De gauche à droite : Leon Scott Kennedy Leon est un idéaliste. Il a rejoint la police pour protéger et servir ses concitoyens. Bien qu'il préfère user de la manière forte, Leon est loin d'être stupide. Il est parfaitement qualifié pour remplir son rôle au sein de la police de Raccoon City. Claire Redfield Claire est une jeune femme moderne et séduisante, sous des aspects de garçon manqué. Extravertie et audacieuse, elle n'hésite pas à employer des moyens auxquels personne d'autre n'aurait songé. Ada Wong Leon rencontre cette mystérieuse jeune femme, qui s'avère être un "détective privé" remarquablement efficace. Ada souffre d'un complexe de supériorité flagrant, et elle peut sembler condescendante lors de la première entrevue. Sherry Birkin Sherry est une jeune fille de 12 ans peine, livrée à elle-même dans les rues de Raccoon. Elle est très timide, manque de confiance en elle et donne l'impression d'être perdue. En fait, les parents de Sherry sont trop occupés par leur travail et ne prêtent guère attention aux besoins de leur enfant... Brian Irons C'est le chef de la police de Raccoon et aussi un traître à la solde d'Umbrella. Il vous mettra des bâtons dans les roues durant toute votre progression à travers le commissariat. Ben Bertolucci Ben est journaliste. Il est au courant de pratiquement toute l'histoire d'Umbrella et de son complot. Il est maintenant enfermé dans une cellule dont il possède la clé. Il est, pour lui, impensable de sortir sous peine de finir dans le ventre d'un zombie glouton.
Annette Birkin C'est la mère de Sherry. Elle l'envoya se cacher dans le commissariat croyant que c'était l'endroit le plus sur du moment dans cette ville de malade. Malheureusement, nous savons que ce n'est pas le cas. Annette est un mère qui se fait beaucoup de souci pour sa fille. C'est également un épouse aimante, qui va faire tout ce qui est en ses moyens pour protéger la vie de son époux qu'elle sait menacée.
De gauche à droite : Zombies Qui dit Resident Evil, dit zombies. Ces créatures cannibales qui vous poursuivent sans fin en espérant faire de vous un casse-croûte bien mérité ! Vous combattrez, cette fois ci, plusieurs zombies différents (sexe, taille, profession). Plantes Vous croiserez, au long de votre aventure, quelques plantes énervées. La plupart du temps, elles seront inoffensives, mais ne vous approchez pas trop près, car certaines d'entres elles projettent à plusieurs mètres un gaz très acides. Cafards Ces vilaines bébêtes se regroupent à plusieurs dans les égouts de la ville pour mieux attaquer. Malgré l'absorption du G-Virus, elles ne feront pas le poids contre vous un seul instant, il vous suffira de les écrasées. Lickers Les lickers sont les nouveaux ennemis du jeu. Très agiles, ils sont aussi très rapide et très puissant. Ils se déplacent au dessus de vous pour mieux vous fendre le crâne avec leurs longues griffes acérées.
Quelques ajouts par Mr.Trent :
Corbeaux Les volatiles sont aussi de la partie. Mais peu dangereux là aussi. Enfin, méfiez-vous quand même et ne restez pas trop dans le coin.
Cerbères Les chiens aussi sont là. Ils attaquent généralement en petits groupes, ne leur laissez pas de répis et ça devrait aller.
Araignées Dans cette épisode les araignées sont dans les égoûts. Mais je crois que c'est l'ennemi le plus simple du jeu. Elle vous laisse passer sans encombre (à condition de ne pas trainer). Tout au plus elle crachera du poison du plafond, mais le temps qu'elle attaque vous serez loin. Il n'y a que dans le mode avec Hunk et Tofu qu'elle sera dangereuse.
De gauche à droite : Papillon géant Ce boss n'est pas très puissant, et vous n'êtes pas obliger de le combattre. Mais attention, il n'aime pas être provoqué. Passez votre chemin, ou exterminez le, et vite ! Alligator géant Voilà mon boss préféré ! Premièrement, parce qu'il est extrêmement bien fait et deuxièmement car il est très con, ce qui lui donne un coté assez sympathique. En effet, il mange les bonbonnes de gaz ou casse les murs sur son chemin. Si, par contre, vous êtes sur sa route, je ne donne pas cher de votre peau. Mister X Voici un personnage étrange. Vous le croiserez à plusieurs reprises durant lesquels il ne se préoccupera pas trop de vous. C'est en fait un Tyrant nouvelle génération qui à été envoyé par Umbrella pour récupérer le G-Virus. Ne vous mettez pas en travers de sa mission. Mister X T-03 Admirez maintenant l'arme absolue d'Umbrella. Le Tyrant par excellence. Une pure merveille de biotechnologie dopée au T-Virus. Autant dire que si Umbrella mais la main sur le G-Virus, ce Tyrant sera minable par rapport au prochain. Baby mutation En voilà un monstre hideux et imposant. C'est le genre d'ennemi que l'on hésite pas à détruire en miette. Malheureusement pour vous, il a la même conception des choses et vous donnera du fil à retordre. Quoi que, en fait, il n'est pas très dur à abattre !
William Birkin C'est le père de Sherry. Mais c'est également, et surtout, un génie de la biotechnologie au service d'Umbrella. Il est le créateur du G-Virus, dérivé du T-Virus. Mais il fut obligé de se l'injecter. Umbrella ayant décider le tuer pour s'approprier le dernier échantillon du G-virus.
De gauche à droite, en partant de la première ligne : Couteau Wild West Le couteau est l'arme de base dans tous les RE. C'est bien évidement l'arme la plus faible du jeu, mais il peut toujours vous sauver la vie contre un zombie !! Pistolet H&K VP-70 Cet arme n'est disponible que pour Leon. C'est l'arme à feu la moins puissante du jeu, mais c'est toujours mieux qu'un petit poignard. Du moins, vous pouvez espérer abattre un chien (parce qu'au couteau, c'est pas facile !!). Elle possède un chargeur de 18 balles. Vous en disposez dès le début de l'aventure. Pistolet H&K VP-70 Burst Cette amélioration permet d'augmenter considérablement la puissance de feu de votre VP-70. Maintenant, votre arme se comportera comme une mini-mitraillette en tirant par rafale de 3. Vous la trouverez dans le tiroir d'une petite pièce toute proche de la bibliothèque. Pistolet Browing HP L'arme de base de Claire. Pas plus puissante que l'arme de Chris, cette arme permet de tuer assez aisément les zombies trop proches de vous ! Par contre, le chargeur est légèrement moins conséquent que celui de Leon car il ne possède que 13 balles. Colt SAA Voici une arme cachée du jeu. Elle est réservé à Claire losqu'elle possède la clé spéciale. Cette arme est peu puissante, mais possède une cadence de tir élevée qui s'avère rapidement inutile car elle ne possède qu'un chargeur de 6 balles. Fusil à pompe Remington M870 Bull Dog Enfin une arme plus agréable, avec laquelle nous nous sentons tout de suite plus à l'aise ! Le fusil à pompe est réservé à Leon, il peut emmagasiner 5 balles et exploser la tête d'un zombie aventureux, arr&êter net un chien bondissant ou un Licker qui nettoyait tranquillement le salon. Fusil à pompe Remington M1100 Toujours destiné à Leon, cette upgrade du M870 permet d'augmenter la capacité de stockage des balles à 7 (au lieu de 5). De plus, sa puissance est grandement accrue ce qui procure un énorme plaisir de jeu. Faites toutefois attention au recul que provoque une pression sur la gâchette. Arbalèe Cette arme, réservée à Claire, est assez puissante mais souffre d'un grand défaut (qui peut s'avérer intéressant des fois). Elle tire 3 flèches par pression. Ce qui signifie qu'il faut l'utiliser contre 3 ennemis placés, comme par hasard, correctement. En sachant que vous trouverez très peu de carquois contenant chacun 18 flèches, vos munitions ne tiendrons pas longtemps. Magnum Desert Eagle 50 AE L'arme la plus puissante et la plus jouissive du jeu. Mort assuré de l'adversaire en 1 coup (pas les boss, faut déconner non plus !). Possédant un chargeur de 8 balles, vous devrez faire attention à ne pas user abusivement de ce véritable petit bijou. Magnum Desert Eagle 50 AE 10nch Une upgrade pour l'arme la plus puissante du jeu ? La rendant deux fois plus puissante !!!! On croit rêver, et bien non, Capcom l'a fait ! Lance-grenades M79 Réservé à Claire, capable d'emmagasiner 6 cartouches, le lance-grenades s'adapte à l'ennemi pour mieux le détruire. Grenades incendiaires pour les zombies, acides pour les plantes, ou explosives pour les Lickers, vous possédez tout les atouts pour détruire du résidus de T-virus. Lance-flammes Il est claire que cet arme est réservée à Leon (vous avez vu le jeu de mot, j'suis vraiment inspiré là !). Cette arme est vraiment sympa, mais pour s'amuser uniquement, car elle est lente, de faible portée et peu puissante. Il n'est utile que contre les plantes. Vous le trouverez à la fin du jeu, et il ne possède aucune munitions. Faites en bonne usage ! Fusil électrique Taser Spark Shot Arme utile contre les boss car elle possède une très longue portée et qu'elle est très puissante. Elle n'est disponible que dans le scénario de Claire. Elle ne possède aucune munitions donc, comme pour le lance-flammes, faites en bonne usage. Mitraillette Dot 380 Trouvé lors d'une partie avec Leon, c'est également une des armes bonus, disponible suivant le rang en fin de jeu. Le dot 380 est un pistolet mitrailleur ultra rapide, ce qui compense sa faible puissance (mais il est quand même très puissant par rapport à une arme de base !!!). Vous trouverez un seul chargeur durant le jeu (laboratoire - second scénario) alors gardez vos munitions pour les ennemis coriaces !! Sulfateuse Cadence de tir équivalente au dot380, mais plus puissante que ce dernier, la sulfateuse procure un plaisir de jeu intense. Sachant qu'elle possède des munitions illimitées, vous pourrez vous amusez à tirer sur tout ce qui bouge sans prendre en compte les frais de balles ! Vous devrez terminer le jeu en rang A pour avoir cette arme. Lance-roquettes Si vous le trouvez dans le jeu, vous n'aurez que deux roquettes. Si vous terminez le jeu en rang A, vous posséderez des munitions infinies. Une roquette tue n'importe quel ennemis, Boss compris. Excellent, mais vite lassant, utilisez le à bonne escient.
Base du vaccin. Descriptif du jeu : Container de vaccin à utiliser avec l’activateur. Descriptif de Spart : Combinez la base du vaccin avec le container pour obtenir le vaccin.
Briquet. Descriptif du jeu : Un briquet Descriptif de Spart : Euh, je dirais que c'est pour faire du feu, euh, dans une cheminée !
C4. Descriptif du jeu : J’ai du C4 pour détruire le mur mais ou est le détonateur ? Descriptif de Spart : Go Go Go ! Fire in the hall ! euh, non, jme suis trompé de jeu !
Caisson Fusible. Descriptif du jeu : C’est un caisson pour les fusibles. Descriptif de Spart : J'imagine qu'on peut y insérer un fusible !
Carte Labo. Descriptif du jeu : On dirait une carte d’accès pour le labo. Descriptif de Spart : C'est fort utile à la fin du jeu pour déverrouiller des portes dans le labo.
Carte magnétique bleue. Descriptif du jeu : Cette carte indique : Hall R.d.C. Verrou électronique. Descriptif de Spart : Elle va vous permettre de déverrouiller les salles du hall du Commissariat.
Carte magnétique rouge. Descriptif du jeu : Sur cette carte il y a écrit : armurerie. Descriptif de Spart : Elle vous permet de déverrouiller une salle. Mais elle est férocement gardée (la carte, pas la salle !).
Clé cabane. Descriptif du jeu : Je peux accéder à la cabane derrière. Descriptif de Spart : Pour ouvrir une cabane, vous avez besoin d'une clé cabane !
Clé Capitaine Carreau. Descriptif du jeu : Ça a une forme de carreau. Descriptif de Spart : Elle ouvre la porte de l'armurerie et de la salle d'interrogatoires.
Clé Capitaine Coeur. Descriptif du jeu : On dirait un cœur. Descriptif de Spart : Bah, c'est encore une clé. Je parie qu'elle sert à ouvrir une porte pour accéder aux sous-sol !
Clé Capitaine Pique. Descriptif du jeu : C’est en forme de pique. Descriptif de Spart : C'est une clé, et oui ! Elle vous permettra, entre autre, d'accéder à la bibliothèque ainsi qu'à la salle des archives. Vous la trouverez dans la statue du hall en plaçant le médaillon licorne sur le socle.
Clé Capitaine Trefle. Descriptif du jeu : Ça ressemble à un trèfle. Descriptif de Spart : C'est aussi une clé qui ouvre les portes de la salle d'interview et du dortoir du garde.
Clé casier arme. Descriptif du jeu : Cette drôle de clé a le logo de la société Umbrella dessus. Descriptif de Spart : Vous pourrez ouvrir un casier à l'aide de cette clé.
Clé centre d'energie. Descriptif du jeu : Je peux enfin entrer dans le centre d’énergie. Descriptif de Spart : Cette clé permet d'entrer dans le centre d'énergie.
Clé panneau de contrôle C. Descriptif du jeu : La clé d’un panneau de contrôle. Descriptif de Spart : Une clé.
Base du vaccin. Descriptif du jeu : C’est la clé d’un panneau de contrôle. Descriptif de Spart : C'est une clé aussi.
Clé plate-forme. Descriptif du jeu : "Aucun descriptif". Descriptif de Spart : "Pareil que dans le jeu".
Clé principal. Descriptif du jeu : Cela semble très important. Descriptif de Spart : Effectivement, c'est très important !
Clé spéciale. Descriptif du jeu : Cette clé sert à ouvrir un casier. Descriptif de Spart : Ho la la, c'est une clé très spéciale. Elle sert à changer de vêtement par exemple.
Container vaccin. Descriptif du jeu : J’ai besoin de la base du vaccin avant d’utiliser ceci. Descriptif de Spart : Vous en aurez besoin pour contenir le vaccin.
Cordon. Descriptif du jeu : Ce cordon sert à relier les fils électriques. Descriptif de Spart : Faîtes preuve d'ingéniosité en utilisant ce cordon pour fermer les rideaux métalliques d'un couloir.
Détonateur. Descriptif du jeu : Seul, le détonateur ne sert à rien. Descriptif de Spart : Bah, si vous le combinez à l'explosif, vous pouvez faire un jolie feu d'artifice.
Disque MO. Descriptif du jeu : Il est écrit : pour vérification, salle de transit. Descriptif de Spart : Un disque MO ? Mais y'en avait déjà dans le premier ? Qu'est-ce qui dit celui là ?
Explosif + déto.. Descriptif du jeu : Je peux faire sauter l’épave avec ça. Descriptif de Spart : Bah voila ! Qu'est-ce que je vous disais ! Boom !
Films A, B, C et D. Descriptif du jeu : Je dois développer ce film pour savoir ce qu’il y a dessus. Descriptif de Spart : Vous en trouverez 4. Bon, pour un c'est plus dur que pour l'autre car il vous faut fouiller 50 fois le bureau du chef des S.T.A.R.S.
Fusible. Descriptif du jeu : Je peux remettre le courant dans le labo avec ça. Descriptif de Spart : J'imagine qu'on peut le mettre dans un caisson !
G-Virus. Descriptif du jeu : Cet objet violet semble congelé. Descriptif de Spart : L'arme bactériologique la plus destructrice du monde, créée par des ingénieurs fous et sans scrupules financée par une grande multinationale qui rêve de dominer le monde (rien que ça !).
Herbes. Descriptif du jeu : Des herbes spéciales qui poussent dans la région de Raccoon. Descriptif de Spart : Comme toujours, vous trouverez de nombreuses herbes pour vous soigner. Les herbes vertes restaurent un peu de votre vie. Les herbes rouges seules ne servent à rien mais avec une herbe verte elles vous redonnent 100% de votre santé. Les herbes bleues quant à elles vous guérit du poison. Amusez-vous à faire quelques mélanges.
Levier plaque égout. Descriptif du jeu : Un outil pour ouvrir la plaque d’égout. Descriptif de Spart : Dans les chenilles, y'a souvent des plaques d'égouts, mais elles sont dures à soulever à mains nus, utilisez donc cet outil.
Manivelle. Descriptif du jeu : L’extrémité forme un carré. Descriptif de Spart : Une manivelle qui va vous permettre de faire quelque chose (je vous aide, hein ?).
Médaillon Aigle. Descriptif du jeu : Un aigle est gravé dessus. Descriptif de Spart : A placer dans un socle avec le médaillon du loup.
Médaillon Licorne. Descriptif du jeu : Il y a quelque chose de gravé derrière : « m’attendant ». Descriptif de Spart : C'est un médaillon qui, une fois posé sur le socle prévu à cet effet dans le hall, vous fournira une clé.
Médaillon Loup. Descriptif du jeu : Un loup est gravé là-dessus. Descriptif de Spart : C'est vrai tiens ! Un loup est gravé dessus ! Il vous permettra d'accéder au téléphérique.
Morceau de la pierre bleue. Descriptif du jeu : Un demi animal est gravé sur ce morceau de pierre. Descriptif de Spart : Tiens mais ou est ma pierre ? Skratch !!!!! Oh, non, je me suis assis dessus et je l'ai cassé en deux ! Mais ou est l'autre moitié ?
Morceau de la pierre bleue. Descriptif du jeu : Un demi animal est gravé sur ce morceau de pierre. Descriptif de Spart : Ah, elle est là !
Passe-partout. Descriptif du jeu : Un passe-partout, utile pour forcer les serrures. Descriptif de Spart : Claire a plus de malice que Leon, au lieu de se fatiguer à chercher des petites clés, elle à emmené son passe-partout !
Petite clé. Descriptif du jeu : Ça ressemble à une clé de bureau. Descriptif de Spart : Vous pouvez ouvrir des petits coffres ou des tiroirs avec ce genre de clé.
Photographie d'Ada. Descriptif du jeu : Ada et John. Ils ont l'air heureux. Descriptif de Spart : C'est une photo. J'vais pas vous faire un dessin ! lol
Photographie de Sherry. Descriptif du jeu : Cette photo est plutôt récente. Descriptif de Spart : Bah c'est toujours une photo.
Pièces pour Fusil à pompe. Descriptif du jeu : On dirait les pièces d'un Fusil à pompe. Descriptif de Spart : Votre fusil à pompe sera alors capable d'emmagasiner 7 balles au lieu de 5 et aura une cadence de tir plus élevée.
Pièces Magnum. Descriptif du jeu : On dirait les pièces d’un Magnum. Descriptif de Spart : Et voila, un Magnum nouveau modèle, cool !! A mort maudits Lickers !
Pièces Pistolet. Descriptif du jeu : On dirait les pièces d’un Pistolet. Descriptif de Spart : Magique ! Et votre Pistolet devient semi-automatique en tirant des rafales de 3 coups !
Pierre Aigle. Descriptif du jeu : Une pierre de 20cm avec un aigle gravé dessus. Descriptif de Spart : Tiens, tiens ! j'ai rassemblé mes deux morceaux bleu et la pierre à changé de couleur !!??
Pierre Jaguar. Descriptif du jeu : Une pierre de 20cm avec un jaguar gravé dessus. Descriptif de Spart : Je vais mettre une pointe de colle et du ruban adhésif, et la nettoyer un peu !
Pierre Serpent. Descriptif du jeu : Une pierre de 20cm avec un serpent gravé dessus. Descriptif de Spart : Tiens, le savon l'as fait devenir d'une étrange couleur !!!
Prise amovible N. Descriptif du jeu : Une prise haute-voltage pour de gros générateurs. Descriptif de Spart : Vous allez pouvoir faire refonctionner quelque chose avec ceci.
Prise amovible S. Descriptif du jeu : Une prise haute-voltage pour de gros générateurs. Descriptif de Spart : Tiens, et avec cela aussi !!
Prise Cavalier. Descriptif du jeu : Cette prise bizarre a la forme d’un cavalier. Descriptif de Spart : C'est une prise qui vous permettra d'ouvrir une porte.
Prise Fou. Descriptif du jeu : Un sorte de prise ayant la forme d’un fou. Descriptif de Spart : Bah elle aussi, et la même porte en plus.
Prise Roi. Descriptif du jeu : Cette étrange prise ressemble à un roi. Descriptif de Spart : Bah, pareil !
Prise Tour. Descriptif du jeu : Cette prise à la forme d’une tour. Descriptif de Spart : Encore ??!?
Roue dentée dorée. Descriptif du jeu : Ça ressemble à une roue dentée plaquée en or. Descriptif de Spart : Je crois que c'est une roue dentée dorée.
Ruban encreur. Descriptif du jeu : Je peux enregistrer mon parcours avec ça. Descriptif de Spart : Bah, ça c'est bien pratique ! Dommage qu'on en ai encore besoin, je préfère sauvegarder quand j'ai envie, mais bon !
Rubis rouge. Descriptif du jeu : Un rubis de la taille d’un poing. Descriptif de Spart : C'est un rubis de grande valeur, vous en trouverez même 2. Elle est pas belle la vie ?
Spray désinfectant. Descriptif du jeu : Cela va me remettre sur pieds. Descriptif de Spart : Très utile pour se soigner, le spray vous redonne goût à la vie en restaurant (tiens, j'ai faim) toute votre énergie.
Vaccin. Descriptif du jeu : Je peux sauver Sherry avec ça. Descriptif de Spart : C'est le vaccin ! Grâce à cela, Sherry sera vite remise sur pieds ! (C'est qui pieds ?)
Volant de valve. Descriptif du jeu : Ça sert à ouvrir et fermer les valves. Descriptif de Spart : Les volants de valve sont souvent utilisées pour éteindre les incendies.