Resident Evil FR

Resident Evil Heavenly Island, la critique totale !

Resident Evil Heavenly Island - Tome 5

Resident Evil Heavenly Island, la crtique

Le dernier tome vient de sortir, voici le point complet sur cette suite de mangas…

Le dernier tome de Resident Evil Heavenly Island vient de sortir, il est temps de faire le récapitulatif globale suite à la série de 5 volumes :

Globalement, Resident Evil Heavenly Island est meilleur que Marhawa Desire. Pourtant, la première impression quand on le découvre en freinera pas mal ! Ce qui semble en ressortir c’est une oeuvre dans laquelle on pourrait zieuter des filles en petites tenues, et au beau milieu d’une catastrophe typiquement Evilienne (un virus qui se libère). Un bon gros cliché digne d’une série B !

Resident Evil Heavenly Island la critique

Mais ici il ne prendra pas le pas sur l’œuvre dans son ensemble, nous vous rassurons. Alors oui, il y a des moments qui exacerberont votre lecture (ou pas…c’est selon…lol), mais la globalité est beaucoup plus intéressante que ça. On regrettera donc d’avoir mis en avant, dès le début, cet aspect de minettes à reluquer (dans les tomes 1 à 3 surtout). Comme si c’était pour justifier une forme d’intérêt (pervers) à lire ces mangas. Et donc de les vendre pour d’autres raisons que la trame de fond…

Resident Evil Heavenly Island la critique

Une fois dedans, nous pouvons vous assurer qu’il sera difficile pour tout amateur de la saga de ne pas trouver un intérêt quelconque à l’histoire (contrairement à Marhawa Desire). Nous en apprenons un peu plus au moins ! Pas des masses, certes, mais juste ce qu’il faut pour se dire que le scénario n’est pas totalement inexistant. Voilà où est la grosse différence avec la précédente série de mangas (voir/lire l’avis sur Marhawa Desire ici).

Ici donc, non, vous ne perdrez pas votre temps ! Ce qui en fait une raison plus que suffisante pour lire ces mangas. De plus, les personnages semblent de façon générale bien plus justes dans ce qu’ils sont, leur psychologie, etc… Les reproches qu’on pourrait faire sont en fin de compte plutôt léger, et peuvent ‘passer’ dans votre lecture (vous ne radoterez pas dessus, voilà l’idée).

Le tout vous offre en sommes une globalité plutôt satisfaisante, et avec une lecture qui vous est donc conseillé en tant que fan de Resident Evil.

Resident Evil Heavenly Island la critique

Vous pouvez retrouver tous nos avis sur les mangas (chaque tome de Marhawa Desire et de Heavenly Island), sur cette page. 😉

Resident Evil Heavenly Island la critique

Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !