Resident Evil FR
HyperServ.fr


RESIDENT EVIL 0

Resident Evil 0
Date de sortie : 07/03/2003
Titre original : BIOHAZARD 0™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.© et NavireAmiral© (scénario)
Concepteurs : Kouji Oda (Directeur) et Tatsuya Minami (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PC™, Nintendo 64™, Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 19/01/2016
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™ et Xbox One™.

Synopsis

Une ville américaine du Middle-West : Raccoon City.
Une île isolée et éloignée des côtes : Rockfort Island.
Une île qui allait devenir la seconde Raccoon City : Sheena Island.

Ces évènements tragiques, qui semblent à priori ne pas être liés, suscitent toujours de nombreuses questions.
Certains pensent que l’organisation Umbrella est impliquée dans cette affaire.

On ignore cependant cependant comment cette organisation sans visage a vu le jour.
Quand a-t-elle été fondée…? Par qui ?
Comment le Virus-T a-t-il été créé ?

Le seul moyen de faire la lumière sur ces évènements est de revenir au tout début…
AVANT « l’incident du manoir ».

L’équipe Bravo des S.T.A.R.S. partait enquêter dans les monts Arklay suite à d’étranges atrocités…

Personnages

Principaux (5) :
Rebecca ChambersBilly Coen???William BirkinAlbert Wesker
Rebecca Chambers Resident Evil 0

C’est une jeune femme très intelligente, qui fut nommé médecin de l’unité d’élite BRAVO des S.T.A.R.S. très récemment, et ce, malgré son jeune age. En effet, elle n’a que 18 ans, mais a déjà reçu un diplôme universitaire grâce, notamment, à ses grandes connaissances en chimie et en biologie.

C’est une jeune femme audacieuse, qui prend ses propres décisions, mais qui tente cependant de suivre les ordres de son supérieur, Enrico Marini, à la lettre. Elle a bien conscience de son manque d’expérience, mais n’hésite pas à suivre son instinct.

Billy Coen

Ancien sous-lieutenant de la marine, il a été jugé et reconnu coupable, le 22 juillet, par un tribunal militaire, du meurtre de 23 personnes innocentes. Il fut condamné à la peine capitale par pendaison par le Colonel Thomas A. Festerberger.

C’est lors de son transfert vers la base de Lexton, où il devait être exécuté, que le convoi à mystérieusement été attaqué. Billy en a profité pour s’échapper et rejoindre l’Ecliptic Express qui se trouvait à proximité.

Homme inconnu Resident Evil 0

Au prime abord, nous n’avons aucune information sur ce personnage étrange.

Il semble cependant qu’il possède un étrange pouvoir lui permettant de contrôler les sangsues qui ont attaquées le train.

Il veux venger la mort du Dr Marcus.

William Birkin Resident Evil 0

L’un des meilleurs chercheurs d’Umbrella, désigné comme le créateur du virus T et le virus G.

C’est un être assez jaloux et qui ne pense qu’à son travail et à la gloire qu’il peut en tirer.

Il est aussi l’une des seules personnes qui fut autorisés à rencontrer James Marcus.

Lorsque que le Dr Marcus est mort, Umbrella Inc. lui a demandé de poursuivre les travaux de ce dernier. Birkin n’a pu refuser ce qu’il a pris pour une promotion.

Albert Wesker Resident Evil 0

Le commandant des S.T.A.R.S. et le chef de l’équipe Alpha.

C’est aussi un spécialiste en biogénétique et un ancien officier des services logistiques de l’armée.

Il semble cependant que ce personnage joue un double jeu pour tirer un profit personnel.

C’est un être d’une intelligence extrême et d’un charisme impressionnant.

De nombreuses zones d’ombres parsèment encore son passé…

Secondaires (6) :
James MarcusEnrico MariniEdward DeweyRichard AikenForest SpeyerKenneth J.Sullivan
James Marcus Resident Evil 0

Le directeur du centre de formation d’Umbrella. C’est Oswald E. Spencer, le fondateur d’Umbrella, qui l’avait chargé d’effectuer des recherches virales. Sa création, la base du virus T, était alors devenu toute sa vie. Ce génie ne pensait qu’à l’améliorer et n’avait aucun remord à effectuer ses recherches sur des cobayes humains.

Enrico Marini

C’est le commandant en second des S.T.A.R.S. depuis l’arrivée de Weske, et également le chef de l’équipe BRAVO.

Homme de confiance et de terrain, il a réussi la plupart des missions qui lui ont été assignées par la passé.

Ce qui fait de lui un chef respecté par ses hommes.

Edward Dewey

Edward est avant tout le pilote de l’hélicoptère de l’équipe BRAVO. Mais c’est aussi un tireur exemplaire. Il sait à peu près tout faire et touche à tout.

C’est également un passionné de danse, ce qui peut s’avérer très comique du haut de ses 1m93. Pour cette mission, il était chargé de protéger Rebecca, la nouvelle recrue.

Richard Aiken Resident Evil 0

Spécialiste des communications, il fut ainsi recruté en tant qu’opérateur radio pour l’équipe BRAVO des S.T.A.R.S. C’est un personnage attachant, très apprécié de ses collègues.

Il n’est cependant pas un des meilleurs hommes de l’équipe, mais ses atouts et ses connaissances sont très utiles.

Forest Speyer Resident Evil 0

Forest est, avec Chris Redfield de l’équipe Alpha, le meilleur élément actif des S.T.A.R.S. Il est le sniper de l’équipe BRAVO. Sa précision n’a presque pas d’égal.

Il est aussi l’ami de Joseph Frost de l’équipe Alpha. Ce qui fait de ces trois individus un trio de choc qui s’entend à merveille.

Kenneth J.Sullivan Resident Evil 0

C’est le vieux de la bande.

Ayant vu les S.T.A.R.S. arriver un par un, il les connait tous très bien. Il possède un doctorat en chimie et est ainsi devenu expert en défense contre les armes chimiques et bactériologiques. C’est aussi un jardinier passionné.

Ennemis

Les basiques (10) :
ZombiesCerbèresSangsuesZombies SangsuesCorbeauxPlague CrawlerAraignées GéantesEliminatorHuntersLurker
Les Zombies

Les ennemis de base du jeu.

Dans cet opus, les zombies sont encore plus beaux que ceux de Rebirth.

Leurs mouvements sont très réalistes tout comme leur attitude. Ils avancent un peu plus vite et sont également beaucoup plus vifs. Et ils font encore plus peur.

Par rapport à Rebirth, vous pourrez en rencontrez un plus grand nombre à la fois, et la difficulté, bien que relative vu la faible vitesse de leur déplacement, est alors accrue.

Vous pourrez en voir un grand nombre différent, et rarement avec les mêmes skins en même temps, ce qui rajoute un petit coté « réaliste » au jeu qui n’est pas déplaisant.

Cependant, les zombies ne sont toujours pas très costaud et heureusement, ça nous permet de tester nos armes sur eux avant d’affronter de vilains hunters.

Les Cerbères

Voici des ennemis très populaires dans l’univers RE.

Les cerbères sont là depuis le tout premier jeu, et n’ont pas vraiment évolué dans leur attitude. Coté graphique, ils sont cependant beaucoup plus beaux qu’à l’époque et leur animation est parfaite.

Ils sont toujours très rapides et attaquent tout le temps en meute (de face, de coté, par derrière…). Et ils bondissent toujours par dessus les clôtures pourtant très hautes. Ils font vraiment stresser.

Parfaitement modélisés, leurs attaquent sont fulgurantes. Leurs bonds puissants peuvent vous plaquer violemment au sol. Ils vous attrapent aussi le bras et agitent leur gueule pour tenter de vous l’arracher.

Si les cerbères étaient déjà peu nombreux dans Rebirth, ils sont ici pratiquement inexistants ! Ils font juste quelques apparitions minimes, histoire de nous montrer leurs jolies petites gueules…et puis c’est tout. Dommage.

Les Sangsues

Ce ne sont pas vraiment des ennemis car elles se baladent sur le sol en buvant une bière et… ah non, c’est pas ça, je recommence.
Bah, elles glandent rien en fait…

Par contre, rien ne vous empêche de marcher dessus, ça c’est drôle et ça produit un petit effet sonore du meilleur gout.

Enfin, il faut juste savoir que si vous trouvez des sangsues sur votre chemin, les zombies-sangsues ne sont surement pas loin !!

Les Zombies Sangsues

Si Rebirth marque les esprits avec ses zombies sur-puissants, les Crimson Heads, RE0, quand à lui, introduit cette fois les zombies-sangsues.
Et si les Crimson Heads pouvaient être très énervants, il ne sont rien, mais alors rien du tout, à coté de ces nouveaux venus !

En pratique, si vous entrez dans une salle et que vous entendez une musique et un bruit fort caractéristique d’explosion de chair en putréfaction, vous saurez qu’il y a un zombie-sangsue tout près de vous. Et là, vous aurez la trouille.

Oui, le zombie sangsue est surement l’ennemi le plus flippant et le plus énervant du jeu. Très résistant, et capable de vous frapper de loin à l’aide de son bras télescopique (un peu comme le bandersnatch dans Code: Veronica). Ce zombie n’est pas là pour rigoler.

En le combattant, vous risquez fortement d’être touché, et vous perdrez un grand nombre de munitions. Mais l’éviter n’est pas toujours possible. Dans les cas de combat obligatoire, n’hésitez pas à sortir la grosse artillerie !

Les Corbeaux

Bah, ils sont pas vraiment présent dans le jeu…on a d’ailleurs pas beaucoup d’images à mettre pour les représenter.

Il s’agit toutefois d’ennemis rapides et énervants, mais peu résistants et pas très forts.

Une balle bien visée et hop, plus de corbeau !

Les Plaque Crawler

Un nouvel adversaire, assez fort, mais pas trop résistant et pas assez rapide pour vous surprendre vraiment.

Le Plague Crawler est un espèce d’insecte géant qui combat souvent à deux ou trois.

Normalement, vous ne devriez pas éprouver de difficulté pour le battre.

Les Araignées Géantes

Les araignées géantes sont horriblement belles, énormes, d’une laideur incroyable et d’une dextérité exemplaire. Tout en étant assez puissantes.

Cependant, elles ne sont pas très féroces, ni très résistantes, n’attaquent pratiquement pas et attendent que vous veniez les tuer.

Si elles se décident enfin à attaquer, il vous faut tout de même faire très attention vis à vis du poison qu’elles projettent.

Les Eliminator

Alors, si jusqu’à maintenant les ennemis étaient cool, mais pas très résistants, peu présents, et pas très « utiles » (hormis le zombie-sangsues), cela change radicalement avec les « Eliminator », qui portent très bien leur nom !

A la base, c’était de simples singes de laboratoire qui, une fois exposé au virus T, sont devenus d’horribles créatures, plus agiles et plus puissants qu’un Hunter. Ils attaquent à trois si l’idée leur en prend !

Une créature horrible, puissante, flippante, et en même temps très énervante et très résistante, voila un nouvel adversaire digne de ce nom.

Les Hunters

Ils ont toujours été purement et simplement les plus puissants et les plus méchants ennemis basiques de tous les RE.

Même si aujourd’hui les Eliminator sont pour eux des adversaires de choix, les Hunters sont toujours les ennemis préférés des fans de première heure.

Ce sont de bonnes grosses brutes épaisses qui bondissent pour vous plaquer au sol, vous lacèrent à l’aide de leurs longues griffes acérées, et vous donnent d’énormes claques en travers de la face (qui vous envoient à plusieurs mètres).

Toujours aussi beaux que dans Rebirth, les Hunters sont encore une fois un peu moins présents dans l’aventure. Dommage.

Les Lurker

Il s’agit d’une sorte de crapaud géant, pas très fort, pas très résistant, et qui ne fera que quelques brèves apparitions au cour de l’aventure.

Mais c’est toujours sympa de voir de nouvelle créature.

Méfiez-vous quand même, car s’il vous attrape avec sa langue, il en sera fini de vous en un seul coup.

Les Boss (5) :
StingerCenturionChauve-SourisProto-TyrantReine Sangsue
Le Stinger

Cette fois, comme premier boss, un scorpion géant qui arrive en se faisant pas mal remarquer.

Il défonce le toit du train, rempli toute la largeur du couloir et frappe partout avec ses grosses pinces !

Le scorpion ne fait pas dans la dentelle, et la volupté et la légèreté ne font pas vraiment partie de son vocabulaire. Il est là pour tout péter, votre personnage compris !

Cependant, le scorpion est lent comme une larve. Et en restant dos à la porte, avec votre fusil pret à tirer, vous ne devriez même pas recevoir un coup de pince !

Le Centurion

C’est un scolopendre géant qui, comme son pote Stinger, aime casser tout ce qu’il voit, jolies filles comprises.

La puissance et la vitesse ne font pas parti de ses meilleurs atouts, mais la résistance, sans aucun doute !!!

Il vous faudra donc quelques minutes d’efforts pour en venir à bout, mais vous devriez vous en tirez sans problème.

La Chauve-Souris

Pendant le jeu vous trouverez quelques petites chauve-souris qui ne vous attaqueront pas.

Mais un jour vous croiserez le chemin de « maman chauve-souris », qui a vraiment les boules que vous veniez la faire chi…. dans sa propre chapelle !

Et bien surtout, n’ayez crainte…
Cette chauve-souris…
Bah…
Il faut le dire…
C’est une vrai mauviette !

Et oui, en quelques tirs elle disparaitra à jamais de la Terre qui l’a vu naitre et c’est temps mieux, car elle est vraiment pas belle (d’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’elle a une gueule de cerbère ?!).

Le Proto-Tyrant

Tout le monde connait Tyrant, l’ennemi final du premier jeu, et donc de Rebirth.
L’ennemi ultime, l’ennemi par excellence. Tout le monde voit Tyrant comme le « vrai » boss de Resident Evil, même si beaucoup d’autres existent dans les jeux de Capcom.

Il était donc logique de voir arriver, dans RE0, qui se déroule une journée avant Rebirth, un Tyrant un peu moins « fini » que celui du premier jeu.

Et bien c’est chose faîte avec ce Proto-Tyrant, qui, comme son nom l’indique, est le prototype du monstre de fin de Rebirth !

Un prototype étant le produit final avant commercialisation, il était également logique que Proto-Tyrant se comporte comme Tyrant.

Si vous avez fini Rebirth ou le RE1 d’origine, vous savez donc comment en venir à bout…

Le Reine Sangsue

Le dernier boss du jeu, c’est elle, et elle subira deux mutations.

La toute première étant la transformation de Marcus en Reine Sangsue, puis, la deuxième, en immondice de chair, dégueulasse, comme le sont souvent les derniers boss des RE.

Tellement bizarre qu’il en devient impossible d’avoir une véritable idée de sa forme. Les seules choses identifiables étant un gros tas de graisse parcouru de vaisseaux sanguins pret à éclater, et d’énormes boursoufflures nauséabondes parcourant la totalité de « la chose ».

Bonne chance, le combat n’est pas très difficile, mais un peu long.

La complexité du combat étant vraiment votre capacité à resister et à eviter les assauts répétés du monstre.

Armes

Toutes les armes (14) :
CouteauPistolet S.T.A.R.S.Pistolet S.T.A.R.S. custo.Pistolet ArméePistolet Armée custo.Fusil de chasseFusil à pompeCocktail molotovLance-grenadesMitrailettePistolet MagnumRevolver MagnumLance-roquettesMunitions
Couteau Resident Evil 0

Une arme de survie, pas très efficace. Peut servir pour achever un zombie au sol, tout au plus…

Pistolet S.T.A.R.S.

C’est l’arme principale des S.T.A.R.S., donc de Rebecca. Elle sert essentielement contre les ennemis les plus faibles (Zombies, Corbeaux) et contre les chiens isolés.

Pistolet S.T.A.R.S custom

C’est toujours l’arme des S.T.A.R.S, mais avec amélioration. Elle est donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette arme et l’autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette customisation.

Si c’est Rebecca qui en bénéficie, elle sera mieux protégé (elle est plus sensible aux dégâts).

Pistolet Armée

C’est l’arme des militaires. Billy la récupère au moment de son « évasion ». Elle tire les même projectiles que l’arme de Rebecca. Là aussi, elle sert principalement pour les faibles ennemis et les chiens isolés.

Pistolet Armée custom

C’est toujours l’arme de Billy, mais avec amélioration. Elle devient donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette et l’autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette amélioration.

Si c’est Billy qui en bénéficie, il sera plus fort (il est plus résistant aux coups).

Fusil de chasse

Le fusil de chasse est moins efficace que le fusil à pompe. Mais il vous sera utile dans le train, face au Stinger.

Fusil à pompe

C’est une arme très efficace contre les Hunters et les Eliminator. En dehors du Magnum et du Lance-Grenades, que vous devez garder pour les Boss, le Fusil à pompe est une arme de compromis pour vous débarasser aisément des ennemis intermédiaires.

Cocktail molotov

Vous allez aimer cette arme !
Pas très standard, elle reste la seule solution pour vous débarasser des Zombies-Sangsues sans trop de mal. Alors, dès que vous trouvez des bouteilles vides et des bidons d’essence, ne les laissez pas de côté, vous pourriez le regretter amèrement…

Lance Grenades

C’est une arme à utiliser contre les Boss. Les grenades explosives, les grenades napalm et les grenades acides constituent ses munitions.

Dans le pire des cas, si vous n’avez pas d’autre solution, utilisez les grenades explosives contre des groupes d’ennemis, les grenades napalm contre les Zombies-sangsues, et les grenades acides…euh ben gardez les celles-là !

Mitraillette

C’est l’arme des commandos qui étaient présents dans le train. Vous aurez un chargeur en pourcentage, diminuant petit à petit. C’est une arme où la cadence de tir vous permettra de vous débarasser des Hunters ou Eliminator. Une arme bonus, sans trop d’intéret…

Pistolet Magnum

Voici l’un des deux Magnums disponibles. C’est une arme très puissante, à conserver pour les Boss. A la rigueur pour un Hunter un peu trop pressant, ça peut être utile.

Revolver Magnum

L’arme la plus puissante du jeu, c’est elle (en dehors du lance-roquettes). Elle vous sera très utile contre les Boss, bien qu’elle soit moins pratique que l’autre Magnum. Elle a un fort effet de recul et sa cadence de tir est plus faible.

Lance-roquettes

L’arme ultime. Avec elle, pas de quartier, explosez tout sur votre passage !

Pour une fois, ce seront les ennemis qui vont vous fuir…

LES MUNITIONS :

Balles de 9mm.
Cartouches de Fusil.
Grenades explosives.
Grenades napalm.
Grenades acides.
Chargeur de mitraillette.
Balles de Magnum.

Balles de 9mmCartouches de fusilGrenades explosivesGrenades napalmGrenades acidesChargeur mitrailletteBalles de Magnum

Objets

Listing par ordre alphabétique (+ nombre d’objets) :
A... (9)B... (10)C... (17)D... (2)E... (2)G... (1)H... (3)L... (5)M... (5)P... (5)R... (2)S... (8)V... (1)
Acide sulfurique Resident Evil 0 Acide sulfurique :

Provient du mélange de la substance chimique bleue et du décapant.



Agent sterilisant Resident Evil 0 Agent stérilisateur :

Vous trouverez cet agent dans la morgue.



Aiguille de fer Resident Evil 0 Aiguille de fer :

Vous la récupérerez après un petit duo entre Billy et Rebecca, qui devrons pousser une table ensemble.



Aile noire Resident Evil 0 Aile noire :

Cet aile sombre de gargouille se trouve dans le livre du Mal.



Ailes blanches Resident Evil 0 Ailes blanches :

Ces ailes se trouvent dans le livre du Bien.



Sangsue bleue Resident Evil 0 Amulette sangsue bleue :

Provient de la combinaison du décapent avec la capsule à sangsues.



Sangsue verte Resident Evil 0 Amulette sangsue verte :

Dans la salle de stockage des objets d’arts se trouve, sur une statue, cette amulette.



Anneau en Argent Resident Evil 0 Anneau en Argent :

Cet anneau se trouve dans la boite à bijoux.



Anneau en Or Resident Evil 0 Anneau en Or :

Vous trouverez cet anneau dans l’une des cages des cerbères, dans le train.

 

Batterie Resident Evil 0 Batterie :

Après avoir joué un petit air classique sur un beau piano, vous trouverez cette batterie dans un passage secret.



Batterie chargée Resident Evil 0 Batterie chargée :

Il suffit de combiner la batterie et le liquide de batterie pour que celle-ci fonctionne de nouveau.



Batterie vide Resident Evil 0 Batterie déchargée :

Vous trouverez la batterie sur une étagère. C’était l’objet brillant que vous n’aviez pu obtenir jusqu’à maintenant.



Bobine entrée Resident Evil 0 Bobine d’entrée :

Vous la trouverez dans un petit bureau.



Bobine de sortie Resident Evil 0 Bobine de sortie :

Cette bobine se trouve dans le hangar, posé à même le sol, près du téléphérique.



Bidon essence Resident Evil 0 Bidon d’essence :

Vous en trouverez plusieurs durant l’aventure. Ils servent à produire des cocktails molotov.



Boite bijoux Resident evil 0 Boite à bijoux :

Vous la trouverez dans une petite chambre du train. Examinez-la pour l’ouvrir.



Bouteille vide Resident Evil 0 Bouteille vide :

Vous en trouverez plusieurs durant l’aventure. Elles servent à produire des cocktails molotov.



Briquet plein Resident Evil 0 Briquet plein :

Pour faire de jolis cocktails molotov et tout faire péter !



Briquet vide Resident Evil 0 Briquet vide :

Vous aviez ce briquet depuis le début de l’aventure, mais vide, il ne servait à rien…

 

Cadran Resident Evil 0 Cadran :

Ce cadran se trouve dans un espèce de chenil, plein de cages, et protégé par deux hunters.



Capsule sangsue Resident Evil 0 Capsule à sangsues :

Vous trouverez cette capsule dans une des premières salles du laboratoire..



Carte accès bleue Resident Evil 0 Carte d’accès bleue :

Cette carte d’accès se trouve dans la mallette que vous aurez ouvert à l’aide des deux anneaux.



Carte incinerateur Resident Evil 0 Carte incinerateur :

Dans le monte-charge, sur une caisse, se trouve cette carte.



Carte magnetique Resident Evil 0 Carte magnétique :

Cette carte forte utile se trouve dans la cabine du train.



Carte mere Resident Evil 0 Carte mère :

Vous récupèrerez cette carte juste après votre second combat avec Proto-Tyrant.



clé usine Resident Evil 0 Clé de l’usine :

Un U est marqué sur l’étiquette.



Clé de la paenderie Resident Evil 0 Clé de la penderie :

Clé de la penderie, pour changer de costume.



Clé de la salle élevage Resident Evil 0 Clé de la salle d’élevage :

Elle a une forme particulière.



Clé du controleur Resident Evil 0 Clé du bureau du contrôleur :

Pour accéder au bureau du contrôleur.



clé casier Resident Evil 0 Clé du casier :

Grâce à elle vous obtiendrez des munitions et de quoi améliorer une arme.



Clé bleue eau Resident Evil 0 Clé du centre (Eau) :

Vous pourrez avec ouvrir les portes bleues du manoir.



Clé rouge feu Resident Evil 0 Clé du centre (Feu) :

Vous pourrez avec ouvrir les portes rouges du manoir.



Clé droite Resident Evil 0 Clé du conduit D :

Clé de droite de la grand porte (presque à la fin du jeu).



clé gauche Resident Evil 0 Clé du conduit G :

Clé de gauche de la grand porte (presque à la fin du jeu).



Clé du monte-charge Resident Evil 0 Clé du monte-charge :

C’est la clé du monte-charge au laboratoire.



Clé wagon restaurant Resident Evil 0 Clé du wagon-restaurant :

Pour accéder au wagon-restaurant.

 

Décapant Resident Evil 0 Décapant :

Provient du mélange de la substance chimique verte et de la substance chimique rouge.



Disque MO Resident Evil 0 Disque MO :

Après avoir placé vos deux microfilms sur le lecteur de la salle de projection, vous récupérez ce disque MO.

 

Eau industrielle Resident Evil 0 Eau industrielle :

Vous la trouverez près de la salle des machines.



Essence pour briquet Resident Evil 0 Essence pour briquet :

Vous trouverez ceci dans la cuisine du Manoir. Assemblez-le avec le briquet vide.

 

Grappin Resident Evil 0 Grappin :

Il se trouve à l’arrière du train.

 

Herbe bleue Resident Evil 0 Herbe bleue :

Anti-poison.



Herbe rouge Resident Evil 0 Herbe rouge :

Inutile seule, il faut la combiner a moins avec une herbe verte.



Herbe verte Resident Evil 0 Herbe verte :

Soin simple.



Ci-dessous tous les mélanges possibles :

Mélange 2 herbes vertes Resident Evil 0Mélange herbe verte et herbe bleueMélange 3 herbes vertes Resident Evil 0Mélange herbe verte et herbe bleue Resident Evil 0Mélange herbe verte, rouge et bleue Resident Evil 0Mélange herbe verte et rouge Resident Evil 0



– 2 herbes vertes : rend environ 60% d’énergie.
– 1 herbe verte et 1 herbe bleue = simple soin avec un anti-poison.
– 3 herbes vertes : Rend 100% d’énergie.
– 2 herbes vertes et 1 herbe bleue : rend environ 60% d’énergie et soigne le poison.
– 1 herbe verte, 1 herbe rouge et 1 herbe bleue : Rend 100% d’énergie et soigne du poison.
– 1 herbe verte et 1 herbe rouge : Rend 100% d’énergie.

 

Levier Resident Evil 0 Levier :

Vous l’obtiendrez juste après avoir combattu le scorpion. Il se trouve dans les débris causez par l’entrée fracassante de la bête.



Levier de serrage Resident Evil 0 Levier de serrage :

Le levier est protégé par deux zombies-sangsues.



Liquide de batterie Resident Evil 0 Liquide de batterie :

Provient du mélange de l’eau industrielle et de l’acide sulfurique.



Livre du Bien Resident Evil 0 Livre du Bien :

Dans la bibliothèque annexe, faites pousser l’armoire par Billy pour obtenir ce livre. Examinez-le.



Livre du Mal Resident Evil 0 Livre du Mal :

Après votre sublime partie d’échecs, vous récupérez le Livre du Mal. Examinez-le.

 

Mallette train Resident Evil 0 Mallette :

Cette mallette se trouve dans le bureau du contrôleur. Vous ne pourrez pas l’ouvrir de suite, il faudra vous procurer deux anneaux.



Mallette duralumin Resident Evil 0 Malette en Duralumin :

Dans un casier, vous trouverez cette mallette en duralumin qui doit être ouverte à l’aide de la combinaison 3 8 5.



Manivelle Resident Evil 0 Manivelle :

Elle se trouve dans un petit secrétaire, au premier étage du hall, porte de gauche.



Microfilm A Resident Evil 0 Microfilm A :

Sur un petit meuble du salon de la bibliothèque, se trouve ce microfilm.



Microfilm B Resident Evil 0 Microfilm B :

Vous le trouverez sur la cheminée du le salon, au premier étage, à droite du hall.

 

Pic à glace Resident Evil 0 Pic à glace :

Il se trouve sur un chariot, dans le couloir du train où se trouve une grande quantité d’oeufs (à l’étage).



Pieces pistolet Resident Evil 0 Pièces pistolet :

Dans la mallette en duralumin se trouve ces pièces de pistolet pour modifier l’une de vos armes.



Plaque discipline Resident Evil 0 Plaque Discipline :

Face à l’entrée du centre de formation, vous trouvez cette plaque sur un pilier, accessible grâce à la caisse que vous ferez descendre de l’ascenseur externe (sur la droite).



Plaque Obeissance Resident Evil 0 Plaque Obéissance :

Dans le couloir qui suit la salle du piano, vous trouverez cette plaque dans un étau que vous desserrez à l’aide du levier de serrage.



Plaque Unite Resident Evil 0 Plaque Unité :

Après avoir résolu l’énigme de la chaîne alimentaire (les animaux en statues au sous-sol), vous tombez sur un salle complètement vide qui contient cette objet.

 

Radio Resident Evil 0 Radio :

Vous la trouverez au tout début de l’aventure, durant une cinématique, dans le train.



Rubans encreurs Resident Evil 0 Rubans encreurs :

Vous trouverez des rubans un peu partout dans le jeu. Ils servent, pour ceux qui ne le savent pas encore, à sauvegarder votre partie.

 

Spray Resident Evil 0 Spray premiers secours :

Rend 100% d’energie.



Statue blanche Resident Evil 0 Statue blanche :

Vous la trouverez dans une petite salle, en bas de l’escalier où vous avez affronté le Centurion. Il y aura deux Plague Crawler.



Statue du Bien Resident Evil 0 Statue du Bien :

L’association des ailes blanches et de la statue blanche permettent de concevoir la statue du Bien.



Statue du Mal Resident Evil 0 Statue du Mal :

L’association de l’aile noire et de la statue noire permettent de concevoir la statue du Mal.



Statue noire Resident Evil 0 Statue noire :

Vous trouverez cette charmante statue dans une petite remise du Manoir.



Substance chimique bleu Resident Evil 0 Substance chimique bleue :

Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.



Substance chimique rouge Resident Evil 0 Substance chimique rouge :

Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.



Substance chimique verte Resident Evil 0 Substance chimique verte :

Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.

 

Volant Resident Evil 0 Volant de valve :

Vous le trouverez après avoir résolu l’énigme du pont flottant dans l’usine de traitement des eaux usées.

 

Documents

Note : Documents de la version Gamecube (mais identiques dans la version HD).
Principaux (29) :
Manuel du joueur 1Manuel du joueur 2Ordre de transfertUtilisation du grappinDirectives d'enquêteAvis aux superviseursJournal d’un passagerUtilisation du freinMessage du contrôleurRègles pour les stagiairesAvis à tout le personnelJournal de Marcus 1Journal de l'assistant du DirecteurRégulateur électriquePoésieJournal du stagiaire en gestionImage sur microfilmMaison de correction - Liste des prisonniersNotes de la 1ère unité d’enquêteJournal de Marcus 2Vieille photoRapport d’enquêteCroissance des sangsuesJournal du directeur du laboratoireRapport sur les ABOLiquide de batterieRapport d’enquête 2Journal du directeur de l’usineUtilisation de la porte
Manuel du joueur 1 Resident Evil 0

Les boutons peuvent varier selon le type de configuration (ou la version du jeu).

Afficher l’écran Statut

Appuyez sur le Bouton Y en cours de partie.

Cet écran ne s’affiche pas dans les cas suivants :
Lors des cinématiques
Quand vous subissez des dégâts
Quand une arme est sortie
Les fonctions suivantes sont disponibles à l’écran :
S’équiper d’une arme
Utiliser un objet
Voir une carte
Consulter un fichier
Laisser un objet, etc.

Voir une carte

Sélectionner carte à l’écran Statut (vous pouvez aussi appuyer sur le Bouton Z en cours de partie). Si vous n’avez pas une carte de la zone, vous ne verrez que les lieux déjà explorés.

Lecture de la carte

Salle bleue : Votre emplacement
Salle verte : Lieux explorés
Pas de couleur : Lieux inexplorés
Porte rouge : Porte verrouillée
Porte jaune : Porte déverrouillée

En consultant la carte, appuyez sur le Bouton A pour voir la liste d’objets.
La liste d’objets comporte les informations suivantes :
Objets laissés
Emplacement des objets laissés

Pousser des objets

Vous pouvez déplacer certains ‘objets’. Utilisez le stick directionnelle pour pousser des ‘objets’ (vous pouvez également utiliser la croix directionnelle).

Monter sur / descendre de plates-formes surélevées.

Appuyez sur le Bouton A pour monter sur des surfaces à hauteur de taille (vous pouvez aussi monter sur les objets déplaçables).

S’équiper d’armes

Choisissez une arme parmi celles de l’écran Statut et sélectionnez ensuite ‘Equiper’ (vous ne pouvez utiliser une arme que si vous en êtes équipé).

Position d’attaque

Appuyez sur le Bouton R. (Votre personnage pointe l’arme dont il est équipé vers l’ennemi le plus proche).

Attaquer

En position d’attaque, appuyez sur le Bouton A (vous attaquez avec l’arme dont vous êtes équipé).

Demi-tour rapide

Appuyez sur le Bouton B tout en appuyant sur le stick directionnel ou la croix directionnelle vers le bas.

Lire des infos sur les objets

Choisissez un objet à l’écran Statut et sélectionnez ‘Examiner’.

 

Manuel du joueur 2 Resident Evil 0

Les boutons peuvent varier selon le type de configuration.

Changer de personnage

Vous pouvez contrôler les deux personnages principaux, Rebecca et Billy, et tirer parti de leurs capacités pour progresser dans le jeu.
Le personnage que vous contrôlez s’appelle le personnage principal. Celui que vous ne contrôlez pas s’appelle le partenaire.

Contrôler le partenaire

En général, le partenaire se déplace indépendamment (vous pouvez utiliser le stick C pour contrôler le partenaire).
Pour donner des instructions à votre partenaire, sélectionnez ‘Parten.’ à l’écran Statut.

Solo : Les deux personnages bougent indépendamment.
Coopératif : Le partenaire suit le personnage principal.
Attaque : Le partenaire attaque automatiquement.
Passif : Le partenaire n’attaque pas.
Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Start/Pause pour alterner entre les modes Indépendant et Coopération.

Changer de personnage

Appuyez sur le Bouton X à l’écran Statut pour changer de personnage.
Pour franchir certains obstacles, vous devrez jauger le situation et changer de personnage si nécessaire.

Echanger des objets

Lorsque votre partenaire est près de vous, vous pouvez échanger des objets à l’écran Statut. Choisissez un objet parmi ceux du personnage principal et sélectionnez ‘Echanger’.

Attributs des personnages : Rebecca

Rebecca, membre des S.T.A.R.S., a les attributs suivants :
Peut associer des herbes.
Faibles capacités défensives.
Peut associer des substances chimiques.

Attributs des personnages : Billy

Billy, ancien Marine, a les attributs suivants :
Ne peut pas associer d’herbes.
Très efficace au combat.
Peut pousser de gros objets.

Si le partenaire est attaqué

Le personnage principal et le partenaire mourront tous les deux en cas de blessures trop importantes. Ne laissez pas leur niveau de santé se dégrader.
Si le partenaire est attaqué dans une autre pièce, il demandera de l’aide par radio.
En cas d’appel, essayez d’arriver le plus vite possible.

Coopérer avec votre partenaire

Pour résoudre certaines énigmes, vous aurez besoin des deux personnages.
Si vous êtes coincé, essayez de vous faire aider par votre partenaire.

 

Ordre de transfert Resident Evil 0

Ordre de transfert 1598A-7635

Nom du prisonnier : Billy Coen
Matricule : D-1036
Ancien sous-lieutenant, Corps des Marines
Age : 26
Taille : 1m81
Poids : 74,2kg
Destination : Base de Regarthon

Reconnu coupable de meurtre avec préméditation.
A comparu en cour martiale et a été condamné à mort par le tribunal militaire 0703.
La sentence sera exécutée dès l’arrivée.

Samuel Regan, Commandant, Base de Dunell

 

Utilisation du grappin Resident Evil 0

AVERTISSEMENT
Ne doit servir qu’à l’inspection des toits difficiles d’accès ou à l’attelage de trains spéciaux. Rangez-le après utilisation.

Instructions

1. Points d’utilisation
A l’extérieur de la petite fenêtre, près de la porte du niveau 1 dans la voiture 3, se trouve une échelle.
Appuyez sur la détente pour que le crochet s’accroche en haut de l’échelle.

2. Utilisation du treuil.
Une fois le crochet en place, utilisez le treuil pour vous hisser.
Ce grappin ne peut hisser qu’une personne à la fois. Vous risquez de l’endommager si le poids hissé est supérieur à 82kg.

 

Directives enquete Resident Evil 0

(Tâches de sang, certaines parties sont illisibles).

A 8 milles au nord de Raccoon City, dans les montagnes Arklay, se trouve le centre de formation de notre comp gnie.
Il est fermé depuis des anné s.

N us menons actuell ment une étude préliminaire à a réouverture du c ntre.

La première unité d’ nquète est d jà sur place pour entamer l s reche ches.
Je veux qu v tre équipe les as iste.

Les ordres suivants ncernant Will m Birk et la 1 re un té d’ nqu te.

… (la suite est manquante ou illisible).

 

Avis aux superviseurs Resident Evil 0

Il est demandé aux superviseurs chargés de fermer le wagon-restaurant de désactiver les portes automatiques après s’être assurés que la totalité du personnel a quitté la voiture.

L’interrupteur de la porte automatique principale se trouve sur le toit de la voiture 5.

Des inspections auront lieu au dépôt.

Une fois les inspections terminées, empruntez l’échelle à l’arrière du niveau 2 du wagon-restaurant.

Umbrella Corp.
Service d’entretien

 

Journal passager Resident Evil 0

Le 14 juillet

Le patron a donné des ordres aujourd’hui.
Apparemment, nous sommes chargés d’enquêter sur les ruines du laboratoire des montagnes Arklay.

Nous sommes divisés en 2 groupes.
Mon groupe, le premier des deux, va d’abord inspecter ce qu’il reste de l’expérience qui a été abandonnée.


Le 16 juillet

Malheureusement, la production test d’ABO, ou Armes Bio Organiques, (Type-Y139) a du être interrompue en raison de l’enquête.

Idem pour le Type-Y139. Nous en savons encore si peu sur les réactions au virus t des crustacées.
Il reste tant de recherches passionnantes à mener…

Selon les espèces et les conditions d’élevage, des doses infimes de « t » provoquent des changements remarquables en terme de taille, de résistance, de multiplication de toxines et de développement cérébral.
Si ces effets pouvaient être contrôlés, nous pourrions produire une arme prodigieuse.

Le développement brutal de la carapace entraîne malheureusement une certaine fragilité.
Certaines zones deviennent extrêmement vulnérables, notamment la carapace qui protège la tête.

Le labo où nous allons menait-il les mêmes recherches ?
Cela nous aiderait sûrement à trouver des données et des échantillons pour complémenter nos recherches.


Le 19 juillet

Le jour fatidique approche…
Je suis de plus en plus inquiet.

Les journaux de Raccoon City et la télévision ne parlent que des étranges meurtres perpétrés dans les environs.

Ca ne peut être le virus ?
Si c’était le cas…

Non ce n’est pas le moment.
Je dois me concentrer sur l’enquête et tout faire pour qu’elle se passe bien.

 

Utilisation du frein Resident Evil 0

Commandes du frein.
Voici les trois étapes préalables à l’utilisation du frein :

Etape 1 : Activer les commandes.

Les commandes du frein se situent dans les endroits suivants :

_Voiture 1, compartiment du conducteur
_Arrière de la voiture 5.
Pour activer le système, insérez la carte magnétique dans l’appareil de la voiture 5. Ceci alimentera en électricité les deux dispositifs de commande.

Etape 2 : Entrer le code de l’unité arrière.

Entrez le code de l’unité arrière pour débloquer le verrouillage.
Ensuite, entrez le code du compartiment du conducteur.

Etape 3 : Entrer le code du compartiment du conducteur.

Entrez le code du compartiment du conducteur pour débloquer le verrouillage.
Après ces trois étapes, le frein manuel sera utilisable.

 

Message du controleur Resident Evil 0

La carte d’accès du compartiment du conducteur se trouve dans ma sacoche, comme d’habitude.

Mais j’ai besoin de la clé de l’autre type pour ouvrir ce maudit truc.
Je crois que je l’ai égarée.

Si c’était une clé ordinaire, quelqu’un la rapporterait, mais celle-ci est différente…

Je vais essayer de la retrouver mais, si vous tombez dessus, veuillez me la remettre.

Merci d’avance.

 

Regles pour les stagiaires Resident Evil 0

Mission du centre de formation

Ce centre se donner pour mission de former la nouvelle génération d’employés modèles qui assurera l’avenir d’Umbrella Corp.

Nous offrons une formation répondant à des critères stricts et rigoureux.
Sans distinction de sexe, de religion ou de race, ce centre fera des meilleurs candidats les futurs leaders mondiaux d’Umbrella Corporation.

Nous espérons que ce centre vous permettra de développer vos qualités de leader.

Directives du centre de formation

Discipline, Obéissance, Unité.
C’est trois mots résument les principes que doivent suivre les employés d’Umbrella Corporation et régissent la vie de ce centre.

N’oubliez jamais ces mots.
Consacrez-vous totalement à votre formation et faites honneur à vous-même et à la corporation.

James Marcus
Directeur,
Umbrella Corporation
Directeur du centre de formation

 

Avis au personnel Resident Evil 0

(Ce document semble très vieux. Il est quasiment illisible).

Les équipes travaillant sur les vaccins et les agents infectieux se réuniront régulièrement.
Ces deux types de réunions sont classés Niveau de sécurité 5.
Elles seront tenues dans les salles suivantes :

N1 Ouest, Salle de contrôle
N2 Sud-est, Salle de conférence

Le code d’accès est :

« 8 : 15 »

Merci

 

Journal de Marcus Resident Evil 0

Le 4 décembre

Nous avons enfin réussi…
Le nouveau virus est prêt !

Nous l’avons baptisé ‘Précurseur’.
Je veux le ramener et procéder immédiatement à des recherches approfondies.


Le 23 Mars

Spencer dit qu’il va monter sa société.
Moi je m’en fiche tant que je peux poursuivre mes recherches sur ‘Précurseur’.
C’est sa vie…


Le 19 Août

Spencer me demande sans cesse d’être le directeur de son nouveau centre.
Ce n’est peut-être qu’une question d’affaires, mais son insistance devient vraiment intolérable.

Ceci dit, il y a moyen de profiter de la situation.
J’ai besoin d’une installation spéciale pour découvrir tous les secrets du virus.
Un endroit où personne ne viendra fouiner…


Le 30 Novembre

Maudit Spencer…
Il est encore venu se plaindre aujourd’hui.
Pour lui, le ‘Précurseur’ n’est qu’un moyen de se remplir les poches.
Imbéciles !

Son influence s’accroît et cela ne peut que nuire à mes recherches.
Si je veux développer ‘Précurseur’, je dois aussi renforcer ma position.


Le 19 Septembre

Enfin…
J’ai trouvé un moyen de créer un nouveau type de virus dérivé du ‘Précurseur’.

En l’associant à de l’ADN de sangsues, j’ai fait des progrès considérables…
J’ai appelé ce nouveau virus ‘t’, comme ‘Tyran’.


Le 23 octobre

C’est impossible !
Je ne peux pas progresser en expérimentant sur de simples rongeurs.

Seuls les humains sont des mammifères acceptables pour ces expériences.
C’est la condition sine qua non pour obtenir des résultats valables…


Le 15 novembre

On dirait qu’on soupçonne quelque chose sur mes expériences…
Mais ce n’est peut-être que mon imagination.

En tout cas, si quelqu’un fourre son nez dans mes affaires, il aura l’honneur de ‘m’assister’ dans mes recherches !


Le 13 janvier

Enfin, elles sont prêtes.
Mes merveilleuses sangsues !

Les faibles d’esprits n’auront jamais le privilège de goûter à un tel sentiment de joie et de satisfaction !

Je suis enfin en mesure de m’occuper de Spencer.
Bientôt, je contrôlerai tout…


Le 31 janvier

Les dispositifs qui protégeaient mes travaux ont été dérangés.

Il semble que quelqu’un recherche ‘t’ et les sangsues.
Les inconscients.

C’est sans doute l’œuvre du groupe de Spencer.


Le 11 février

Aujourd’hui, j’ai trouvé la preuve qu’on essaie de crocheter l’entrée du labo.

Si c’est le cas, je dois trouver un moyen de régler le problème.
Je devrais peut-être charger William et Albert de dénicher ces fouineurs…

Je n’ai confiance en personne d’autre.
Hormis mes chères sangsues, bien sur.

Mais Spencer…
Ca ne pourrait pas en rester là.

J’annoncerai l’existence du ‘t’ à la prochaine réunion, et je récolterai le fruit de mon travail…

 

Journal assistant du Directeur Resident Evil 0

Le 2 septembre

Encore une bande de stagiaires incompétents.
Où le siège social dégote-t-il de tels idiots ?

Quelques-uns sortent du lot, cependant.
Estimons-nous heureux.

William et Albert,
Ceux-là ont de l’avenir.


Le 25 septembre

Will l’intello et Al le pragmatique.
C’est le jour et la nuit.

Ils se donnent toujours à fond.

Ils ont tous les deux quelque chose de cruel et impitoyable…


Le 7 octobre

J’ai reçu un appel inattendu du directeur.
Il m’a dit d’encourager la rivalité entre eux deux !

C’est bien la première fois depuis l’ouverture de ce centre de formation que Marcus s’intéresse à autre chose qu’à ses recherches.

Bon, comme il veut.
Les ordres sont les ordres.

Ils seront bientôt à couteaux tirés.

 

Régulateur électrique Resident Evil 0

En raison des derniers orages, le régulateur électrique est toujours hors service.

Ce ne serait pas vraiment problématique si l’équipement de la salle de la chaudière n’était pas sur le même réseau.

L’équipement est si endommagé que je vais probablement devoir le réparer régulièrement.
Pour sortir rapidement, réglez l’indicateur sur 70.

Vérifiez d’abord que tout est connecté à la chaîne.

 

Poesie Resident Evil 0

La Lune s’incline devant la Terre
La Terre prête allégeance au Soleil
Et c’est la loi du Soleil
Qui gouverne l’univers.

Voilà le pilier,
Le chemin de la gloire,
Et toutes nos forces associées
Ne peuvent ouvrir la porte
Du paradis.

 

Journal du stagiaire en gestion Resident Evil 0

Sur quoi le directeur Marcus travaille-t-il tout le temps ?
Et pourquoi s’intéresse-t-il tant aux sangsues ?

S’intéresse…
On dirait qu’il en est amoureux parfois…

Selon certaines rumeurs,
Ces sangsues seraient dangereuses.

C’est vrai que, le jour où Dennis en a touché une, il a attrapé la fièvre.

Aujourd’hui encore, il y avait ces horribles grognements derrière la porte.

« L’eau qui dort…. »
Je ne m’en approcherai pas, même si le directeur me le demande.
Je ne veux pas finir comme Dennis.

Pauvre gars.
Il se gratte tout le temps.
Rien qu’à le voir, ça me démange.

Dois peut-être partir
Si je peux mais commetn

Dennis parti. Je pars

Faim

Au secours

maman.

 

Image sur microfilm Resident Evil 0

Une image résultant de la superposition des microfilms A et B.
Des numéros apparaissent sur les sièges de la salle de conférence.

 

Maison de correction liste des prisonniers Resident Evil 0

Mathews, K.
Décédé. Corps détruit.
Midge, D.
Décédé. Corps détruit.
Keith, W.
Conservé en tant que spécimen.
Savage, C.
Transféré au centre de recherches.
Royce, M.
Transféré au centre de recherches.
Davids, A.
Conservé en tant que spécimen.
Clarke, A.
Transféré au centre de recherches.
Ellens, J.
Transféré au centre de recherches.
Terrence, O.
Décédé. Corps détruit.
Kait, A.
Transféré au laboratoire d’Arklay.
Gerry, O.
Décédé. Corps détruit.
Scott, S.
Transféré au centre de recherches.
Mitchel, F.
Transféré au centre de recherches.
Kerry, T.
Transféré au laboratoire d’Arklay.
Roberts, A.
Transféré au centre de recherches.

(Les individus transférés seront effacés des registres).

 

Notes de la première unité d’enquête Resident Evil 0

Nous inspectons le centre.
Beaucoup d’agents chimiques semblent intacts.

Heureusement, les réservoirs de stockage sont encore pleins.

Nous venons de commencer et il reste encore beaucoup de zones d’ombre, mais il semble possible de mélanger les substances chimiques pour en produire de nouvelles.

Les substances sont complètement dispersées.
Ce n’est pas le résultat d’un accident, mais d’une erreur d’organisation manifeste.

Lorsque nous rouvrirons le centre, il faudra adopter un système pour gérer ces substances chimiques.

(Il y a quelque chose de griffonné au dos de la note)

Rouge+Bleu = acide sulfurique
Vert+Rouge = décapant

 

Journal de Marcus 2 Resident Evil 0

(Cette page a été déchirée)

Il ne se passera sans doute rien, mais j’ai mis mes bébés dans une capsule spéciale.
Je ne peux pas la conserver moi-même, ce serait dangereux.
Je vais la cacher ici.

« Pour cacher une feuille, mets-la dans une forêt. »

Pour ouvrir la capsule, il faut utiliser un décapant spécial.
Les larbins de Spencer ne sauront jamais comment s’y prendre…

 

Vieille photo Resident Evil 0

(Il y a quelque chose d’écrit au dos de la photo)

A James,
En souvenir de ta remise de diplôme, 1939

 

Rapport enquete Resident Evil 0

Dr Marcus, Cofondateur, avec le président Spencer, d’Umbrella Corporation.
Disparu depuis 10 ans.
Les résultats de ses recherches ont été étouffés pendant tout ce temps.

Nous avons compris pourquoi, ici, au centre dirigé par le Dr Marcus…
… enfin, pas exactement ici, mais au sous-sol.
En nous y aventurant, tout est devenu clair.

Nous y avons trouvé des preuves des recherches du Dr Marcus sur un prototype de virus t baptisé « Précurseur ».
Des preuves d’années d’expériences ignobles sur les employés de la société, utilisés comme cobayes.

Nous ne savons pas combien ont été contraints de se plier aux expériences mais, selon nos preuves, il y aurait au moins vingt individus concernés :
Certains ont été délibérément éliminés pour garder le secret.

On ne sait pas ce qu’est devenu le docteur mais, étant donné la croissance rapide d’Umbrella Corporation, je ne peux me résoudre à penser que ses recherches se poursuivent.

Non… ses créatures vivent et continuent de se développer dans l’ombre.
Ces choses, le « fruit » des ses recherches, infestent ce centre.

(Il manque le reste du carnet)

 

Croissance des sangsues Resident Evil 0

Le 3 février 1978

‘t’ administré à 4 sangsues.
Leur instinct de survie les pousse d’abord au parasitisme puis à la prédation.
Ensuite, elles se reproduisent et se multiplient.
Leur profil biologique tenace en fait des candidats de choix pour la recherche sur les armes biologiques.
Ensuite, aucun changement majeur à signaler.


Le 10 février 1978

7 jours depuis l’administration du ‘t’.
Croissance rapide (doublement de la taille), signes de transformations perceptibles.
Reproduction prolifique.
Leur nombre a doublé en une heure, mais leur appétit insatiable les pousse au cannibalisme.
Augmentation immédiate des rations, mais perte de 2 spécimens.


Le 7 mars 1978

Test avec nourriture vivante et perte de la moitié de l’effectif quand la nourriture s’est défendue.
Cependant, les sangsues apprennent vite et développent des comportements d’attaque en groupe.
Le cannibalisme commence à cesser.
Leur évolution dépasse toutes les espérances.


Le 22 avril 1978

Les sangsues ne font plus preuve de comportements individuels, même hors des périodes d’alimentation.
Elles agissent collectivement.

Elles consomment ce que je leur donne avec une efficacité surprenante.


Le 30 avril 1978

Un employé a découvert par hasard mes expériences.
Un humain peut-il servir de nourriture ?
Comment vont réagir les sangsues ?


Le 3 juin 1978

Un jour à marquer d’une pierre blanche.
Aujourd’hui, elles ont commencé à m’imiter !
Elles reconnaissent leur père…

Prodigieuses créatures.
Personne ne vous fera de mal…

 

Journal du directeur du laboratoire Resident Evil 0

Aujourd’hui, j’ai changé le code d’accès de la plate-forme, conformément aux ordres du docteur Marcus.

Je lui ai demandé d’où venait le code d’accès.
Il m’a dit qu’il était basé sur des épisodes marquants de la croissance de ses enfants.

Mais le directeur est un solitaire.
Il n’est pas marié et je suis sûr qu’il n’a pas d’enfants…

Qu’a-t-il voulu dire ?

 

Rapport sur les ABO Resident Evil 0

Les recherches démontrent que, lorsque l’on administre le virus Précurseur à un organisme vivant, de violentes mutations cellulaires provoquent une défaillance du système.
De plus, personne n’a trouvé de méthode satisfaisante pour contrôler les organismes afin de les utiliser comme armes.

Il paraît clair qu’une meilleure coordination au niveau cellulaire est essentielle pour assurer une croissance durable.
J’ai mené un certain nombre d’expériences afin de trouver une solution.
Voici mon rapport :

Insectes
Ces animaux anciens sont génétiquement stables depuis des millénaires.
Est-ce pour cela que l’administration du virus Précurseur provoque une croissance explosive et un tel regain d’agressivité ?

On les imagine difficilement en tant qu’Armes Bio Organiques.

Amphibiens
L’inoculation du virus chez la grenouille provoque un allongement des sauts et une croissance anormale de la langue.
Cependant, les capacités mentales n’évoluent pas.
Par ailleurs, le sujet est pris d’un appétit dévorant qui le pousse à s’attaquer à tout ce qui bouge.

Utilité limitée en tant qu’Arme Bio Organique.

Mammifères
Le virus Précurseur a été associé à de l’ADN cellulaire de singe.
La fertilité s’est accrue et les jeunes ont fait montre d’une plus grande agressivité, ainsi que de capacités mentales supérieures (les sujets sont atteints de cécité, mais leurs capacités auditives se sont développées pour contrebalancer cet inconvénient).
Cependant, ils ne sont pas efficaces en tant qu’armes.

Apparemment, aucun progrès n’est possible sans utiliser d’organisme humain.

 

Liquide de batterie Resident Evil 0

Liquide des batteries
Ce liquide est une solution d’eau et d’acide sulfurique.
Les deux composants doivent être purs.
Quand les batteries sont chargées, le liquide doit avoir une gravité de 1,280+-0.010 à 20°C.

Pureté de l’acide des batteries
Veillez à ce que la solution d’acide sulfurique soit suffisamment pure.

 

Rapport enquête 2 Resident Evil 0

Nous devrions être rentrés depuis longtemps.
Au début, qui aurait cru que cela finirait en fusillades sanglantes ?

Personne ne nous a parlé de ces créatures lors du briefing…
Je suppose que le grand patron a aussi été surpris.
Ces choses dans les bois, elles commencent à attaquer les gens.
Ça ne peut pas être un accident.
Quelqu’un a délibérément propagé le virus, c’est certain.

Mais les gardes, nos frères d’armes, doivent toujours être là…

Oh, à quoi bon.
Ce n’est plus mon problème.

Il faut que je m’occupe de savoir si je vais utiliser ma dernière balle pour me tuer ou tuer un ami…

C’est la seule décision qu’il me reste à prendre !

 

Journal du directeur de l’usine Resident Evil 0

10/5
Bon sang !
Pourquoi livrent-ils des déchets industriels ordinaires ici ?
C’est un site d’Umbrella Corporation.
On ne peut pas faire face à de tels volumes.
En plus, ils envoient des déchets contaminés qu’on ne peut pas traiter.
Qu’est-ce qu’on est censés en faire ?

24/7
Eh bien, on dirait qu’ils vont fermer l’usine.
Pas étonnant, vu comme ils l’ont utilisée.
Il fallait le faire, mais…
Ca été très soudain.
Ils s’en fichaient avant.
En tout cas, du moment que je réussis à partir, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

 

Utilisation de la porte Resident Evil 0

Pour ouvrir l’héliport en cas d’urgence, suivre la procédure ci-dessous :

Débloquer le verrouillage :

La pièce compte quatre mécanismes de verrouillage.
Il faut les activer dans cet ordre :

1. Côté sud-ouest
2. Côté nord-ouest
3. Côté sud-est
4. Côté ouest

Tournez les poignées de chaque mécanisme pour déverrouiller la porte.

 

Plans

Note : Un S en rouge montre une salle de sauvegarde.
(23)
Train Niveau 1
Train Niveau 2
Train Toit
Centre d'entraînement Niveau -1
Centre d'entraînement Niveau 1 (RDC)
Centre d'entraînement Niveau 2
Centre d'entraînement Niveau 3
Sous-sol Niveau -3
Sous-sol Niveau -2
Sous-sol Niveau -1
Laboratoire Niveau -2
Laboratoire Niveau -1
Laboratoire Niveau 1
Laboratoire Niveau 2
Usine Niveau -4
Usine Niveau -1
Usine Niveau 1
Usine de traitement Niveau -9
Usine de traitement Niveau -8
Usine de traitement Niveau -7
Usine de traitement Niveau -6
Usine de traitement Niveau -5
Usine de traitement Niveau 1

Astuces & Bonus

(7)
Conseils pour les armes
Rangs et écrans de fin
Obtenir le Rang S
Mode Leech Hunter
Aide pour le mélangeur de Rebecca
Directives des personnages
Phrases de chargement

Solutions

EN COURS DE REECRITURE (merci de votre patience)

(jeu principal avec Rebecca et Billy, conseils mode Leech Hunter et Mode Wesker).



– Contenu rédigé par Spart
– Ajouts par MrTrent
– Mise en page par MrTrent