...Et fin.

    • Rotib
    • PARTIE 10

      Guidés par Sandy, ils trouvèrent une sortie au laboratoire pour arriver dans la forêt, qui était particulièrement angoissante. Le brouillard était aussi opaque que tout à l'heure, et ils ne voyaient pas grand-chose d'autres que des ombres autour d'eux. Ils se mirent à suivre un petit chemin sans savoir où il les conduisait. Sandy avait très mal à la tête, Jack était terrifié, et Chris boitait, mais ils continuaient, se soutenant les uns les autres, conscient que leur seul chance de survie dépendait de leur capacité à continuer le combat. Chris se dit que la fatigue et le stress risquaient de faire claquer Jack ou Sandy n'importe quand, ils devaient donc continuer avant que ça n'arrive. Des ombres semblaient apparaître autour d'eux, suivit par des gémissements que Chris n'avait que trop entendu au cours de ces dernières heures. Soudain un zombie se plaça en travers de leur route. Il fut abattu. Les autres zombies semblèrent entendre la détonation et se déplacèrent vers le groupe de survivant. Ils accélérèrent. De nouveaux zombies se jetèrent sur eux. De plus en plus nombreux, ils sortaient et tentaient de satisfaire leurs instincts les plus primitifs. Les munitions commençaient à manquer. Quand soudain, ils virent une église devant eux. Ils se mirent à courir, arrivèrent devant la porte, qui était… verrouillé.
      - Et merde ! lança Sandy qui commençait à paniquer. Il y a quelqu'un ? Ouvrez !
      - Garde ton souffle pour courir, lui répondit Chris, on ne va pas tarder à en avoir besoin.
      En effet, tout autour d'eux, de plus en plus de zombies sortaient des bois pour se diriger vers l'église, et Chris venait de tirer leurs dernières balles.
      - Ouvrez, par pitié ! cria Sandy sans y croire.
      Et la porte s'ouvrit.
      Les trois survivants se jetèrent à l'intérieur et fermèrent la porte pour découvrir… Un prêtre. Il avait une soutane brune, la capuche rabattue sur sa tête empêchant de distinguer ses traits. Il était chaussé d'une paire de sandale.
      - Que puis-je pour vous mes enfants ? demanda-t-il d'une voix très douce.
      - Vous… Vous ne voyez pas ce qu'il y a dehors ? demanda Jack.
      - Bien sûr que si. Le Diable est partout hors de la maison de Dieu. Seul ceux qui y entre pour ne point en ressortir ont une chance d'obtenir le salut. Mais, je parle, je parle, et peut-être avez-vous faim ? Je vais tout de suite allez chercher de quoi vous restaurer.
      Et le prêtre disparu dans les ombres de l'église. C'était sans doute l'église la plus sombre que Chris avait jamais vu (bien qu'il n'en eut pas vu beaucoup hors d'Irak). D'ailleurs, que faisait une église ici ? Etrange. On n'y voyait strictement rien à plus de trois mètres. Le soldat prit sa lampe torche, l'alluma et promena le rayon le long des murs. Rien, rien, et… Des crânes ? Chris s'approcha. Des dizaines de têtes se trouvaient là, la plupart ayant été séparées de leur corps il y a moins de quelques heures, mais certaines vielle d'au moins plusieurs semaine. Le prêtre réapparut derrière eux.
      - Heu… demanda Sandy. Vous… Vous pouvez nous éclairer sur ça ? dit-elle en désignant le charnier.
      - Oh, ça ! Des âmes que j'ai sauvées. Ces pauvres gens vouaient quitter la maison de Dieu, je me suis arrangé pour qu'ils ne quittent jamais cette église.
      Il plongea sa main sous sa soutane et en retira un Uzi.
      - Je vais également devoir faire de même pour vous. Vous risqueriez de devenir comme eux si je vous laissais jamais sortir…
      Il pointa son arme vers Sandy, qui poussa l'arme vers le coté. Le prêtre lui envoya un coup de pied dans le ventre, et, les coups qu'elle avait prise auparavant ayant largement altéré ses capacités au combat elle se plia en deux, avant de se prendre un coup de crosse sur le crâne qui l'assomma. Le prêtre pointa son arme sur les deux hommes, Jack n'ayant pas osé bouger, et Chris n'ayant pas pu bouger assez vite à cause de sa douleur à la jambe.
      - Allons, pensez au bien que je vais vous faire. Vous irez au paradis…
      A ce moment, une sorte de forme noire passa par un vitrail et atterrit au milieu de l'église. Chris le reconnut immédiatement. C'était Psychopathe. Il prit sa tronçonneuse et coupa le prêtre en deux. Le sang giclait partout. Jack prit peur et partit se cacher dans un placard. Psychopathe se tourna vers Chris. Il se mit à courir, fonçant vers le SAS. Celui-ci fit une roue pour l'éviter, puis, dans un suprême effort de volonté, se jeta sur le cadavre du prêtre fou. Il prit son Uzi, et ouvrit le feu sur le monstre, vidant son chargeur. Psychopathe survécu, mais pas sa tronçonneuse. Elle avait du se prendre une balle à un mauvais endroit et explosa presque. Mais Chris n'avait plus de munitions. Psychopathe l'attrapa par le col et l'envoya à l'autre bout de l'église. Il atterrit sur un placard qu'il cassa en tombant dessus et qui se révéla être… une cache d'arme. Il était entouré de fusil d'assaut, d'armes de poing, de pistolets mitrailleurs et de grenades. Il se saisit d'un M-16 chargé et vida le chargeur sur Psychopathe qui continuait d'avancer vers lui. Lâchant le fusil vide, il prit un pistolet et tira, là encore sans résultat. Psychopathe le saisit et le souleva. Mais Chris avait prit une flash bang. Il l'enfonça dans la bouche du monstre, tira les trois dernières balles de son pistolet (ce qui lui permit de se dégager) et réussit à reculer de trois mètres en rampant. La grenade explosa, décapitant Psychopathe, qui s'écroula, définitivement.

    • Rotib
    • PARTIE 11

      Jack sortit doucement de son placard. Il faillit tomber par terre en glissant sur le sang du prêtre, mais il se retint à un banc. Il alla d'abord trouver Sandy qui était en train de se réveiller.
      - Tu vas bien ? lui demanda t'il.
      - Oui, mais… Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
      - Heu… Je sais pas trop. Il y a un gros machin tout noir qui est arrivé et qui a joué à massacre à la tronçonneuse avec le prêtre, mais je crois qu'après il s'est fait dérouiller par Chris.
      - Je me sens sale, c'est incroyable.
      - Normale, t'es couverte de sang.
      - Où est Chris ?
      - Je sais pas trop. Peut-être par là…
      Il se mit à le chercher dans la pénombre, tandis que Sandy se lavait la tête avec de l'eau bénite. Jack réussit à trouver le SAS, qui était évanoui à coté d'un véritable arsenal et du cadavre du monstre.
      - Sandy ! Je l'ai trouvé !
      - Il va bien ?
      - Pas vraiment…
      Sandy s'approcha, fit une grimace en voyant le cadavre, puis s'agenouilla à coté de son petit copain.
      - Mon petit Chrisounet ? Comment-tu vas ?
      - T'as une mine affreuse. On dirait que tu viens de sortir d'un cercueil, lui répondit Chris.
      - T'as rien de plus simpa à me dire ? Je t'adores, dit-elle en l'embrassant sur le front.
      - Moi aussi. Il s'est passé quoi ?
      - Pas grand-chose. Tu l'as eu, et après personne ne sait.
      - Bon. Quelqu'un m'aide à me relever ?
      - T'es sensé être l'élite de l'armée britannique, alors ne me dis pas que tu as besoin d'une gonzesse pour te relever, non ? dit-elle en tendant sa main.
      - Merci. Bon, on fait quoi ?
      - Déjà on prend des armes. Et je me fais soigner !
      Sandy distribua les armes (Uzi pour elle, M-16 pour Chris et MP-5 pour Jack, plus des chargeurs, grenades, et deux pistolets chacun) tandis que Jack soigna Chris (du mieux qu'il put). Au bout de quelques minutes, Chris réussit à se relever, et se remit à marcher (toujours boitant). Soudain, la porte de l'église fit un bruit sourd. Tous se tournèrent vers elle, et comprirent que l'on essayait de l'enfoncer. Des zombies. Ils montèrent à l'étage, et là trouvèrent une échelle qui permettait d'accéder au toit (qui, bizarrement, était plat). Les zombies enfoncèrent la porte, ce qui inonda l'église de lumière. Sandy grimpa, fut éblouit par la lumière en ouvrant la trappe, monta sur le toit, puis aida Jack à la suivre. Les zombies se répandirent dans l'église, certains se mirent à manger des morceaux du cadavre du prêtre fou. Jack grimpa, tant bien que mal. Il cligna un peu des yeux pour s'habituer à la lumière puis, quand l'éblouissement cessa, regarda autour de l'église. C'était une vision d'Apocalypse. Il y avait au moins cinq cents zombies massés autour de l'église, tendant les bras. Et ça ne comptait pas ceux qui étaient entrés dans l'église, facilement deux cent cinquante. Ils étaient seuls, perdu sur un îlot, au beau milieu d'un océan de morts… Perdu.
      - Mon dieu… murmura Sandy. On ne va jamais s'en sortir.
      - C'est clair, répondit Chris. Si au moins je n'étais pas blessé, je pourrais essayer quelque chose, mais là…
      - Dites, demanda Jack, ce n'est pas un hélicoptère là par hasard ?
      En effet, un hélicoptère de l'armée britannique se dirigeait vers le village, mais ne semblait pas les avoir vu.
      - Oui ! exulta Sandy. Oui ! On est sauvé !
      - Pas encore, dit Chris. Il faut qu'il nous voie.
      Chris prit une grenade fumigène et la lança au milieu des zombies. La fumée rose s'éleva, remplissant le ciel. L'hélicoptère continua sa route pendant quelques secondes, puis s'arrêta et repartit vers l'église. L'hélico s'immobilisa au dessus d'eux puis descendit et se posa presque, restant juste à une dizaine de centimètres du toit. La porte s'ouvrit sur deux soldats, arme au poing. Jack monta dans l'hélico, puis ce fut le tour de Sandy, et enfin de Chris. L'hélicoptère s'éleva au dessus de l'église, puis s'avança vers le village. La brume était partit, et la totalité des zombies semblaient être sortit dans la rue. Nulle part on ne voyait le moindre survivant. Deux autres hélicoptères survolaient le village plus loin, dans le but de trouver des gens encore en vie. Mais ils ne trouvaient rien de plus que la mort. Alors, ils s'éloignèrent, et deux bombardiers commencèrent à lâcher leurs munitions sur le village. En quelques minutes, il ne resta plus rien.

      FIN