Resident Evil FR

Project Resistance : Le point complet dessus

Project Resistance

[MAJ : 9/12/2019] Tour d’horizon du prochain jeu

Dernières infos (au 9/12/2019) :
Le jeu prend le nom de Resident Evil Resistance :

Resident Evil Resistance
___________________________________________________________________
News du 14 Septembre 2019 :
Capcom a surpris tout le monde fin août en annonçant Project Resistance. Et depuis le 9 Septembre, la diffusion du premier teaser, ainsi que le Tokyo Game Show qui a lieu en ce moment (du 12 au 15 septembre), on peut dire que ces derniers jours ont apportés des lots d’images et vidéos sur le sujet.

Voici tout ce que nous savons sur le jeu d’après les développeurs :

  • Le jeu est développé par le studio NeoBards et non par Capcom.
  • Le nom du jeu est encore provisoire, il pourrait changer avant sa sortie (date inconnue pour l’heure).
  • Project Resistance est décrit comme un ‘Survival-Horror asymétrique en ligne’.
  • Une campagne solo est confirmée.
  • Le mode Co-Op est confirmé.
  • Un mode de jeu 4v1 appelé ‘Mastermind’ est confirmé (d’un côté les survivants tentent de s’enfuir en coopérant tandis que le joueur seul tente par tous les moyens de les stopper, que ce soit en tendant des pièges, contrôlant des ennemis, etc).
  • Projet Resistance est conçu comme un jeu unique (pas de suite prévue ou faisant parti d’un ensemble).
  • Il sera moins cher qu’un jeu normal à sa sortie.
  • Il a lieu pendant l’épidémie de 1998 à Raccoon City.
  • Le méchant de l’histoire se nomme Daniel Fabron.
  • Les protagonistes (Samuel Jordan, January Van Sant, Tyrone Henry et Valerie Harmon) sont des gens du faubourg de Raccoon City, kidnappés par Daniel, et forcés de jouer à son ‘jeu’.
  • Une inscription à la Beta ouverte est possible (voir en bas de cet article pour plus d’infos).



Avant même de spéculer sur le sujet ce soir lors de notre LIVE dessus (retrouvez notre chaîne Twitch en cliquant ici), voici pour vous diverses vidéos sur Project Resistance :

A noter que le jeu est pour le moment assez mal perçu par le public (beaucoup attendaient un vrai remake de Resident Evil Outbreak), qui s’empresse depuis de clamer son mécontentement sur les réseaux sociaux (fustigeant Capcom de tous les mots, ou pour d’autres en utilisant l’humour graphique en détournant les images/vidéos sur le jeu).

Quoiqu’il en soit la critique est assez grande pour que Matt Walker (producteur) se sente obligé d’intervenir sur Twitter (et tente de défendre le jeu). Voici grosso modo le fond de sa pensée :

« Nous avons vu beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits que nous réalisons Projet Resistance. Il est vrai que les joueurs souhaitent davantage suite à la qualité offerte par RE2 et RE7. En tant qu’entreprise, nous devons continuer à nous diversifier et à essayer d’offrir de nouveaux Gameplay, en plus d’affiner les contenus que les gens attendent de nous. Si nous continuons simplement à offrir la même chose encore et encore, les gens vont progressivement perdre tout intérêt pour ce que nous faisons. Projet Resistance offre un moyen très intéressant de le faire.

La partie la plus importante ? C’est une grande expérience de survival-horror, bien que non traditionnelle. Je pense que nous confondons les choses lorsque nous créons du contenu qui ne reste pas fidèle à l’esprit fondamental de la propriété intellectuelle, mais ce projet ne tombe heureusement pas dans ce piège. Je ne peux qu’attendre que la bêta fermée permette à davantage de personnes de jouer et de voir en quoi c’est une expérience rafraîchissante. Les personnes qui ont joué ont été positives et j’espère que plus de gens s’amuseront en y jouant. Nous essayons aussi sincèrement d’obtenir les retours des joueurs qui ont joué afin que nous puissions améliorer les choses, ce qui est plutôt rare chez un éditeur de notre taille.

Sur la base de ces commentaires, le projet pourrait devenir un jeu fantastique. »



Ensuite c’est le second producteur du jeu, Masachika Kawata qui lors du TGS est intervenu pour ajouter certaines choses :

« Tout d’abord, je tiens à dire une chose: beaucoup de gens s’attendaient à Outbreak … Je suis désolé, cette fois, c’est un jeu multijoueur dans lequel vous pouvez profiter d’un autre type de coopération. »



De notre côté on trouve que des réactions aussi rapides, n’est pas un très bon signe de sérénité sur le contenu que pourrait offrir le jeu. A voir lorsqu’il sera disponible entre nos mains…

Quoiqu’il en soit, rendez-vous ce soir pour notre débat en LIVE dessus. Nous reviendrons sur tous les éléments connus à ce jour et donnerons notre sentiment personnel dessus. 😉

PS: En attendant nous vous invitons à consulter le lien source de cet article, qui n’est autre que le site officiel de Project Resistance. Vous aurez dessus beaucoup de contenu sur les personnages, l’inscription à la béta ouverte, etc etc. ^^

RESIDENTEVILFR.COM

Source : Project Resistance