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RESIDENT EVIL 3 – Astuces

► Astuces

Liste non-exhaustive d’Astuces qu’il est possible de faire/voir lorsque vous jouez à Resident Evil 3 (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Finir le jeu en Rank A

Le fait de finir le jeu en rank A est important car c’est le seul moyen d’avoir toutes les tenues vestimentaires de Jill. Lorsque vous terminez le jeu entre le rank E et le rank A, vous avez droit à une clé boutique. Dans cette boutique (qui se trouve près du bar Jack) vous pouvez changer de vêtements. Plus votre Rank est élevée, plus il y a de vêtements dans la boutique.
Pour terminer en rank A, il faut finir le jeu en moins de 2H30, n’utiliser aucun spray et ne pas sauvegarder. Vous pouvez utiliser des herbes vertes, mais pas plus de 30. Vous aurez quand même le rank A si vous ne sauvegarder qu’une fois et même si vous dépassez de quelques minutes les 2H30. Mais ce n’est pas une raison. Mieux vaut se fixer les vrais règles par prudence.

▼ Utilisation des poudres

Dans ce jeu on peut combiner des poudres pour avoir des munitions. Les poudres sont réparties un peu partout dans le jeu, et vous avez, dès le début, le kit munitions qui va vous permettre de faire les associations. Vous pouvez aussi associer de la poudre avec des grenades pour en faire des plus puissantes. Il existe trois sortes de poudres, la A, la B et la C. Selon votre expérience, vous aurez plus de munitions ou des munitions plus puissantes.

Poudres combinées au Kit munitions :

– La poudre A vous donne des balles pour berreta.
– La poudre B vous donne des cartouches pour fusil à pompe.
– Les poudres A combinées vous donnent plus de balles pour berreta.
– Les poudres B combinées vous donnent plus de cartouches pour fusil à pompe.
– La poudre A combinée à la poudre B vous donnent la poudre C.
– La poudre C vous donne des grenades explosives.
– Deux poudres C donnent des grenades à l’azote.
– Trois poudres C donnent des balles pour magnum.
– La poudre C combinée à la poudre A donnent des grenades au napalm.
– La poudre C combinée à la poudre B donnent des grenades à l’acide.

Poudres combinées au grenades :

La poudre A vous donne des grenades au napalm.
La poudre B vous donne des grenades a l’acide.
La poudre C vous donne des grenades a l’azote.

▼ Utilisation des herbes

Comme tout le monde le sait maintenant, les herbes de la région de Raccoon ont des vertus médicinales hors du commun. Voici un petit récapitulatif.
Nos héros possèdent 200 points de vie qui sont extrêmement menacés par des créatures horribles et sanguinaires. Voici donc la puissance de rétablissement des herbes.

– L’herbe verte vous rend 50 points de vie.
– L’herbe bleue vous guérissent des effets du poison.
– Deux herbes vertes vous rendent 100 points de vie.
– Trois herbes vertes vous rendent 200 points de vie.
– Une herbe verte et une rouge vous rendent 200 points de vie.
– Une herbe verte et une herbe bleue vous rendent 50 points de vie et vous soigne du poison.
– Deux herbes vertes et une herbe bleue vous rendent 100 points de vie et vous soigne du poison.
– Une herbe bleue, une verte et une rouge vous rendent 200 points de vie et vous soigne du poison.

▼ Elements du décors pour vous aider

N’hésitez pas à vous servir des barils de fioul pour egayer les rues d’une belle explosion. Cela peut servir en cas de surnombre d’ennemis.
Mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres objets pour vous aider. Des explosifs sur les murs, les lampadaires du Parc, et même les luminaires de la rue menant au Raccoon Press !



► Secrets

Liste non-exhaustive de Secrets dans Resident Evil 3 (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Le Journal de Jill

Pour posséder ce journal perso tant convoité, vous devez récupérer la totalité des 30 documents du jeu, et ce, dans un ordre précis. Le Manuel de jeu se transformera alors en journal de Jill. Au début du jeu, vous possédez déjà deux documents, les instructions A et B. Commencez par lire le livre bleu puis le rouge. Maintenant il vous reste 28 documents à trouver et à lire dans le bon ordre :

• Carte Postal du Beffroi
Se trouve dans le Bar Jack sur le comptoir.

• Photo A
Sur le corps d’un des policiers près de la porte fermée par une corde ou se trouve plusieurs zombies qui défoncent la barricade.

• Rapport de Marvin
Sur le corps de Marvin Branagh dans le bureau du commissariat.

• Mémo de David
Sur la table de la salle de sauvegarde du commissariat an bas de l’escalier (chambre noire).

• Fax de Kendo
Dans le fax qui se trouve dans le bureau des S.T.A.R.S. au 1er étage du commissariat.

• Journal d’un mercenaire
Sur le corps d’un mercenaire derrière la première porte crochetée.

• Guide de la ville
Sur une table du restaurant Grill 13.

• Photo B
Sur le téléphone au 1er étage du bâtiment de presse de Raccoon.

• Photo C
Sur le bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon.

• Mémo du journaliste
Sur l’étagère au fond du bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon.

• Mémo du mécanicien
Dans la deuxième voiture du tramway.

• Rapport du gérant
Sur la table du bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique.

• Fax
Dans un tiroir près de Nicholai dans le bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique.

• Mémo de Dario
Dans la benne ou se cache Dario au début du jeu (Entrepôt).

• Instructions
Sur le corps du mercenaire dans le hall du Beffroi.

• Carte postale
Sur la table de la bibliothèque du Beffroi de St-Michael.

• Carnet du mercenaire
Sur le corps du mercenaire dans la salle des horloges du Beffroi.

• Journal du directeur
Sur le directeur dans la salle des médecins de l’hôpital de Raccoon City (R.d.C).

• Photo D
Sur la table du fond de la salle de consultation de l’hôpital de Raccoon City (3eme étage).

• Instructions médicales
Sur la table du centre de recherche (2 hunters gamma) au niveau -3 de l’hôpital.

• Photo E
Sur le bureau du centre de sécurité du parc.

• Ordre
Sur le corps du mercenaire dans une des allées du parc.

• Rapport du superviseur
Sur la table de la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière.

• Fax du Q.G.
Sur le tableau dans la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière.

• Journal du directeur
Sur la table dans la 1ere salle de sauvegarde de l’usine.

• Consignes de sécurité
Sur la table de la salle de contrôle des égouts (2eme salle de sauvegarde).

• Manuel incinérateur
Accroché au mur près de l’échelle dans le couloir plein de zombies mort qui mène à Nemesis type 3.

• Dossier secret
Sur le sol dans la rue qui mène à Nemesis type 3 près des voitures en feu.

Et voilà, les Instructions A (Le premier document, un livre bleu) se transforme en Journal de Jill. Félicitations!

▼ Nemesis et ses mallettes

A chaque fois que vous battrez Nemesis une mallette grise métallisée avec le logo d’Umbrella au sol. Vous aurez ainsi la possibilité de récupérer des armes ou des soins. Voici se qu’elle contient :

• Combat n°1 / Eagle 6.0 pièces A
• Combat n°2 / Eagle 6.0 pièces B
• Combat n°3 / Trousse soins
• Combat n°4 / M37 pièces A
• Combat n°5 / M37 pièces B
• Combat n°6 / Trousse soins
• Combat n°7 / Fusil d’Assaut chargé 100%
• Combat n°7 – 2nd jeu / Munitions infinies pour une arme


▼ Voir Barry à la fin du jeu

Il est possible de voir Barry. Ce n’est pas vraiment un secret car vous avez une chance sur deux de le voir. En fait, c’est simple et logique. Lorsque vous passez le pont en direction de l’usine, vous rencontrez Nemesis. Vous avez alors deux choix à faire. Choix n°1, pousser Nemesis. Choix n°2, sauter du pont. Si vous sautez du pont, vous devrez vous battre avec Nicholai qui à volé le seul hélicoptère qui reste. Donc, vous ne pouvez plus partir et vous risquez de mourir. Et non, car Barry arrive en hélico et vous sauve. C’est la seconde fin du jeu.

▼ Objets & Ennemis aléatoires

La plupart des objets sont placés au mêmes endroits, mais cependant, certains sont quant à eux placés de manière aléatoire. C’est souvent le cas pour les poudres, les herbes et les spray. De cette façon, vous ne trouverez pas les mêmes objets au mêmes endroits lors d’une prochaine partie. Il en va de même pour certains ennemis. Vous pourrez rencontrez des Zombies dans une salle lors d’une partie puis, des Slidings Worms lors d’une autre. Cela rajoute un peu de piquant selon ce que vous faites en jeu.



– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.

Date de sortie : Japon 22/09/1999 USA 12/11/1999 France 18/02/2000
Titre original : BIOHAZARD 3™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazuhiro Aoyama (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Yasuhisa Kawamura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.

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