. 15 juin J'ai enfin réussi à découvrir le secret du capitaine. S'il sait que je le sais, je ne vivrai pas longtemps. Il est déjà tard. Je vais devoir y aller progressivement...
Journal du veilleur de nuit 11 août (25 août dans la version N64) J'ai enfin pu voir le ciel bleu. Cela ne m'était pas arrivé depuis des années. Mais ça m'a coûté cher. Le boss m'a enguirlandé pour m'être rendu sur la tour de l'horloge pendant le service. Il avait vraiment l'air furax que je monte là-haut… et pas tellement que je fasse une pause pendant le boulot. Bizarre. Qu'est ce qu'elle a de si spécial cette tour ? 5 septembre (19 septembre dans la version N64) Récemment, j'ai discuté avec le vieux type qui s'occupe de la décharge à côté. Il s'appelle Thomas et est plutôt calme. C'est un fana de jeux d'échecs. A tel point qu'il a créé pour l'une des portes de la décharge une serrure spéciale fonctionnant avec des pièces de jeux d'échec. Normalement, on doit jouer aux échecs demain soir. Je me demande quel est son niveau ? Une chose m'étonne chez lui : il passe son temps à se gratter. Il doit avoir une maladie de peau ou quelque chose comme ça... 9 septembre (23 septembre dans la version N64) Finalement, Thomas est bien meilleur que ce que je pensais. Je croyais être bon aux échecs, mais là il m'a rabattu mon caquet. Il y a un autre domaine où je ne lui arrive pas à la cheville : l'appétit ! Il n'a pas arrêté de parler du "plaisir de manger" pendant toute la partie ! Il semble pourtant être en bonne condition physique. Cependant, il n'avait pas l'air d'être dans son assiette. 12 septembre (26 septembre dans la version N64) Je devais prendre ma revanche sur Thomas aux échecs, mais on a dû annuler parce qu'il était malade. Il est venu me voir pour me le dire, mais je l'ai vite renvoyé chez lui car il allait vraiment mal. Lui, il disait qu'il était OK mais il était évident qu'il n'en menait pas large. D'ailleurs moi-même c'est pas la grande forme ces jours-ci...
Lettre de Brad (N64) Non ! C'est encore ce monstre en combinaison noire! Pourquoi cette chose me pourchasse-t-elle ?! Qu'ai-je fait ? On dirait la représentation de l'humour tordu de quelqu'un. Si j'avais su que cela finirait ainsi, j'aurais quitté les STARS depuis longtemps. Mais pleurnicher ne m'aidera pas. Je sais que je suis un homme mort... Oh... Je parie que les fleurs sont écloses dans Delucia, ma ville natale. Si seulement je pouvais les revoir encore une fois, avant de mourir... Brad Vickers
Lettre du journaliste (N64) Alors que j'écris ces mots, mes mains tremblent de fureur et de peur. La ville a été mise en quarantaine par les militaires. Et même si je me mets à la place des habitants, je pense toujours que c'est la meilleure solution. Ils ne peuvent pas laisser cette maladie contaminer d'autres gens. Ma priorité principale sera de découvrir ce qui a causé cet incident. Pour l'instant, j'ai uniquement découvert que la maladie n'était pas volatile.
Mémo de Jill (N64) Tout a commencé comme un journée ordinaire de septembre. Un journée ordinaire à Raccoon City. Une ville contrôlée par Umbrella. Personne n'a osé s'opposer à eux. Ceci, et leur manque de courage les a finalement conduit à leur destruction. Je suppose qu'ils ont subi les conséquences de leurs actes mais il n'y aura pas de pardon. Si seulement ils avaient eu le courage de se battre... Mais il est vrai que les rouages de la Justice sont implacables. Ce fut la dernière chance de Raccoon... et ma dernière chance, ma dernière échappatoire...
Mémo pour Leon Pour Leon S. Kennedy Félicitations pour votre nomination au sein de la police de Raccoon. Nous sommes fiers de vous avoir parmi nous et nous saurons vous rendre la vie agréable. Bienvenue à bord ! De la part de tous les gars du commissariat de Raccoon.
Mémo de police 23/08/98 Nous souhaitons vous tenir informés de plusieurs changements qui ont eu lieu lors du réaménagement du commissariat. Le coffre dont la serrure possède 4 chiffres est passé du bureau des S.T.A.R.S. (au premier étage) au bureau est du rez-de-chaussée. Le code est : "2236". Service d'information Police de Raccoon
Mémo de Robert (N64) Comment cela a-t-il pu arriver, Barry ? La ville est envahie de zombies et est littéralement devenue un enfer sur terre. Mon inquiétude pour cette cité est aussi grande que la tienne, comme tu le sais. J'ai attendu ton arrivée en tablant sur le fait que tu étais encore dans le secteur, mais le risque que mon magasin soit dévasté par des zombies est devenu trop grand. J'ai déjà distribué à des survivants la plupart de mes armes et munitions, y compris le Raging Bull que tu avais spécialement commandé. J'espère que tu comprendras, étant donné les circonstances. De toute façon, je n'ai pas envie de sacrifier vainement ma vie et je vais me replier sur Stone Ville. Si tu trouves ce message, rejoins moi là-bas. Nous irons pêcher... Robert Kendo
Mémo d'Umbrella (N64) Cher Dr Birkin, Il a été porté à mon attention que nous arrivons à la fin de notre stock de APL-14. Afin de remédier à ce problème je vous demande, à vous ainsi qu'à plusieurs autres laboratoires, de nous envoyer 5 caisses d'APL-14 dans les plus brefs délais. Pour votre gouverne, nous avons découvert que notre base du pôle sud est responsable de cette pénurie. Nous sommes actuellement en train de prendre des mesures afin que cela ne se reproduise plus, à l'avenir. Et ne vous inquiétez pas, la réputation des Ashford est maintenant ternie de façon irréparable. Une réponse rapide de votre part sera appréciée. Cordialement, Joel Allman Vice-President Branche américaine 15 septembre
On embauche (N64) NOUVEAUX POSTES DISPONIBLES ! Branche de Raccoon de la Compagnie Umbrella A DUREE INDETERMINEE (possibilité de primes) QUI SOMMES NOUS ? En tant que numéro un mondial des entreprises pharmaceutiques nous sommes constamment à la recherche de possibilités de nous agrandir. QUE RECHERCHONS NOUS ? Nous recherchons des célibataires en bonne santé, quel que soit leur race, leur religion et leur sexe. EMPLOIS DISPONIBLES Dans les services de vente, production, etc. Qualifications : Pas d'expérience exigée, mais votre état de santé doit être satisfaisant. Des postes sont également à promouvoir à l'étranger! (prière de noter ceci sur votre demande).
Photo A Code G. Expérience sur le corps humain. 15/9 15 h 24.
Photo B Ici devant Arukas, le patient a mis 2 heures à atteindre le stade de zombie. Le sujet se plaignait constamment de démangeaisons épidermiques et d'un sentiment aigu de nausée. Ces troubles ont disparu lorsqu'il a perdu connaissance. Photo Ben Bertolucci
Photo C Code de développement : T-103 Ce sujet possède d'étonnantes capacités régénératrices, provoquées par une accélération métabolique comparable à celle de la série 00. Fichier de données PH-X016.
Photo D Recrue
Police fédérale - Rapport d'enquète interne M. Chris REDFIELD Police de Raccoon Division S.T.A.R.S. Suite à votre demande, nous avons effectué une enquête interne et nous avons pu découvrir les éléments suivants : 1 - Concernant le Virus-G en cours de fabrication par la société Umbrella. Nous n'avons pu prouver l'existence d'un tel virus. L'enquête se poursuit. 2 - Concernant M. Brian Irons, responsable de la police de Raccoon. M. Irons a de toute évidence reçu de multiples pots-de-vin de la société Umbrella depuis 5 ans. Il semble qu'il ait réussi à étouffer l'affaire du manoir qui servait de laboratoire : un des nombreux incidents où Umbrella est directement impliquée. Lorsqu'il était étudiant, M. Irons a par 2 fois été arrêté sur présomption de viol. Il a passé des tests psychiatriques dans chaque affaire. Mais il a réussi à bénéficier de non-lieux pour vice de forme. Par ailleurs, ses excellents résultats universitaires ont sans doute favorablement influencé les juges. Nous recommandons donc la plus grande prudence dans les rapports avec cet individu. Jack Hamilton Police Fédérale Responsable des Enquêtes Internes
Processus de synthétisation du vaccin antigène G Nom de code : "DEMON" Tout être humain infecté par le Virus-G se reproduit via la fécondation d'un embryon au sein d'une autre entité vivante. Sauf en cas de rejet le foetus effectue un envahissement progressif des cellules de l'hôte. A un niveau moléculaire, son ADN est complètement modifiée. Une fois le processus de transformation terminé, l'être infecté peut, à son tour, poursuivre ce principe de reproduction. Le temps d'incubation varie en fonction des sujets infectés. Pendant la première phase de transformation cellulaire, il est possible de stopper l'évolution de la maladie en administrant au patient un vaccin contenant de l'antigène G. Vous trouverez ci-après les détails de fabrication de cet antidote. Pour créer ce vaccin, il est nécessaire de produire une "base" chimique. Pour cela, placez un container vide dans l'activateur VAM. Mettez ensuite l'appareil en marche. Après un certain temps, un liquide translucide apparaîtra dans la capsule. Vérifiez que la lumière verte est bien allumée et retirez le container. Vous devez alors placer l'éprouvette contenant la base chimique dans le synthétiseur dans la salle d'expérimentation P-4. Le synthétiseur fonctionne automatiquement. Il suffit de placer le container dans la machine, puis de l'activer. La synthèse est effectuée en moins de dix secondes. Veillez à prendre les précautions qui s'imposent car les composants du vaccin sont très volatiles. Le moindre choc ou changement de température risque de modifier la nature du vaccin.
Rapport de Chris (N64) Monsieur le Commissaire, Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des événements qui ont abouti à l'explosion du manoir : Le 23 juillet, l'équipe Bravo des STARS, commandée par le Capitaine Marini, fut envoyée pour enquêter sur les incidents étranges survenus dans les Montagnes Arklay. Après que le contact avec l'hélicoptère ai été rompu, l'équipe Alpha, commandée par le Capitaine Wesker fut envoyée sur les lieux. Nous trouvâmes les restes de l'hélico écrasé. Ayant à peine atterri, nous fûmes attaqués par des chiens assoiffés de sang. Nous découvrîmes plus tard qu'il s'agissait de chiens zombifiés, car ils ne sentaient pas nos coups de feu. Après la mort de Joseph Frost, nous fûmes obligé de trouver refuge dans un manoir proche. En enquêtant dans le manoir, nous découvrîmes qu'il s'agissait en fait d'un laboratoire secret appartenant à la compagnie Umbrella. Tous les chercheurs avaient été transformés en zombies par un virus inconnu. Nous découvrîmes également que Umbrella se servait de ce laboratoire comme terrain d'entraînement pour ses Armes Bio Organiques. Nous trouvâmes les cadavres de plusieurs membres de l'équipe Bravo: Enrico Marini, Kenneth Sullivan, Forest Speyer et Richard Aiken. Nous pensons que ces Armes Bio Organiques sont responsables de leur mort. Ensuite, nous découvrîmes que le Capitaine Wesker travaillait en fait pour Umbrella et que les équipes Alpha et Bravo avaient servi de tests vivants pour les Armes Bio Organiques. Wesker nous avait trahis ! L'épidémie de zombies qui est actuellement en train de sévir est très ressemblante aux zombies que nous avons vu dans le manoir. Nous supposons que Umbrella est relié, d'une façon ou d'une autre, à ces événements. Afin de résoudre cette affaire et de mettre un terme aux agissements de ces zombies, je propose qu'une enquête soit menée sur Umbrella. Merci de bien vouloir porter votre attention sur ces événements extrêmement importants. Chris Redfield, Equipe Alpha des STARS
Rapport de Jill (N64) 24 juillet 1998, Forêt de Raccoon : Les documents suivants furent trouvés dans un sanitarium appartenant à la compagnie Umbrella : "Matériel Publicitaire de l'Arme Bio Organique d'Umbrella" - Code de développement : MA-39 Cerbère - Code de développement : MA-121 Hunter - Code de développement : Fi-3 Neptune - Code de développement : T-002 Tyrant En plus de ceux listés ci-dessus, il est envisageable que d'autres BOW ("Biologic Organic Weapon") aient été créées par accident ou de façon délibérée. Pendant la phase de tests, il a été découvert que la contagion ne se limitait pas seulement aux êtres humains mais également à la faune et à la flore. Il faut maintenant trouver une méthode efficace pour contrôler cette contagion. Commissariat de Raccoon Equipe Alpha des STARS Jill Valentine
Rapport de mission 1 26 septembre La police de Raccoon a été attaquée par une bande de zombies. Les blessés sont nombreux et nous avons perdu plusieurs hommes. Nos moyens de communication ont été détruits et nous sommes désormais coupés du monde extérieur. Nous avons décidé d'intervenir pour protéger les éventuels survivants et éviter que le mal ne s'étende hors de la ville. Voici les détails de notre mission : - Protection des armes et des munitions. Suite à de mystérieux incidents, le capitaine Irons a instauré plusieurs mesures pour contrer tout acte de terrorisme. La veille de l'attaque des zombies, le capitaine avait fait répartir les armes dans plusieurs endroits du bâtiment afin d'empêcher que l'ennemi ne s'en empare rapidement. Malheureusement, cette mesure s'est retournée contre nous car il nous est extrêmement difficile de repérer les cachettes de munitions. Notre mission prioritaire est donc de récupérer tout cet équipement. - Déverouiller le stock d'armes Outre les petites réserves de munitions dissimulées un peu partout dans le bâtiment, nous savons qu'un important stock de balles se trouve toujours dans l'entrepôt d'armes souterrain. Par malheur, le responsable qui possède la carte d'accès a disparu. Un des transfos nous a lâché pendant la bataille et plusieurs verrous électroniques ne fonctionnent plus. Il est excessivement urgent de rétablir le courant dans le centre d'énergie pour assurer la fermeture de ces points de communication. David Ford 27 septembre 13 h 00. La barricade ouest a lâché et il y a eu de nombreux dégâts. Nous avons temporairement mis les blessés dans la salle des saisies du premier niveau. Nous avons 12 nouveaux blessés. David Ford Nouveau rapport Trois autres personnes ont été déchiquetées par une créature que nous n'avions jamais vue auparavant. Cette chose possède des griffes tranchantes comme des lames de rasoir et sa peau part en lambeaux. Sa caractéristique principale est sa langue qu'elle utilise comme un fouet. Elle peut transpercer le corps d'un homme en un instant. Nous ne savons pas s'il existe d'autres créatures de ce genre. On ne sait pas non plus où se cache ce monstre. Nous l'avons surnommé "l'écorché" et nous cherchons un moyen de l'éliminer.
Rapport de mission 2 28 septembre. 2 h 30 du matin. Les zombies ont pris le contrôle de la salle d'opération et il y a eu un nouvel affrontement. Nous avons encore perdu quatre hommes, dont ce pauvre David. Autrement dit, nous ne sommes plus que quatre. Impossible de mettre la main sur les cachettes d'armes ! Notre espoir d'en sortir vivant fond comme neige au soleil. On a décidé de se sauver par les égouts. Il y a un passage du mène du sous-sol du poste de police à l'usine de traitement des ordures. Sortir de ce trou ne devrait pas poser trop de problèmes, mais rien ne dit que l'usine d'ordures n'est pas aux mains des zombies. On sait aussi qu'on va peut être pas faire long feu dans les égouts, mais c'est toujours mieux que de crever ici ! Pour retenir ces monstres, on a verrouillé le seul accès du sous-sol, c'est-à-dire la porte qui se trouve dans le bureau Est. La clef est maintenant dans le bureau Ouest. Ces créatures dégénérées ne devraient pas la trouver là-bas... Bonne chance à ceux qui liront ce rapport ! Elliot Edward
Rapport de patrouille 20 septembre. 21 h 30. Sergent Neil Carlsen On nous a informés qu'une personne suspecte rôdait près des égouts aux limites de Raccoon. Je me suis rendu sur les lieux et j'ai localisé l'individu, mais il a pris la fuite avant que je puisse l'intercepter. J'ai découvert les éléments suivants : - Une petite quantité d'explosif C4 - Un détonateur électronique - Des balles Parabellum 9 x 19 - Un système infrarouge cassé Fin du rapport.
Rapport de Rebecca (N64) Un véhicule de la police militaire fut retrouvé dans les montagnes Arklays, le 23 juillet. Les cadavres des soldats et d'un inconnu furent découvert près du véhicule. D'après les autorités militaires, l'inconnu a été identifié comme étant le marin Billy Coen, qui avait été condamné à mort par un tribunal militaire le 22 juillet. Ils ont dû avoir une sorte d'accident, alors que Coen était transféré sous la surveillance de la police militaire. Les autorités militaires nous ont demandés de leur rapatrier le cadavre de Coen, comme preuve de sa mort. Mais, suite aux circonstances décrites ci-dessus, récupérer le cadavre s'annonce difficile. Je demande que cette affaire soit temporairement classée, en attendant de nouveaux développements. Commissariat de Raccoon Equipe Alpha des STARS Rebecca Chambers
Rapport concernant le virus mère (N64) Le Virus Mère fut découvert par Ozwell E. Spencer. Et ce fut lui qui fonda la compagnie Umbrella. Le temps passant, les recherches de Spencer furent poursuivies par le docteur J. Marcus. Mais celui-ci abusa de ses pouvoirs et dut être licencié. Vint alors le Dr William Birkin. Les expériences du Dr Birkin donnèrent de nombreux résultats, dont le Virus T. On présume qu'il menera à bien ses recherches sur le Virus G, qui est beaucoup plus puissant. Actuellement, des travaux sur le Virus Mère sont effectués dans le monde entier et nous espérons découvrir de nouveaux virus.
La photo de Rebecca. Fouillez le bureau des S.T.A.R.S. 50 fois. A la 51ème, une pellicule apparaîtra. Développez-la dans la chambre noire et vous obtiendrez une photo de Rebecca.
La grille fantôme. Commencez une partie jeu en mode normal (Claire ou Leon au choix). Ramassez Prenez au moins un objet en allant au Commissariat. Si vous ne le faite pas, vous verrez Brad zombifié (signe que l'astuce ne sera pas réalisable). Une fois parvenue derrière la grille (donnant sur les rues de Raccoon City) vous avez le passage souterrain et sur votre droite l'allée où se trouve deux zombies. Tuez-les sinon l'astuce ne marchera pas. Ensuite poursuivez jusque devant la porte d'entrée du Commissariat. Face à cette porte, retournez vous et allez en face. En regardant la carte vous verrez un mur. Mais si vous appuyez en même temps sur la touche de direction "Haut" et sur le bouton "X", vous entrez dans la Grille-Fantôme. Vous aurez une nouvelle vue, et trois zombies face à vous. vous ne pourrez plus accéder à cette grille si vous partez. Pour la revoir, vous devrez entrer dans le hall du Commissariat puis retourner à la grille et refaire "Haut"+ "X". Les 3 zombies, au passage, auront pris soin de se changer entre temps. Vous pouvez les tuez, aussi. La porte est infranchissable, donc aucun risque (ni une clé et ni l'Action Replay, qui permet de traverser les murs, ne fonctionnent). Une vieille rumeur dit que cette grille fantôme fait partie de RE 1.5 et a été "oubliée" par Capcom. Certains disaient même que cette grille était ouvrable et qu'elle donne accès à Rebecca en personnage jouable. ^ ^
Nouveaux costumes. Lancez une nouvelle partie. Dirigez vous vers le Commissariat sans rien faire (ne pas tirer sur les zombies et ne pas ramasser d'objets...). Dans l'allée souterraine, vous croiserez Brad Vickers (RE1 & RE3) zombifié. Après l'avoir évité, récupérez quelques munitions et revennez le voir pour le tuer. Récuperez la clé qu'il possedait et ouvrez le placard de la chambre noire (en bas de l'escalier) pour avoir un nouveau "style" (débardeur et casquette pour Leon, blouson à tête de mort et jean pour Claire - ou une veste en jean avec les bottes de cow-boy et le Colt SAA avec).
Armes secrètes. Lance-roquettes infinies : terminer le premier scenario avec en moins de 2h30, en Rank A ou B. Sulfateuse infini : Terminez le 2° scenario en moins de 2h30 avec un Rank A ou B. Dot 380: Terminez le 2° scenario sans sauvegarde en moins de 3h avec un Rank A ou B.
Alligator géant. Pour détruire facilement l'alligator, appuyez sur la lumière rouge sur le mur. Cela aura pour effet de faire tomber la bombone de gaz. L'alligator, la prenant pour un casse-dalle l'avalera. Tirez alors plusieurs coups de fusil afin de faire exploser cette vilaine bestiole.
Le scénario de Hunk : Le 4° Survivant. Pour jouer avec Hunk, un soldat des services spéciaux d'Umbrella, il faut terminer les 2 scenarios avec Claire ou Leon, en moins de 12 sauvegardes et de 2h30 (Rank A). A la fin du scénario B, vous aurez la possibilité d'enregistrer une sauvegarde spéciale pour Hunk (voir aussi la soluce de ce scénario dans la rubrique "soluces").
Le scénario de Tofu. Pour jouer avec Tofu, un, euh, bah, je sais pas ce que c'est*, un cube blanc avec un berret et un couteau (note de Mr.Trent : un bloc de tofu tout simplement.lol), il faut terminer les 2 scenarios avec Claire ou Leon en Rank A, puis finir le scénario spéciale de Hunk, puis, à partir de la sauvegarde de Hunk, recommencer le scénario A et B et les terminer en Rank A. A la fin du scénario B, vous aurez la possibilité d'enregistrer une sauvegarde spéciale pour Tofu. Bonne chance ! (aidez-vous de la rubrique "soluces" pour finir ce scénario)
Extreme Battle (PC et Gamecube). Finissez les deux scénarios avec le rang A. Vous allez recevoir une super arme, la mission "Hunk", et une autre appelée mission "Ex-Battle" (non disponible sur la version Playstation). Dans la mission "Ex-Battle", vous pouvez jouez Leon, Claire, Ada et un personnage bonus du premier Resident Evil - Chris Redfield. Chaque personnage aura son propre arsenal. Le but de la mission est de trouver 4 bombes anti-BOW dans le poste de police. Les personnages commencent à partir du labo et doivent retourner au poste.
Classements. Rank A - Moins de 3h - Pas plus de 3 sauvegardes (6 sans utiliser de sprays) - 1 spray (2 sans sauvegarde) Rank B - De 3h à 5h30 - De 3 à 5 sauvegardes - 2 ou 3 sprays Rank C - De 5h30 à 7h30 - 9 sauvegardes ou plus - 5 sprays Rank D - de 7h30 à 9h30 - 9 sauvegardes ou plus - 6 sprays Rank E - 9h30 ou plus - 9 sauvegardes ou plus - 7 sprays ou plus
Zombies moins résistants. - Tirez dans le dos pour multiplier l'impact par deux. - Ou alors avec le fusil à pompe, attendez qu'il approche et tirez en l'air à bout portant. Hop, plus de tête.
Trois enigmes sans chercher. - Pour ouvrir le coffre, la combinaison est : 2 2 3 6. - Pour récupérez la roue dentée de l'horloge, dans la salle de réunion en vrac, allumez les lampes dans l'ordre suivant : 12, 13 et 11. - Au sous-sol, pour accéder à l'armurerie poussez les générateurs de cette façon : Haut, Haut, Bas, Bas, Haut.
Zombie mort ou pas ? Un moyen simple de vérifier si un zombie est mort ? Tournez lui le dos et visez. Votre personnage se retourne vers lui ? Ah bah non il est pas mort...
Vue FPS. Terminez le jeu en normal ou difficile. Astuce que pour la version Dreamcast.
Munitions infinies. Sur Gamecube : Appuyez sur Start en cours de jeu. Selectionnez l'option de configuration des touches et mettez Visée en surbrillance. Maintenez R et appuyez 10 fois sur Z. Sur Nintendo 64: A l'écran de chargement appuyez sur Haut (4 fois), Droite (4 fois), L, R, L, R, C-Droite et C-Gauche. En retournant à l'écran principal vous aurez des munitions infinies. Sur Dreamcast : Dans le menu des armes faites : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, R. Sur PC : Au cours d'une partie, quand vous êtes dans l'inventaire, faites avec les touches du clavier : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, et Viser (par défaut la touche X du clavier).
Toutes les armes (Nintendo 64). Allez à l'écran de chargement et appuyez sur C-Haut (4 fois), C-Bas (7 fois), Gauche, Droite, L + R, R + L. Retournez au menu principal pour confirmer le code.
Invincibilité (Nintendo 64). Allez à l'écran de chargement et appuyez sur Bas (4 fois), Gauche (4 fois), L, R, R, L, C-Haut, C-Bas.ment. Retournez à l'écran principal et vous serez invincible.
Tous les scénarios (PC). Sous Windows, ouvrez l'éditeur de la base de registres (faites "Démarrer", "executer", "regedit"), allez dans "Hkey_local_machine/software/capcom/residentevil2". Regardez la clé "special" et donnez-lui la valeur "8". Vous avez alors accès au scenarios suivants : Extreme battle, HUNK, et TOFU.
Patch pour avoir tous les objets (PC). A l'aide d'un éditeur hexadécimal, ouvrez le fichier de sauvegarde (SAVEDAT*.DAT). Puis, modifiez les emplacements suivants (en décimal) qui correspondent à votre inventaire : 1432 - 1436 - 1440 - 1444 - 1448 - 1452 - 1456 - 1460 - 1464 - 1468 (les deux derniers sont utilisables seulement si vous avez le "side pack"). Mettez l'une des valeur suivantes dans ces emplacements de façon à avoir l'objet correspondant : 01 00 Couteau 02 FF Pistolet (Leon) 03 FF Pistolet (Claire) 09 FF Lance-grenades 17 FF Carburant 23 00 Spray premier secours 24 00 Bombe anti-virus 26 00 Herbe verte 27 00 Herbe rouge 28 00 Herbe bleu 34 00 Carte-pass rouge 35 00 Carte-pass bleu 44 00 Film 45 00 Film 2 46 00 Film 3 50 00 Film 4 53 00 Clé spéciale 61 00 Clé du laboratoire 63 00 Clé de la plate-forme 1E FF Ruban encreur 1F 00 Petite clé 2F 00 Briquet
Codes Action Replay (Playstation). Claire : 800C6AEA 00C8 - Energie infinie Leon seul : 800CB924 0150 - Base du vaccin 800CB8A0 012F - Briquet 800CB914 014C - Caisson fusible 800CB964 0160 - Carte d'accès laboratoire 800CB8B4 0134 - Carte rouge 800CB940 0157 - Clé cabane 800CB948 0159 - Clé capitaine de carreau 800CB950 015B - Clé capitaine de coeur 800CB944 0158 - Clé capitaine de pique 800CB94C 015A - Clé capitaine de trèfle 800C68DC 013E - Clé casier d'arme 800CB95C 015E - Clé centrale énergie 800CB958 015D - Clé panneau de contrôle jaune 800CB954 015C - Clé panneau de contrôle rouge 800CB92C 0152 - Clé spéciale 800CB91C 014E - Container du vaccin 800CB938 0155 - Cordon électrique D00C5144 0044 - Custom Magnum (L1 + CROIX) 800CB840 FF06 - Custom Magnum (L1 + CROIX) 800CB8C0 0137 - Demi-pierre jaguar n°1 800CB8C4 0138 - Demi-pierre jaguar n°2 800CB8E0 013F - Détonateur 800CB960 015F - Disque M.O. 800C6B52 00FF - Energie infinie 800CB8E4 0l40 - Explosif 800CB8E8 0l4l - Explosif + Détonateur 800CB93C 0156 - Film 800CB920 014F - Film A 800CB8F8 0145 - Film B 800CB8F4 0144 - Film C 800CB8F0 0143 - Film D D00C5144 0012 - Flame Thrower (R2 + TRIANGLE) 800CB840 FF10 - Flame Thrower (R2 + TRIANGLE) 800CB910 014B - Fusible D00C5144 0082 - Gatling Gun (R2 + CARRE) 800CB840 FF12 - Gatling Gun (R2 + CARRE) 800CB884 0128 - Herbe bleue 800CB880 0127 - Herbe rouge 800CB87C 0126 - Herbe verte 800CB90C 014A - Levier plaque d'égout DO0C5144 0014 - Magnum (L1 + TRIANGLE) 800CB840 FF05 - Magnum (L1 + TRIANGLE) 800CB8EC 0142 - Manivelle 800C8900 0147 - Médaille aigle 800CB8FC 0I46 - Médaille licorne 800CB904 0148 - Médaille loup 800CB888 0129 - Mélange herbes n°1 800CB88C 012A - Mélange herbes n° 2 800CB890 012B - Mélange herbes n° 3 800CB894 012C - Mélange herbes n° 4 800CB898 012D - Mélange herbes n° 5 800C889C 012E - Mélange herbes n° 6 800CB8A4 0130 - Passe-partout 800CB8A8 0131 - Photo 800CB86C 0122 - Pièces fusil 800CB8C8 0139 - Pierre aigle 800CB8BC 0136 - Pierre jaguar 800CB8B8 0135 - Pierre serpent 800CB934 0154 - Prise amovible N 800CB930 0153 - Prise amovible S 800CB8D4 013C - Prise cavalier 800CB8CC 013A - Prise fou 800CB8D8 013D - Prise roi 800CB8D0 013B - Prise tour 800CB908 0149 - Roue dentée dorée 800CB8B0 0133 - Rubis D00C5144 0084 - Shot Gun (L1 + CARRE) 800CB840 FF07 - Shot Gun (L1 + CARRE) D00C5144 0011 - Shotgun standard (L2 + TRIANGLE) 800CB840 FF08 - Shotgun standard (L2 + TRIANGLE) 800CB870 0123 - Spray désinfectant 800CB918 014D - Vaccin 800CB928 0151- Virus-G 800CB8AC 0132 - Volant de valve
Voici un ensemble de fichiers se rapportant à Resident Evil 2. Je ne peux, en aucun cas, vous affirmer que tel ou tel fichier fonctionnera correctement sur votre ordinateur étant donné que je ne suis pas obligatoirement le concepteur des programmes et fichiers ci-dessous. - Spart. SAUVEGARDES Les 4 scénarios avec des armes spéciales Mes sauvegardes (Leon A / Claire B) Mes sauvegardes (Claire A / Leon B) TRAILERS Trailer Leon Platinum +18 Trailers Trailer +3 Retrain Trailer Leon Fr Trailer Claire Fr EDITEURS DE SAUVEGARDES Un éditeur MS-DOS (je ne l'ai pas essayé) FICHIERS MULTIMEDIA Fichiers vidéos (*.avi codec DivX5) : Crash de l'hélico (1.9 Mo) Générique (1.1 Mo) Descente vers le labo (746 Ko) Fin Claire A (3.9 Mo) Fin Claire B (3.6 Mo) Fin Leon A (2.9 Mo) Fin Leon B (4.2 Mo) Fin + Staff : Claire A - Leon B (11.1 Mo) Fin + Staff : Leon A - Claire B (11.1 Mo) Intro Claire 1 (4.9 Mo) Intro Claire 2 (3.7 Mo) Intro Leon 1 (5.2 Mo) Intro Leon 2 (3.9 Mo) Entretien avec un lickers (660 Ko) Chute de Tyrant (880 Ko) Les UBCS en action (5.4 Mo)
CONTRÔLES DE JEU (pour la version PC) Déplacement = Touches Flèches Action / Ouvrir porte / Attaquer (utiliser une arme) = Touche C Courir / Annuler action précédente = Touche V Écran d'état = Touche Z Carte = Touche A Options = CTRL Dégainer arme = Touche X Touches Clavier Supplémentaires : - Appuyez sur la touche F2 pour accéder aux options avancées (réduire le nombre d'ennemis, afficher moins d'effets graphiques afin d'obtenir une meilleure fluidité, etc). Choisissez RÉDUIT pour chacune des options avancées afin que le jeu soit fluide même sur les machines les moins puissantes. - Les touches F7 et F8 permettent de modifier la résolution du jeu en cours de partie. - La touche F9 permet de mettre le jeu en pause ou de quitter la partie.
CONTRÔLES SPÉCIAUX (par défaut) Chercher / Fouiller Lorsque vous appuyez sur la touche "Action" en cours de partie, votre personnage va regarder attentivement l'objet auquel il fait face. un message vous informera de ce qu'il ou elle a trouvé. Si votre personnage n'a rien trouvé, vous ne verrez aucun message. La touche "Action" permet également d'ouvrir les portes ou de discuter avec les autres personnages. Courir Maintenez la touche "Courir" enfoncée tout en appuyant sur le pavé directionnelle pour courir dans la direction souhaitée. Utiliser une arme Utilisez le touche "Dégainer" pour sortir votre arme. Utiliser le pavé directionnelle pour viser dans la direction désirée. Appuyez ensuite sur "Action" pour tirer. Pousser un objet Vous trouverez dans le jeu de nombreux objets qu'il est possible de pousser. Faites face à l'objet que vous souhaitez manipuler et appuyez sur la flèche directionnelle "Haut". Si l'objet ne peut pas être déplacé, votre personnage ne prendra même pas la peine d'essayer de le pousser. Quitter la partie Pour quitter la partie et revenir au menu principal de Resident Evil 2 sur PC, appuyez deux fois de suite sur la touche F9.
COMMENCER UNE MISSION Si vous souhaitez incarner Leon, insérez le CD 1 dans votre lecteur. Si vous préférez jouer avec Claire, insérez le CD 2. Lorsque le jeu se lance, vous pouvez sauter la séquence d'introduction en appuyant sur la touche "Start" ou "Entrée". Vous accédez alors au menu de Resident Evil 2, qui vous propose les options suivantes : Charger Partie, Mode Normal, Mode Arrangé, Spécial et Options. Utilisez les touches "Haut" et "Bas" pour choisir une option at appuyez sur "Action" pour valider. Mode normal Il s'agit de la version normale du jeu en version européenne. Disponible pour tout support. Plusieurs niveaux de difficulté vous seront proposés : Facile, Normal et Difficile. Mode arrangé (PC) Il s'agit de la version japonaise du jeu. Cette version est similaire à la version européenne à quelques différences près : - Vous possédez la visée automatique. - Certains objets et ennemis ne sont pas aux mêmes endroits. - Vous gagnerez 3 rubans au lieu de 2 à chaque fois que vous en ramasserez. - Les ennemis sont plus faibles et moins coriaces. - La séquence de mort est différente. - Le meilleur classement disponible est S et non pas A. De plus, si vous choisissez de jouer au niveau de difficulté facile, vous disposez d'une mitraillette et de munitions illimitées. Le jeu en est grandement facilité, mais vous ne découvrirez pas toutes les énigmes du jeu. Charger partie Sélectionnez "Charger partie" pour recharger une partie déjà entamée et que vous avez enregistrer. Spécial Sélectionnez "Spécial" pour accéder à la galerie. Vous pourrez y regarder en détail les objets 3D du jeu et y visionner une nouvelle fois les séquence animées du jeu. Au fil de votre progression, le mode spécial vous proposera d'autres surprises. Options Choisissez "Options" pour modifier la configuration des touches, les options graphiques et les options sonores.
CHARGER / ENREGISTRER Pour enregistrer votre partie, vous devez placer un ruban sur la machine à écrire. Vous les trouverez au fil du jeu. Lorsque vous avez des rubans, placez-vous face à la machine et appuyer sur la touche "Action". Vous devez confirmer l'enregistrement de la partie, sélectionnez OUI pour l'enregistrer ou NON si vous décidez de gardez votre ruban pour plus tard. Chargement Si vous avez préalablement effectué une sauvegarde, vous pouvez reprendre la partie en cours en sélectionnant "Charger partie" depuis le menu principal et en appuyant sur la touche "Entrée" ou "Start". Une liste comprenant toutes les sauvegardes apparaît. Sélectionnez la sauvegarde qui vous intéresse et appuyer de nouveau sur "Entrée" / "Start".
COMMENCER LA DEUXIÈME MISSION Le système de jeu de Resident Evil 2 est particulièrement sophistiqué. En effet, le jeu est composé de deux missions par personnage. Lorsque vous terminez une mission avec l'un ou l'autre des héros du jeu, vos agissements influent sur le second scénario. Lorsque vous terminez votre première mission avec Leon ou Claire, enregistrez la partie. Chargez ensuite cette partie après avoir lancé le jeu à partir de l'autre CD et vous jouerez la même partie avec un personnage différent.
L'ÉCRAN D'ÉTAT Si vous ouvrez l'écran d'état, vous y trouverez l'état de santé de votre personnage et les objets qui composent son inventaire. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner un objet, et appuyez sur "Action" pour valider la sélection. OBJETS Sélectionnez un objet dont vous souhaitez équiper votre personnage et appuyez sur la touche "Action". Trois options vous sont proposées : - Utiliser / Equiper - Pour utiliser un objet, sélectionnez UTILISER et appuyez sur la touche "Action". Lorsqu'il s'agit d'armes, vous verrez ÉQUIPER, s'afficher à la place d'UTILISER. - Regarder - Cette option vous permet d'examiner en détail un objet ou une arme qui se trouve dans votre inventaire. - Combiner avec un autre objet - Certains objets ne peuvent pas être utilisé par eux mêmes et doivent être combinés avec d'autres objets. C'est notamment le cas des armes et des chargeurs de munitions, ainsi que des certaines plantes. ETAT DE SANTE A coté du portrait de votre personnage, vous pouvez voir son électrocardiogramme. Il vous indique l'Etat de Santé actuel de votre personnage sous une forme graphique, à coté de laquelle vous verrez un diagnostic, par exemple "FAIBLE". Si l'état de santé de votre personnage se dégrade, vous devrez utiliser des herbes médicinales ou des trousses de premiers soins. CARTE / INFORMATIONS Vous pouvez afficher une carte des lieux. Cela vous permet de mieux vous repérer et de savoir ou vous rendre. Au fil de votre aventure, vous découvrirez des notes, des messages et de nombreuses autres informations utiles qui seront consignés dans le carnet de votre personnage. INVENTAIRE ET COFFRES Votre personnage ne peut transporter qu'un nombre limité d'objets. Vous avez toutefois la possibilité de stocker des objets dans des coffres pour pouvoir les utiliser plus tard. SCORE Lorsque vous accomplissez une des missions, un score vous permet de déterminer votre niveau de réussite. Le meilleur score possible est S (supérieur), puis dans l'ordre décroissant, A, B, C ou D. Plusieurs facteurs entrent en considération dans le calcul de votre score, notamment le temps passé à accomplir la mission et le nombre de sauvegardes effectuées.