Resident Evil FR

Resident Evil 3 Remake, les secrets que cachent les trailers et images !

Resident  Evil 3 Remake

Deux trailers, des images en pagailles, il est temps de faire le point ensemble et de voir ce que tout cela cache !

Vous trouverez également toutes les images du jeu (+ de 70), officielles et non officielles, en bas de cette article (dans les différentes galeries). Ainsi que deux BONUS de taille. 😉

Avant toute chose voici le trailer sous titré en français, si vous souhaitez le (re)voir :

A première vue, il ne semble pas contenir grand chose, et pourtant, en grattant bien, il offre quelques infos intéressantes, et semble confirmer les déclarations des développeurs du jeu lorsqu’ils disaient que Resident Evil 3 Remake contiendra plus de changements que son aîné (cf. article précédent).

Le tout couplé avec la diffusion officielle d’images du jeu, offrant ainsi la confirmation d’ajouts de lieux, d’armes, de personnages plus développés, etc. Analysons tout ça !

1). Nemesis et ses armes :

Le premier changement, c’est l’ennemi principal du jeu, Nemesis. Celui-ci semblerait avoir une évolution différente en cours de partie que le jeu d’origine en 1999. Dans la bande-annonce, il porte au début du jeu un petit masque (en plus de sa tenue emblématique, un peu remaniée).

A noter également que maintenant Nemesis porte un revêtement protecteur autour de son cœur massif. Espérons juste que ce soit un élément graphique et que Capcom ne modifiera pas l’histoire de fond de cet ennemi. En temps normal, son modèle de base reste la série T-103 (dont Mr X fait partie). Or ici, le coeur à l’air si énorme qu’il fait penser à la série T-002 (Tyrant du manoir Spencer dans Resident Evil)…

On terminera avec sa nouvelle arme (en plus de la sulfateuse et de son lance-roquettes) : le lance-flammes. Celui-ci fonctionnera grâce à un réservoir de carburant monté sur son dos. Un point faible lors d’un combat ? A tester ! (voir image en galeries plus bas)

2). Carlos – Jill, et leur rencontre qui fait référence à Resident Evil 2 Remake :

Ici il semblerait que Carlos rencontre Jill pour la première fois dans une rue, et pas n’importe laquelle ! C’est la même que lorsque vous débutez Resident Evil 2 Remake, non loin du commissariat :

La grande question sera de savoir si cette rue servira de lieu au premier affrontement avec Nemesis (avec l’aide de Carlos), ou si cela se passera devant les grilles du R.P.D., un peu plus loin. On peut raisonnablement exclure comme zone de combat l’espace entre les grilles du commissariat et la porte d’entrée. Si c’était suffisant à l’époque, de nos jours cela semble un tatillon trop étroit.

Enfin la question qui reste encore en suspend, c’est Brad. Où se fera-t-il étriper cette fois ? 😀

3). Visite du commissariat par l’UBCS :

Dans le trailer on voit clairement Carlos et Tyrell qui entrent dans le bâtiment, se rendent dans le bureau des S.T.A.R.S. et qui recherchent vraisemblablement quelque chose (particulièrement dans le PC de Chris Redfield ?).

Serait-ce en lien avec des données sensibles ? Ou tombent-ils dessus suite à la recherche de survivants dans le bâtiment ? Ou de quelqu’un en particulier ? Et est-ce que ce segment sera l’occasion pour nous de jouer avec Carlos ?

On peut dire que les spéculations vont bon train sur ce point !


4). Le métro remplace définitivement le tramway :

On se souvient de ce passage mythique dans le jeu de 1999, lorsque Nemesis débarque dans la petite rame du tramway, nous menant au Beffroi. Et bien nous pouvons je pense faire une croix dessus, tout se passera sous terre cette fois, dans le métro de la ville !

Métro visible déjà dans Outbreak et Chronicles (et déjà avec Jill et Carlos, pour l’anecdote) donc rien d’inédit ici.

Ce qui par contre semble intéressant, c’est la partie exploration de ce lieu (on y voit des kiosques, couloirs, etc), probablement dans le but de chercher les pièces nécessaires pour redémarrer le métro. Et cette fois, pas mal de civils se mêleront à l’intrigue (voir images de la galerie pour plus de détails).

Un point là encore intéressant à analyser, mais trop spéculatif pour l’heure (la fin du jeu ressemblera-t-elle à une grosse mission de secours de ceux-ci, et non à la simple fuite de Jill et Carlos de la ville ?…Vous voyez l’idée).

5). La station électrique :

Lorsque l’on voit l’ampleur de la structure, on se dit qu’on va devoir s’improviser électricien ! Et Nemesis sera là pour mettre son grain de sel.

Là encore, ne nous arrêtons pas juste à ce qu’on pense être une zone du jeu, mais à ce que nous voyons en plus avec. Nemesis, la station, ça on connaissait. Mais Resident Evil 3 Remake semble développer cette partie.

En regardant la carte incluse dans l’édition collector on observe que la zone a été considérablement élargie. Et sur la même carte, la station est entourée et sous-titrée avec le texte, « quelque chose d’étrange en cours, mérite une enquête plus approfondie. »

Ce quelque chose d’étrange fait-il référence à la matière bizarre recouvrant la structure (visible sur l’image ci-dessus ?). Certains spéculent sur un retour des araignées, alors que d’autres pensent que la zone sera juste envahie par les Brain Sucker…

6). L’Hôpital et les Hunters.

La partie jouable de l’époque avec Carlos nous amenait à explorer un hôpital, infesté de quelques Hunters et zombies. Il en sera de même dans ce Remake, et il est fort à parier que monsieur, armé de son M4, devra à nouveau trouver un vaccin. La question intéressante sera de voir si le scénario sera autant voir plus développé qu’à l’époque sur les membres de l’UBCS, leurs motivations réelles et les interactions entres eux. Allez, on y croit ?!

A noter également que l’exploration sera sans doute plus grande. On se souvient du long couloir déjà présent dans le premier trailer (vous trouverez un aperçu dans les images plus bas), et ici nous avons des zones plus vastes, des zombies qui attaquent, d’autres derrière des vitres, etc etc.

Une bonne exploration en perspective dans un hôpital dévasté, forcément, ça fait rêver certains fans ! Quoique, il faudra d’abord faire le ménage avant de pouvoir arpenter les lieux en toute tranquillité…

7). Les deux BONUS de taille :

Alors attention, les deux images suivantes sont sous spoiler, si vous prenez la responsabilité de les regarder, ce sera en connaissance de cause. Sachez également qu’elles n’apparaissent pas dans nos galeries d’images afin de préserver un minimum de surprise pour le jeu. Elles ne sont pas révolutionnaires, mais donnent/dévoilent deux choses. Vous êtes prêt ? Alors cliquez…sinon passez. 😀

Cliquez ICI (SPOILER !)

CONCLUSION :

Ce sera tout pour l’instant, les autres points peuvent être sujet à de plus grandes interprétations encore, et ce serait parler pour parler. Alors, trêve de mots, voici pour vous deux galleries d’images sur le jeu. D’abord les images officielles, et ensuite les captures d’écran, montages, fan-art, etc.

Bon visionnage, et à bientôt ! 😉

Images officielles (galerie) :

Images officielles de Capcom

Images non officielles (galerie) :

Captures d'écran, etc...

Vous pourrez dès à présent consulter toutes nos galeries d’images sur notre page flickr.com, à cette adresse : LIEN DE NOS ALBUMS.

RESIDENTEVILFR.COM