Resident Evil FR

La série Resident Evil sur Netflix dans 15 jours

Resident Evil (Netflix) - Albert Wesker

Resident Evil Netflix : J-15

Nous y sommes presque. Après la saga de six films de W.S. Anderson et le reboot de Johannes Roberts sorti en 2021, Resident Evil revient sous un nouveau format live : une série.

Resident Evil (Netflix)

1. Le point sur le synopsis et la vision de la série :

Synopsis :
« Billie (Seina Agudong) et Jade (Tamara Smart) vivent avec leur père Albert Wesker (Lance Reddick). Ils sont nouveaux à New Raccoon City et semblent vivre dans un monde qui a réussi à se remettre des horreurs de 1998 et de l’épidémie qui a envahi Raccoon City. Albert est à la fois un père de famille concerné par les soucis inhérents d’un tel rôle, mais aussi très concentré dans son travail : chercheur dans le laboratoire de la ville, sous l’égide de Umbrella. »

Se déroulant sur deux chronologies différentes, la série proposera d’un côté une vision de l’époque actuelle (2022) et de l’autre celle d’un futur apocalyptique, où le monde est envahi par les zombies et de joyeuses créatures (2036).

Portée par l’acteur Lance Reddick (Oz, Fringe, John Wick, Harry Bosch…) qui incarnera le rôle de Wesker, la série proposera une vision à la fois différente et tenant compte de la saga des jeux vidéo de la franchise evilienne.

Afin d’être plus précis, il est à retenir que la série débutera dans la ville fictive de New Raccoon City, située en Afrique du Sud, et que Albert Wesker y est dépeint comme un homme devant gérer à la fois sa vie de famille complexe (il a deux filles) et ses recherches en laboratoire.

Pour faire bonne mesure (ou pas), il a été précisé que la saga des jeux à été prise en compte pour l’histoire du personnage dans la série. Bien qu’elle ne se déroule pas exactement dans le même univers, il sera inclut les évènements déjà relatés via les jeux (la série se passe à peu près en même temps que Resident Evil Village).

Donc tout ce qui concerne notamment Albert Wesker est à prendre en compte. Tout. Y compris Resident Evil 5 et le grand final…

Avouons qu’il y a de quoi être très perplexe dans comment la série sur Netflix va mettre en avant tout ça et pourra justifier beaucoup de choses. Surout sur le personnage de Albert Wesker qui cristallise beaucoup de débats. Wait and see.

Prévue pour le 14 juillet prochain, la série est dirigée par le showrunner Andrew Dabb et sera portée par l’acteur principal Lance Reddick (Oz, Fringe, John Wick, Harry Bosch…).

2. Trailer et site web marketing :

Vous trouverez ci-dessous le trailer (VF) et le lien vers un site web en lien avec la promotion de la série. Bon visionnage et visite.

Umbrella Is Joy (site web)

Et vous, attendez-vous cette série qui sortira pour notre fête nationale française (…c’est en guise de cadeau ?) ou laisserez-vous de côté ce contenu ?

On vous tiendra au courant des retombées via nos réseaux sociaux quoiqu’il en soit, donc n’hésitez pas à nous suivre ou consulter régulièrement la page d’accueil du site pour ça (la partie Flash News sur la droite).

On vous souhaite un très bel été, et on vous donne surtout rendez-vous sur notre page Youtube pour du contenu bien plus intéressant ! A bientôt ! 😉

Mot clé

Sources :
MrREFR / IGN / IGN

Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !

RESIDENT EVIL FR | 2000 - 2022 | Tous droits réservés.
Resident Evil est Copyright © 1996-2022, CAPCOM, tous droits réservés.


RESIDENT EVIL FR .COM