Resident Evil FR
HyperServ.fr


RESIDENT EVIL 5

Resident Evil 5
Date de sortie : 13/03/2009
Titre original : BIOHAZARD 5™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Jun Takeuchi & Masachika Kawata (Producteurs), Yasuhiro Anpo & Kenichi Ueda (Directeurs).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS3™, Xbox360™, PS4™, Xbox One™ et PC™.

Synopsis

10 ans ont passés depuis les évènements de Raccoon City.

Peu après le démantèlement d’Umbrella, les terroristes ont vite fait de s’emparer de ses armes biologiques. Un nouveau type de bioterrorisme s’est abattu sur les pays vulnérables, altérant l’équilibre des pouvoirs dans ces régions. Très vite, les habitants de ces zones déstabilisées ont commencé à craindre que la situation ne dégénère comme à Raccoon City.

La panique gagnant du terrain, les gouvernements ont fait appel Global Pharmaceutical Consortium, qui a créé l’unité antiterroriste, la BSAA.

Des agents du BSAA ont été envoyés pour neutraliser les menaces bioterroristes, afin de rétablir sécurité et stabilité dans diverses régions du globe.
Chris Redfield (ex-agent des S.T.A.R.S à Raccoon City) a été dépéché à Kijuju (Afrique).

Personnages

Principaux (6) :
Chris RedfieldSheva AlomarRicardo IrvingExcella GionneAlbert WeskerBirdwoman
Chris Redfield - Resident Evil 5

Age : 35 ans
Taille : 1m86
Poids : 98 kilos
Organisation : BSAA


Chris Redfield est l’un des membres fondateurs de l’unité BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance).
D’une précision diabolique dès qu’il a une arme en main, redoutable au corps à corps, il refuse de transiger sur ses convictions, ce qui fait de lui l’un des éléments les plus respectés au sein du BSAA.

Bien qu’il soit officiellement rattaché à la division Nord-Américaine du BSAA, Chris entreprend parfois des missions dans d’autres régions du monde. Les tâches qui lui sont confiées sont diverses et vont du démantèlement d’usines clandestines à l’arrestation de trafiquants d’armes biologiques. Il compte plus de missions à son actif que la majorité des membres du BSAA.

Sheva Alomar - Resident Evil 5

Age : 23 ans
Taille : 1m68
Poids : 52 kilos
Organisation : BSAA


L’agent Sheva Alomar appartient à la branche Ouest-Africaine du BSAA. Elle est affectée à la mission actuelle pour prêter main-forte à Chris Redfield, qui ne connaît pas la région. Combattante aguerrie et très expérimentée, elle n’a rien à envier à Chris en matière de maîtrise des armes à feu. Sa condition physique exceptionnelle lui permet d’exécuter des attaques dont Chris serait incapable.

Ricardo Irving - Resident Evil 5

Age : Plus ou moins 30 ans
Taille : 1m75
Poids : 75 kilos
Organisation : TRICELL


Ricardo travaillant pour Tricell, il collabore avec Excella Gionne et Albert Wesker. Il est aussi le directeur du champ de pétrole à coté de Kijuju.

Vendeur de A.B.O (Arme Bio Organique, ou B.O.W. en anglais – Bio Organic Weapon) sur le marché noir, c’est lui qui a averti Excella Gionne et Albert Wesker que des échantillons de Las Plagas s’y trouvaient.
En 2006 il fut contacté par le majordome de Spencer qui était au courant que ce dernier fréquentait une espionne qui connaissait Wesker. Grâce à l’appel, Irving averti ses supérieurs de l’emplacement du Manoir de Spencer, ce qui permit à Wesker de s’y rendre…
En 2009, les actions secrètes d’Irving furent découvertes et le BSAA décida de stopper sa prochaine transaction qui aurait lieu de la ville de Kijuju. Chris Redfield et Sheva Alomar y sont pour intervenir et arrêter Irving.

Excella Gionne - Resident Evil 5

Age : 24 ans
Taille : 1m73
Poids : 55 kilos
Organisation : TRICELL


Forte du succès de son entreprise d’import-export, la famille Gionne bénéficie d’une excellente réputation dans toute l’Europe.

Avec l’allure d’un mannequin, Excella a été élevée selon des principes très aristocratiques. Elle se montre très hautaine, surtout envers les hommes.
D’une intelligence exceptionnelle, Excella est aussi douée en affaires que son père. Après avoir rapidement terminé le cycle secondaire, elle entre à l’université malgré son très jeune âge et obtient un diplôme de génie génétique. Sa grand-mère appartient à la famille Travis, qui a fondé Tricell. Excella possède donc une ascendance noble et prestigieuse.

Actuellement elle est la directrice dans la division africaine de Tricell.

Albert Wesker - Resident Evil 5

Age : 48 ans
Taille : 1m90
Poids : 90 kilos
Organisation : Inconnu


Albert Wesker est l’ancien chef des S.T.A.R.S., l’unité spéciale de la police de Raccoon City. Il appartenait également au service Informations de la société Umbrella.
D’un naturel très calme, Wesker possède une intelligence remarquable et d’excellentes capacités à prendre des décisions. Il a utilisé les S.T.A.R.S. pour parvenir à ses fins lors de ce qu’on appela ‘l’incident du manoir’.
Suite à ces évènements, Wesker a plus ou moins disparu de la circulation…

Albert Wesker croise une nouvelle fois le chemin de Chris Redfield dans un laboratoire souterrain en Antarctique. Face aux aptitudes surhumaines acquises par Wesker grâce au Virus-T, Chris éprouve toutes les peines du monde à faire jeu égal lors de leur affrontement.

La responsabilité de Wesker dans les évènements actuels en Afrique n’a pas encore été fermement établie, mais son influence néfaste semble indéniable.

Birdwoman - Resident Evil 5

Age : ???
Taille : ???
Poids : ???
Organisation : ???


Son surnom vient du masque en forme de bec d’oiseau porté sur le visage.

On ne sait rien de cette étrange personnage qui semble être une femme, si ce n’est qu’elle est très redoutable au corps à corps.

Elle semble avoir un lien avec Tricell (Excella Gionne) et Albert Wesker…

Secondaires (5) :
Josh StoneReynard FisherKirk MathisonDan DechantDave Johnson
Josh Stone - Resident Evil 5

Agé de 35 ans, c’est lui qui a formé Sheva Alomar quand elle est arrivé au BSAA. Après la fin de sa formation, ils ont lié une relation très étroite et Josh se réfère à elle comme ‘la petite sœur de l’équipe’.
Josh est le chef de l’équipe Delta lors de la mission qui se déroule à Kijuju.

Reynard Fisher - Resident Evil 5

Agé de 34 ans, cet informateur du BSAA est infiltré à Kijuju, où il remarque que l’épidémie de Plagas a commencée dans la région. Les habitants sont différents…
Fisher informe Chris et Sheva que Ricardo Irving pourrait les renseigner sur Uroboros.

Kirk Mathison - Resident Evil 5

Ce pilote de 27 ans a connu Chris Redfield (et Jill Valentine) en 2005.
Il est chargé d’assister l’équipe Alpha et deux autres agents BSAA (Chris Redfield et Sheva Alomar) à Kijuju.

Dan Dechant - Resident Evil 5

Il est le plus âgé (52 ans) et le chef de l’équipe Alpha (BSAA) envoyée à Kijuju pour trouver Ricardo Irving.

Dave Johnson - Resident Evil 5

Sniper de 26 ans dans l’équipe Delta (BSAA) envoyée à Kijuju.

Ennemis

Les basiques (16) :
Majini (villageois)Majini (indigène)Majini (soldat)Majini (tronçonneuse)Grand MajiniMajini GéantMajini (gatling)Bourreau (Executioner)CephaloDuvaliaCrocodileAdjuleKipepeoBui KichwaLicker BetaReaper
Majini villageois - Resident Evil 5

Voici l’ennemi de basique de Resident Evil 5. C’est un homme infecté par Las Plagas de type 2.
Il peut contaminer d’autres personnes en un laps de temps très court, est moins violent et moins puissant que le Ganado (cf.RE4) mais plus organisé et plus résistant. Il en existe différents types.

Infecté par ses congénères, une fois qu’il repère une victime, il va la suivre sans relâche. Au début de l’aventure, il attaque souvent à mains nues en fonçant sur sa proie, mais au fil du jeu il s’arme avec des objets de fortune, ce qui lui permet de frapper violemment sa victime ou de lancer ses objets lorsqu’il est à une certaine distance. Il peut se battre à mains nues, avec une hache, une pelle, une pioche, une barre en fer, une machette, un gourdin, une bouteille en verre, des bâtons de dynamite, des cocktails Molotov, une arbalète, avec des mitrailleuses rotatives ou encore des tronçonneuses (Majini à la tronçonneuse).

Majini indigène - Resident Evil 5

L’indigène (ou N’Dipaya) est beaucoup plus vif que le villageois, étant plus rapide et pouvant sauter de plate-forme en plate-forme (en hauteur). Il est en plus capable de feinter lorsqu’il attaque au corps à corps. Les cris de guerre soulignent l’éminence de ses attaques. Il peut se battre avec des lances, des boucliers pointus, des arcs ou des grosses bombes.

Majini soldat - Resident Evil 5

La force de ce Majini réside dans sa possibilité de manier des armes à feu. Armé de mitraillettes, d’explosifs, de boucliers, voire de lance-roquettes, il fait des roulades ou se met à couvert pour éviter les tirs adverses. Il peut se battre avec des mitraillettes, des matraques électriques, des grenades, des lance-roquettes ou des machettes.

Un parasite peut sortir du corps de son hôte lorsque celui-ci est mort, sous forme de Kipepeo, de Cephalo ou de Duvalia.

Majini tronçonneuse - Resident Evil 5

Il possède une tronçonneuse meurtrière, et seul un œil est visible (sa faiblesse).

C’est un adversaire coriace, face auquel il faut rester serein et prendre le temps de bien viser. Et selon le niveau de difficulté, il se peut qu’une fois mort, il se relève complètement fou et plus dangereux encore.

Grand Majini - Resident Evil 5

Le Grand Majini se trouve avec les villageois. Il a une plus forte ossature pour résister aux balles, et se bat avec ses gros poings. Ses coups sont puissants, mais moins que le Bourreau, par exemple. Plus résistant qu’un Majini ordinaire, mais bien moins que les autres Majini, il explose quand il meurt, ce qui tue les Majinis à côté de lui, mais peut aussi vous blesser.

Majini Géant - Resident Evil 5

Ce Majini Géant (indigène) est au moins deux fois plus grand qu’un Majini normal, et dispose d’un énorme masque sur sa tête. Le Majini géant attaque avec les poings, se déplace vite, et est extrêmement résistant. Tirez avec des armes puissantes pour le tuer.

Majini Gatling - Resident Evil 5

Plus costaud que les autres Majinis, il utilise comme arme une Gatling. Il porte sur les yeux des lunettes de soleil, un collier et des gants.
Ses munitions sont stockées dans un grand sac métallique, et il peut lancer des grenades. Son seul défaut est qu’il ne peut pas courir, ce qui le rend très lent…

Bourreau - Resident Evil 5

Premier semi-boss rencontré dans Resident Evil 5, ce Majini (nommé aussi Kifu, comme c’est mignon…!) est vêtu d’un tablier noir tacheté de sang et porte un sac en toile sur la tête. Il manie une immense masse possédant une face incurvée comme une hache. Il peut détruire n’importe quoi, et si par malheur, il arrive à vous faire tomber par terre, il se fera une joie de vous éventrer, comme tout bourreau qui se respecte…

Capable de détruire certains édifices du paysage, tels que les murs des maisons ou les portes, il est redoutable et incroyablement résistant.

A noter qu’il existe un Bourreau Rouge (hache rouge), plus puissant et rapide que l’original. On le croise dans le mode Mercenaire (niveau Prison) mais aussi à la fin du DLC Une Fuite Désespérée. Sur ce, amusez-vous bien !

Le Cephalo est l’une des mutations que peut avoir un Majini. La tête explose et laisse place à un tronc long et qui bouge vite.

Il n’est pas toujours facile de le viser, mais concentrez-vous sur la tête uniquement pour en venir plus vite à bout.
La méthode radicale et efficace pour s’en débarrasser consiste à lui jeter une grenade aveuglante (idéal lorsqu’ils sont plusieurs).

Duvalia - Resident Evil 5

Seconde mutation possible pour un Majini, le Duvalia est particulièrement agaçant.

Pour vous en débarasser, visez l’intérieur quand il s’ouvre telle une fleur, ou alors l’apendice qu’il traine derrière lui.

Ne restez pas face à lui, car s’il vous attrape…ça chatouillera un peu…

Crocodile - Resident Evil 5

Massif et croquant facilement ses proies, le crocodile se cache dans l’eau. A moins d’avoir une arme suffisante pour le tuer vite, mieux vaut l’éviter, quitte à lui régler son compte dans une prochaine partie.

En le voyant la première fois, inutile de gâcher vos munitions : gérez votre stress et passez tranquillement…

Adjule - Resident Evil 5

C’est le Cerbère du jeu, infecté par un plaga de type 2. Il prend l’apparence d’un chien (Rhodesian Ridgeback) ou d’une hyène de taille démesurée (à peu près la taille d’un lion).

Très vif, l’Adjule renverse sa proie et lui saute dessus pour la mordre. Il est redoutable une fois qu’il a muté : Sa tête s’ouvre et laisse place à des tentacules pour frapper à distance. Sa morsure peut être fatale si la proie ne se dégage pas rapidement de son étreinte.

Kipepeo - Resident Evil 5

Après avoir tué un Majini, une créature volante peut sortir de son corps.

Cette chauve-souris mutante possède une pince tentaculaire, et attaque en tentant d’étrangler sa victime.

Assez faible, elle peut être vite éliminée si vous tirez vite.

Bui Kichwa - Resident Evil 5

Le Bui Kichwa est une petite araignée surgissant du sol. Elle se déplace vite, et bondit sur le visage de sa proie pour sucer son sang à l’aide de son dard. C’est une créature assez répugnante, pas très difficile à toucher, et relativement peu dangereuse et résistante.

Licker Beta - Resident Evil 5

C’est le fruit d’études plus poussées sur le Licker par la firme Tricell. Si le Licker Beta souffre de cécité, son ouïe et son odorat se sont considérablement développés.
Une fois la victime repérée, il la poursuit sans relâche. De plus, il peut se reproduire et se sert de sa langue pour fouetter mais aussi pour transpercer la victime. En outre, il est beaucoup plus résistant mais en contrepartie moins rapide.

Reaper - Resident Evil 5

Créature semblable à la Chimère, mais plus puissante et plus stable au niveau génétique.

Ses mandibules et ses appendices sont mortels et il peut cracher de l’acide. Cette créature est issue de la contamination accidentelle de cafards par le Virus Uroboros.

C’est un ennemi qui se régénère si vous lui laissez le temps. Agissez vite, tirez dans ses apendices blancs, et terminez le au gros calibre pour ne plus en attendre parler.

Les Boss (9) :
NdesuPopokarimuUroborosUroboros MkonoU-8Uroboros AheriUroboros KrakenBoss à part (2) - SPOILER
Ndesu - Resident Evil 5

Le Ndesu, autrefois un humain, a subi une mutation du virus de Las Plagas. Il est très robuste, dispose d’une force colossale, et peut arracher d’énormes blocs de pierres du sol pour les jeter sur ses ennemis. Il est si grand qu’il peut porter à sa ceinture les cadavres de ses victimes, comme des trophées.

C’est une version améliorée Del Gigante (cf.RESIDENT EVIL 4).

Popokarimu - Resident Evil 5

Popokarimu est une chauve-souris modifiée par TriCell, que vous rencontrerez deux fois.

Elle ressemble à un gros insecte mutant capable de voler et de marcher, avec un grand abdomen résistant.

Uroboros - Resident Evil 5

Il est le premier sujet d’expérience du virus Uroboros (un habitant de Kijuju infecté par le virus).

Ce monstre est presque insensible aux balles, et tue ses ennemis en les absorbant avec ses espèces de tentacules à l’aspect de vers.

Uroboros Mkono - Resident Evil 5

L’Uroboros Mkono est né à partir d’un sujet quelconque, et est l’évolution de l’Uroboros classique (sujet de test).
Son nom signifie ‘bras’. Il est terriblement résistant, et peut se ‘téléporter’ (vous comprendrez en l’affrontant).

U-8 - Resident Evil 5

L’U-8 est un énorme crabe mutant absolument répugnant. Il est immense, fort et sa carapace résistante.

L’U-8 est également capable de pondre des monstres volants peu dangereux.

Uroboros Aheri - Resident Evil 5

L’Aheri est la plus puissante et la plus forte des créatures d’Uroboros. Aheri s’est nourri de tout un charnier de cadavres et est immense.

Pour le détruire il faut trouver un moyen à la hauteur de sa démesure. Une arme satellite par exemple…

Uroboros Kraken - Resident Evil 5

C’est un énorme monstre dans l’eau, aussi gros qu’un navire, qui se bat avec des tentacules surpuissantes, ou avec sa mâchoire.

Jill et Wesker - Resident Evil 5

Jill Valentine et Albert Wesker constituent deux adversaires essentiels de RESIDENT EVIL 5. Jill est sous l’emprise de Wesker via un appareil sur son torse. Il est évident que Chris souhaitera la délivrer sans lui faire le moindre mal…

Quand à Albert Wesker, c’est l’ennemi juré de Chris depuis l’incident du manoir (RE 1). A chaque fois Chris a été bien en dessous, mais cette fois il est ne laissera pas Wesker s’échapper !

L’affrontement avec Jill nécessitera de passer dans son dos pour la maitriser, pendant que l’autre personnage tentera de lui arracher l’objet sur son corps. Méfiez-vous de son combat rapproché, car Jill est devenue le pendant de Wesker. Souple, elle frappe fort et ne vous fera pas de cadeau. Le combat sera long mais salvateur pour elle…

Albert Wesker, lui, c’est autre chose. Son arrogance est égale à ses aptitudes physiques et mentales. Surdoué, mégalomaniaque et combattant hors norme (grâce aux virus), il ne sera pas aisé de le battre. Mais une fois la brèche ouverte, donnez lui le ‘pouvoir’ qu’il aime plus que tout au monde, et regardez le devenir l’ombre de lui même…

Armes

Note : Dans ce jeu le couteau est une arme secondaire utilisable 100% du temps, elle restera donc hors liste.
Toutes les armes (28) :
Beretta M92FH&K P8SIG P226Beretta M93RIthaca M37Benelli M3Jail BreakerHydraVZ61 SkorpionAK-74H&K MP5SIG 556S75Dragunov SVDH&K PSG-1S&W M29L.HawkS&W M500Grenade Explo.Grenade Incen.Grenade Incap.MineLance-grenades MGL-140Lance-roquette RPG-7GatlingArcMatraqueOeuf pourri
Beretta M92F - Resident Evil 5

Puissance : 150 à 250
Recharge : 1,70 à 1,36 sec.
Munitions : 10 à 100
Dégâts critiques : 1 à 4


Pistolet 9mm semi-automatique (on commence le jeu avec – Chap 1-1).
Cette arme est en dotation au sein du BSAA et de l’armée américaine.

Ses atouts sont la capacité maximale de munitions qu’elle peut emmagasiner une fois à son plus haut niveau (100 balles), et ses dégâts critiques qu‘elle est la seule à avoir dans sa catégorie. Les adeptes du head shoot auront de quoi faire. En contrepartie, c’est la plus faible en puissance optimale.

H&K P8 - Resident Evil 5

Puissance : 140 à 300
Recharge : 1,53 à 0,85 sec.
Munitions : 9 à 25
Perforation : 2 à 5


Cette arme est à acheter.

La plus faible au départ, cette arme se rattrapera sur la fin. Son seul véritable point fort, outre sa recharge plus rapide que les autres, c’est sa perforation. Idéal pour toucher plusieurs ennemis en une balle. Mais il sera d’abord utile d’y mettre le prix pour augmenter ses capacités.

SIG P226 - Resident Evil 5

Puissance : 180 à 480
Recharge : 1,70 à 1,62 sec.
Munitions : 8 à 16


Cette arme est à acheter.

Vous l’aurez vite compris en lisant ses stats, cette arme n’est rentable que sur la puissance, qui dépasse même celle de certains fusil à pompe ! En échange, il vous faudra là aussi débourser pas mal d’argent…
Ne comptez pas sur ses munitions (la plus faible contenance par rapport aux autres) et ni sur un éventuel critère spécial (dégâts critiques ou perforation).

Si c’est Rebecca qui en bénéficie, elle sera mieux protégé (elle est plus sensible aux dégâts).

Beretta M93R - Resident Evil 5

Puissance : 170 à 400
Recharge : 1,70 à 1,36 sec.
Munitions : 10 à 30


Cette arme est à acheter une fois le M92F upgradé au maximum.

Les fans de Code Veronica reconnaissent cette arme rien qu’à l’œil nu. Sa principale personnalité, c’est sa petite rafale de trois balles tirées en maintenant la touche de tir. De quoi repousser assez brutalement l’ennemi d’en face. Entre ça, la postant dans la catégorie mi-pistolet mi-mitraillette, et sa puissance optimale assez conséquente, elle est très efficace contre une attaque de masse ou des sous-boss.

Ithaca M37 - Resident Evil 5

Puissance : 200 à 400
Recharge : 3,00 à 2,40 sec.
Munitions : 6 à 25
Dégâts critiques : 1 à 2


Léger et fiable, c’est une arme dont le mécanisme s’enraye rarement.

Elle s’avère particulièrement avantageuse si vous la développez à fond. Non seulement sur les munitions, mais surtout sur les dégâts critiques qui s’avèreront bien efficaces à bout portant, au niveau de la tête.
En plus de ça, vous pourrez avec cette arme aisément repousser les sous-boss et/ou les étourdir.
On trouve cette arme dans le jeu (Chap 1-2).

Benelli M3 - Resident Evil 5

Puissance : 300 à 900
Recharge : 3,00 à 2,70 sec.
Munitions : 5 à 10


Pas besoin de vous faire un dessin, ici c’est la puissance phénoménale qui prime. Faites beaucoup de dégâts dans les lignes ennemis, et pour pas beaucoup d’argent. Tout est dit (on la trouve dans le jeu – Chap 3-3).

Jail Breaker - Resident Evil 5

Puissance : 180 à 350
Recharge : 2,52 à 1,82 sec.
Munitions : 5 à 15
Portée effective : 7 à 15


Le plus faible fusil à pompe en puissance, mais la vitesse de recharge et la cadence de tir contrebalance ce point. De plus, les tirs sont bien plus concentrées que sur les autres armes, ce qui permet de viser de bien plus loin et avec précision (les sous-boss par exemple).
En développant sa portée effective (son champ de tir), cette arme fera aisément le ménage si vous êtes submergé (on la trouve dans le jeu – Chap 6-1).

Hydra - Resident Evil 5

Puissance : 280 à 550
Recharge : 3,67 à 3,30 sec.
Munitions : 4 à 10
Portée effective : 7 à 15


Avec sa portée effective et sa grande puissance de feu, les cibles qui vous approcheront de trop près sentiront sentir sa force. Ce qui laissera pour vous le temps de recharger, vu qu’il est le moins pratique fusil à pompe dans ce domaine.
La manière originale dont s’en servent les personnages vous demandera peut-être un petit temps d’adaptation à l’écran avant de profiter pleinement de ce jouet.

Cette arme s’achete une fois l’Ithaca M37 upgradé à fond.

VZ61 Skorpion - Resident Evil 5

Puissance : 50 à 100
Recharge : 2,83 à 2,27 sec.
Munitions : 50 à 300
Dégâts critiques : 1 à 3


Pistolet mitrailleur (fabriqué en ex-Tchécoslovaquie), compacte, à la réputation d’être facile à utiliser.

Son principale atout reste ses munitions, pouvant atteindre les 300, et ses dégâts critiques peuvent provoquer aussi le plaisir des tireurs doués (on trouve cette arme dans le Chap 1-1).

AK-74 - Resident Evil 5

Puissance : 90 à 250
Recharge : 2,83 à 2,55 sec.
Munitions : 30 à 50


Successeur du célèbre fusil d’assaut AK-47, il modifié afin de pouvoir accueillir la cartouche de 5,47×39 mm plutôt que la munition de 7,62 mm de l’AK-47.

Ici, ceux qui privilégient la force au reste devront faire le choix d’avoir une arme certes puissante, mais qui est lente à recharger et possède un faible contenu de munitions (on trouve cette arme dans dans le Chap 5-1).

H&K MP5 - Resident Evil 5

Puissance : 60 à 120
Recharge : 2,70 à 2,10 sec.
Munitions : 45 à 150
Perforation : 2 à 4


Avec sa puissance moyenne, son temps de recharge moyen et un bon chargeur de munitions, cette mitraillette semble être la plus rentable au final avec sa capacité spéciale. Son système de perforation apporte en effet le petit plus nécessaire pour se démarquer des autres.

En améliorant toutes ses stats au maximum, les ennemis seront tous vulnérables, même ceux en armures.

On la trouve dans le jeu (Chap 2-1).

SIG 556 - Resident Evil 5

Puissance : 80 à 180
Recharge : 2,55 à 1,42 sec.
Munitions : 40 à 80


A part se payer le luxe d’avoir la mitraillette qui recharge le plus vite dans le jeu, vous ne gagnerez pas grand-chose sur cette arme. Elle entre dans la moyenne de son groupe, et on lui demandera pas plus…

On la trouve dans le jeu (Chap 5-2).

S75 - Resident Evil 5

Puissance : 750 à 2 000
Recharge : 3,67 à 3,30 sec.
Munitions : 6 à 50


Fusil doté d’un chargeur amovible mais peut-être alimenté par la partie supérieure quand la culasse est ouverte.

Le S75 se distingue par sa puissance et ses munitions, largement au dessus des autres fusils. Vous pouvez faire de gros dégâts (voir tuer d’un seul tir certains ennemis), le tout sera de prendre son temps, et de bien viser.
Vous l’aurez encore compris, l’inconvénient vient ici de la recharge relativement longue, et du réarmement de l’arme par le personnage, qui vous fera perdre de vue votre cible après chaque tir. Autant dire qu’il faudra faire en sorte de ne pas se rater, histoire d’éviter toute nuisance des adversaires par la suite…

On la trouve dans le jeu (Chap 2-1)

Dragunov SVD - Resident Evil 5

Puissance : 650 à 1 300
Recharge : 2,83 à 2,41 sec.
Munitions : 7 à 18


Cette arme dispose du tir semi-automatique, ce qui vous permettra de poursuivre vos tirs d’élimination temps que vous aurez des balles dans le chargeur.

Ses capacités moyennes (puissance – recharge – munitions) en fond avec sa fonction spéciale une bonne arme.
On la trouve dans le jeu (Chap 2-2).

H&K PSG-1 - Resident Evil 5

Puissance : 600 à 1 200
Recharge : 2,55 à 1,7 sec.
Munitions : 5 à 15
Système de visée : 0 à 2


Voilà pour vous de quoi faire des tirs précis et de très loin. Le système de visée apporte un zoom extrêmement puissant, ce qui peut être un véritable atout. La recharge rapide de l’arme est aussi un bon point.

C’est une arme qui reste très proche du Dragunov SVD dans l’ensemble.
On la trouve dans le jeu (Chap 5-3).

S&W M29 - Resident Evil 5

Puissance : 1500 à 3 200
Recharge : 3,53 à 2,83 sec.
Munitions : 6 à 12
Perforation : 2 à 3


Le M29 reste un Magnum assez puissant mais peu pratique… Malgré le bon quota de munitions, la recharge s’avère particulièrement longue !
A utiliser avec précaution (on le trouve dans le jeu – Chap 3-1).

L.Hawk - Resident Evil 5

Puissance : 1400 à 3 000
Recharge : 1,70 à 1,36 sec.
Munitions : 5 à 8
Perforation : 3 à 7


A niveau d’amélioration égale, cette arme s’avère plus redoutable que le M29. Malgré une puissance un peu moindre (ainsi qu’un chargeur moins grand), le L. HAWK possède une recharge bien plus rapide et surtout un degrés de perforation énorme.
Idéal sur les derniers ennemis à la fin du jeu.
On le trouve dans le jeu (Chap 5-3).

S&W M500 - Resident Evil 5

Puissance : 2 100 à 5 000
Recharge : 3,53 à 3,18 sec.
Munitions : 5 à 6
Perforation : 2 à 3


C’est le Magnum des magnums.

Un vrai monstre de puissance, voilà comment résumer cette arme de chez Smith & Wesson.
Le reste (recharge – munitions – perforation) fait pâle figure à côté, mais au moins ici vous achèverez vite vos ennemis/boss. Le tout sera d’investir beaucoup d’argent avant d’en profiter entièrement…

Cette arme est disponible (à acheter) une fois que le S&W M29 sera upgradé à fond.

Grenade Explosive - Resident Evil 5

Epicentre de l‘explosion : 1 500
Rayon d’action : 1 000


La grenade à fragmentation explose lorsqu’elle s’arrête au sol, et touche tout ceux se trouvant à proximité.
Vous pouvez en transporter par lots de 5.

Grenade Incendiaire - Resident Evil 5

Epicentre de l‘explosion : 500
Rayon d’action : 500


Moins efficace que celle à fragmentation, la grenade incendiaire s’avère utile pour certains ennemis spécifiques ou pour ralentir un groupe.

Grenade Incapacitante - Resident Evil 5

Epicentre de l‘explosion : ???
Rayon d’action : ???


Le flash lumineux qu’elle provoque à son explosion neutralisera pendant un instant ceux se trouvant à côté d’elle. Idéal pour détourner l’attention et en profiter.

Nb : Des ennemis meurent sous le coup de ces grenades (Cephalo, …).

Mine - Resident Evil 5

Epicentre de l‘explosion : 1 500
Rayon d’action : 1 000


Les dégâts d’une mine sont semblables à ceux d’une grenade à main. La différence réside dans la méthode de déclenchement.
La mine, vous la posez au sol. Libre à vous après d’attendre qu’un ennemi la touche pour qu’elle se déclenche, ou de lui tirer dessus de loin afin de la faire exploser quand vous le désirez. Le tout est de prévoir quand, où, et comment vous voulez qu’elle explose.

Lance-grenades - Resident Evil 5

Types de grenades : 6

Cette arme envoie pour vous, et de manière plus précise, des grenades. Toucher un ennemi sera plus simple qu’à la main. De plus, il existe une plus grande diversité de grenades, ce qui donne à l’arme beaucoup de possibilités.
Il existe six types de munitions :
– La grenade explosive (1 000 de puissance), idéale pour les groupes d’ennemis.
– La grenade électrique (400 de puissance), qui assomme l’ennemi.
– La grenade d’acide (500 de puissance), qui dans un large rayon va neutraliser un instant les ennemis touchés.
– La grenade d’azote (100 de puissance), qui va geler quelques secondes l’ennemi et qui sera détruit au moindre choc (mais certains ennemis sont invulnérables à ce type de grenades).
– La grenade incendiaire (500 de puissance), possédant les mêmes caractéristiques que la grenade à main de même type.
– La grenade incapacitante (100 de puissance), aux mêmes effets que celle à main aussi.

On le trouve dans le jeu (Chap 4-1).

Lance-roquettes - Resident Evil 5

L’arme absolue ! 30 000 de dégâts si vous visez juste ! Idéal pour finir un combat qui s’éternise contre un boss. Néanmoins, il faudra y mettre le prix si vous voulez en prendre plusieurs (10 000 la pièce).
Pour vous en servir, vous avez la lunette de visée à votre disposition. Et vous n’aurez droit qu’à un tir, alors autant ne pas vous louper afin d’admirer la pluie de confettis que vous offrira en contrepartie votre ennemi.

Cette arme se trouve dans le jeu (Chap 3-1).

Gatling - Resident Evil 5

Puissance : 450
Recharge : 1,00 sec.
Munitions : Illimitées


C’est vraiment pour se défouler que vous prendrez cette arme (adapté que pour Chris). Malgré la cadence de tir élevé et les fauchages en masse que vous pourrez faire, le champ de vision réduit sera assez embêtant. Un coup à prendre sans doute…

Améliorez au maximum le VZ61 pour la débloquer et l‘acheter.

Arc - Resident Evil 5

Puissance : 1 500
Recharge : 1,00 sec.
Munitions : Illimitées


Arme exclusivement conçue pour Sheva, l’arc ne possède aucune visée pour s’aider. Il faudra faire ça au coup d’œil, en fonction de la trajectoire de la flèche (un peu en cloche). Plus vous visez haut, plus vous tirez loin.
La puissance de cette arme tuera sur le coup un Majini (même en mode Vétéran). En maintenant la touche de tir, Sheva tirera en rafale les flèches, comme une vraie guerrière.

C’est une arme à acheter (disponible une fois le S75 upgradé à fond.).

Matraque - Resident Evil 5

La Matraque est le Saint Graal du joueur. C’est la solution pour que Sheva s’en serve à la place des autres armes !
Ayant tendance à être une gaspilleuse de munitions (même en mode Soutien), la matraque est un bon moyen de pallier à ce fait. Elle aura pour conséquences de donner des décharges électriques aux ennemis (que certains, au passage, utilisent aussi), les étourdissant par la même occasion (certains mourront même au premiers coups tandis que d’autres y seront immunisés).

La principale caractéristique, c’est que cette matraque permet d’effectuer des attaques de mêlée par la suite.

C’est une arme à acheter, mais peu coûteuse car vite rentabilisée…

Oeuf pourri - Resident Evil 5

C’est bien l’arme la plus amusante du jeu.
Un œuf pourri peut se revendre cher si vous le voulez, mais il peut aussi infliger jusqu’à 1 000 points de dégâts, et reste rare. Alors si vous en trouvez un, ça ne coûte rien d’essayer (au moins une fois) de parfumer un Majini de la tête au pied.

A Noter : Le manger est fortement déconseillé, sous peine de vous infliger des dégâts tout seul.

Objets

En cours de réécriture…

Documents

Note : En attendant la retranscription complète, RDV sur lien qui va suivre (cliquez sur l’image), et bonne lecture !

Plans

En cours de réécriture…

Astuces & Bonus

(18)
Gerez Sheva
Se jouer des ennemis
Mode Professionnel
Esquives & Dégâts maximums
Gestion de l'inventaire
Le plein de munitions
Ennemis pas discrets...
De l'argent en masse
Emblèmes
A savoir
Mode Mercenaires
Mode Versus
Perdu dans les Cauchemars
Une fuite Désespérée
Costumes
Figurines
50 trésors
Filtres

Solutions

SOMMAIRE :
– Soluce de l’Histoire principal (avec Chris et Sheva).
– Conseils sur les modes Mercenaires et Affrontement.
– Emplacements des 30 emblèmes.
– Emplacements des 50 trésors.
– Aide pour Perdu dans les Cauchemars (+ emplacement des emblèmes dedans).
– Aide pour Une fuite Désespérée.

VOIR (cliquez ici)


– Contenu rédigé par MrTent
– Mise en page par MrTrent