Vous pensiez en avoir terminé avec Resident Evil 2 en finissant le jeu en rang A ?
Il vous reste encore l’ultime épreuve !
Les missions de Hunk et de Tofu
Votre mission consiste à ramener le virus-G à Umbrella.
Vous partez des égouts et devez vous rendre sur le toit.
Pour Hunk vous disposez d’un mini arsenal mais pour Tofu vous n’avez qu’un simple couteau.
Salle 1 : Vous vous retrouvez donc dans les égouts alors sortez.
Salle 2 : Tuez la femme zombie qui est devant vous. Il reste 4 zombies, vous pouvez les tuez mais vous pouvez tout
aussi bien les évitez. Sortez par la porte du fond.
Salle 3 : Tuez le zombie qui est devant vous. Approchez vous en courant jusqu’à ce que l’angle de vue change,
arrêtez-vous, tirez une balle dans le zombie du fond (pour qu’il n’ai pas le temps de vous bouffer) puis courez vers les
escaliers.
Salle 4 : Il y a 2 araignées, vous pouvez les esquiver sans problème (il vaut mieux longer les mur).
Salle 5 : Attention !!! 3 chiens foncent sur vous, tuez-les rapidement avec le fusil (vous pouvez aussi utiliser le
pistolet mais c’est plus dangereux).
Salle 6 : Il y a 2 ou 3 zombies à droite de vous (que vous ne voyez pas) et 2 à terre devant vous. Le meilleur moyen de
passer est de courir vers le zombie rampant afin qu’il vous bouffe la jambe et que vous lui exploser la tête. Continuez,
à l’angle il y a 2 zombies alors courez en longeant le mur de droite.
Salle 7 : 3 autres chiens. Tout en courant, allez un peu tout droit, allez sur la droite du personnage puis revenez
sur le droit chemin et enfin courez vers la porte. Ça paraît un peu compliquer mais c’est le meilleur moyen d’éviter les
3 chiens.
Salle 8 : Dans ce couloir il n’y a pas vraiment de danger : il n’y a que des corbeaux. Dirigez vous rapidement vers
l’escalier.
Salle 9 : Ici il y a 3 chiens, tuez-les avec votre pistolet.
Salle 10 : Salle un peu complexe : allez le plus vite possible à l’endroit de la photo (voir plus bas), tuez le
zombie de droite, passez par le passage où il était et allez vers la porte.
Salle 11 : Les choses sérieuses commencent : il y a une horde de zombies tout autour de vous. Sans avancez, dirigez
votre personnage vers la porte (positionnez le sur sa gauche en diagonale) puis courez tout droit vers la porte en
n’arrêtant pas d’appuyer sur le bouton action pour ouvrir la porte le plus tôt possible.
Salle 12 : Vous êtes dans le hall, il n’y a aucun danger. Prenez la double porte marron (de toute façon c’est la
seule qui est accessible).
Salle 13 : Il y a 2 araignées. Vous pouvez les évitez facilement.
Salle 14 : Au secours !!! 3 lickers !!! Courez le plus vite possible : le premier devrait être facile à éviter mais
les autres sont plus complexe. Si vous pensez ne pas avoir le tant de courir jusqu’à la porte sans vous faire toucher,
utiliser votre fusil (attention à ne pas gaspiller vos munitions, le fusil sera nécessaire vers la fin).
Salle 15 : Salle très très difficile : il y a deux plantes que vous ne voyez pas tout de suite. Mais encore une
fois j’ai trouvé un bonne tactique pour les tuer facilement. Pour la 1ère allez à l’angle puis revenez à l’endroit de la
photo (voir plus bas). Préparez votre pistolet puis dès que voyez la plante tirez et tirez encore (à peu près 25 balles…).
Pour la 2ème allez à l’angle jusqu’à ce que la vue change puis tirez dans la direction où le couloir va et normalement là,
vous devez entendre les impact de balles sur le corps de la plante (vu que vous ne la voyez pas encore).
Salle 16 : Encore des plantes !!! Allez le plus loin possible sur la droite, retournez-vous puis tirez à peu près
7 balles de fusil (attention vous aurez encore besoin du fusil). Montez les escaliers.
Salle 17 : A l’aide !!! Un Tyrant !!!! En fait il n’y a pas de quoi s’affoler. Positionnez vous comme sur la photo
puis dès qu’il est juste à côté de vous, prenez la poudre d’escampette.
Salle 18 : Ici il y a juste des zombies rampants, tuez ceux qui vous gênent puis passez.
Salle 19 : Préparez vous à fuir !!! 3 autres Lickers !!! La fuite est la seule solution.
Salle 20 : 2 plantes. Encore une fois positionnez vous comme sur les photos puis finissez les chargeurs de votre
pistolet (pour la 2ème plante il faut attendre qu’elle s’avance un peu pour tirez).
Salle 21 : Cette sale est sûrement la plus dur du jeu. Il y a des zombies partout. Avancez un peu en courant pour
éviter les 2 premiers zombies puis tuez les autres avec votre fusil.
Salle 22 : Ici les zombies sont regroupés alors finissez le chargeur de votre fusil et si ça ne suffit pas,
quelques balles de Magnum.
Salle 23 : Dernière salle du jeu. Dans ce couloir il y a un Tyrant. Utilisez votre Magnum.
Et voilà vous avez fini la mission de Hunk ! Pas d’images de la fin car ça serait dommage de gâcher votre plaisir. ^ ^
NB : La mission de Tofu est la même que celle de Hunk sauf que Tofu n’as qu’un couteau (par contre il cours un peu plus
vite) donc avec lui il faut fuir. Cette mission est quasi impossible surtout au moment où on rencontre les premières
plantes. Personnellement je n’ai jamais réussi à la finir... Bonne chance à vous...!