Resident Evil FR


Biohazard Archives de Reika



Reika

« Bonjour à tous,

Je m’appelle Reika, traductrice qui entreprend de réunir un maximum de dossiers d’archives et de traductions sur la série BIOHAZARD (Resident Evil en occident). Fan de la franchise depuis des années, c’est en prenant conscience de certaines erreurs de traduction et du manque d’information chez nous que j’ai décidé de proposer du contenu jusque là exclusif au Japon.

Pour cela, j’utilise comme langue de référence le japonais uniquement, en me servant de mes ouvrages officiels sur la série afin d’avoir une source d’information fiable, et de la traduire de manière la plus fidèle possible. En effet, nombreuses sont les traductions anglaises sur Internet, mais certaines sont malheureusement incomplètes. Les propositions de traduction en français sont également très pauvres. Ainsi, je souhaite fournir un support d’information fiable pour les fans français.

Tous les textes et dossiers disponibles sur cette section ainsi que sur mon blog sont issus de mes propres traductions, merci de citer correctement vos sources si vous empruntez des informations sur ces plateformes.

Je tiens à remercier l’équipe de RESIDENTEVILFR.COM pour leur soutien, et pour m’avoir permis de partager mon travail sur leur site.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et découverte à tous ! »





⚠ Nous tenons à préciser que les travaux de Reika sont consultables QUE SUR SON BLOG (vous avez un maigre aperçu sur notre site pour vous présenter son travail). Tout le reste sur le site ne vient pas d’elle, et si SES TRAVAUX doivent servir de base pour autre chose (vidéo, dossier, analyse), alors elle sera TOUJOURS EN SOURCE (toujours marqué quand on les a !).

Ne faites pas de conclusion hâtive comme certains, la traduction est un VRAI METIER, qui demande des compétences tangibles. Reika est habilitée à travailler dans ce métier, pas nous.

Alors ne nuisez pas à son travail et allez vite consulter SON BLOG : C’EST DU HAUT VOL. ⚠



▼ SES DOSSIERS ▼

Biohazard (1996)




▼ SON ACTUALITÉ ▼