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Infos par interviews sur REVELATIONS 2

Interview

Interviews sur Revelations 2

Deux interviews et des révélations sur le jeu !

D’abord parlons du site « projectumbrella« , ayant réalisé une interview de
Yasuhiro Anpo (réalisateur du jeu), dans laquelle on apprend quelques
éléments supplémentaires.

interview

Voici ce qu’il faut retenir :

Nous vous recommandons de finir le jeu avant de lire la suite, mais si la
curiosité vous titille, alors…

SPOILERS

– Quand Claire saute dans l’océan, c’est un navire qui la repère et la sauve.
– Il y a une base du BSAA proche de l’île, et qui capte l’appel de détresse de Moira. Mais personne ne prévient Barry, qui cherchera lui même les infos pour retrouver sa fille (toutefois on ne sait pas comment à fait Barry pour obtenir ses propres infos…).
– Claire est toujours infecté à la fin du jeu…mais ce qui se passe pour elle ensuite est inconnu.
– Alex souhaite réaliser son plan très dangereux car elle est malade. Elle n’a pas beaucoup de temps devant elle pour agir.
En effet, elle possède le même virus que Albert Wesker (mais ne meurt pas comme les autres « cobayes », et ne s’adapte pas au virus comme Albert), mais elle tombe malade…

Les questions posées sont très pertinentes, mais les réponses restent vagues…

Pour lire le reste de l’interview (en anglais) voici le lien

FIN SPOILERS

Ensuite on enchaine avec une interview du site « relyonhorror« , toujours avec
Yasuhiro Anpo. Ce qu’il ajoute (en gros) :

– La réalisation du jeu est surtout basé sur l’expérience des développeurs. Beaucoup avaient avant travaillé sur des jeux RE (ou Revelations) avant.
– Yasuhiro espère que les éléments du jeu auront un avenir dans la suite de la saga.
– La sortie par « épisodes » s’inspirent de la télé. Il y a eu un bon accueil, et le fait de finir les épisodes par du suspens a fait ressentir aux joueurs une forme d’impatience propre aux séries tv.
– Le fait d’utiliser le travail de Franz Kafka pour l’histoire est un choix délibéré. Comme avec Dante dans Revelations 1, c’est pour apporter de la réalité au jeu, donc une immersion supplémentaire au joueur.
– Le choix de Claire et Barry en personnages principaux est présent depuis le début. Le scénario s’est construit ensuite, dans le but d’approfondir l’univers de Resident Evil, et de satisfaire au mieux les fans, sans présenter des incohérences.
– Enfin, il y a eu des coupages dans le jeu, pour ne pas rendre incohérent le jeu entre le scénario de Claire et celui de Barry. Niveau gameplay, Natalia était même doté d’un tir laser à son doigt (??!!), mais cela était trop « super-héros » dans le jeu (tu m’étonnes !). Un choix intégré dans le jeu un temps, mais retiré ensuite (…ouf !).

Des questions intéressantes aussi dans cette interview au final.

Pour lire le reste (en anglais) voici le lien.

RESIDENTEVILFR.COM

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