Resident Evil FR
HyperServ.fr


RESIDENT EVIL 2 – Astuces

Astuces

Une liste non-exhaustive d’Astuces qu’il est possible de faire/voir lorsque vous jouez à Resident Evil 2.

Trois enigmes sans chercher

– Pour ouvrir le coffre, la combinaison est : 2 2 3 6.
– Pour récupérez la roue dentée de l’horloge, dans la salle de réunion en vrac, allumez les lampes dans l’ordre suivant : 12, 13 et 11.
– Au sous-sol, pour accéder à l’armurerie poussez les générateurs de cette façon : Haut, Haut, Bas, Bas, Haut.

Alligator géant

Pour détruire facilement l’alligator, appuyez sur la lumière rouge sur le mur. Cela aura pour effet de faire tomber la bombonne de gaz. L’alligator, la prenant pour un casse-dalle, l’avalera. Tirez alors plusieurs coups de feu afin de faire exploser cette vilaine bestiole.

A noter : Vous pouvez aussi fuir et l’affronter le scénario d’après, où de toutes manières il meurt quand même.

Zombies moins résistants

– Tirez dans le dos pour multiplier l’impact par deux.
– Avec le fusil à pompe, attendez qu’ils approchent assez de vous et tirez en l’air à bout portant. Hop, plus de têtes les zombies…
– Dernière petit fantaisie : visez vers le sol avec le fusil à pompe, et attendez qu’un zombie s’approche assez de vous. La jambe sera alors détruire (peut-être même les deux avec un peu de chance).

Zombie mort ou pas ?

Un moyen simple de vérifier si un zombie est mort ? Tournez lui le dos et visez. Votre personnage se retourne vers lui ? Ah bah non il est pas mort…
Autre moyen, attendre un peu. Si une tache de sang apparait au sol (sous le zombie), alors c’est qu’il est bel et bien mort.



Secrets

Une liste non-exhaustive de Secrets dans Resident Evil 2.

Voir Brad Vickers

Il est possible de voir Brad (RE1 & RE3). Pour cela, au début du jeu (scénario A), ne ramassez aucun objet (vous pouvez en revanche tuer du zombie) et rendez-vous au Commissariat. Il sera en bas des escaliers (le souterrain avant de passer la partie boisée avec les deux zombies), vous attendant sagement…ou presque. (Ndlr: Cette astuce débloque aussi Brad dans le scénario B, il suffit juste d’aller le voir et le tuer pour prendre la clé qu’il porte).

Resident Evil 2 Astuces - Voir Brad Vickers

Nouveaux costumes

Lancez une nouvelle partie en Normal (scénario A). Dirigez vous vers le Commissariat sans ramasser d’objets (tuer des zombies reste possible). Dans l’allée souterraine, juste sous la façade du bâtiment, vous croiserez Brad Vickers zombifié. Évitez-le, récupérez quelques munitions et revenez le voir pour le tuer. Récupérez la clé qu’il possède et ouvrez le placard de la chambre noire du Commissariat (en bas de l’escalier). Vous pourrez alors avoir des nouveaux costumes : deux pour Leon (débardeur, pantalon vert et casquette ou blouson à tête de mort et jean) et un pour Claire (veste en jean et bottes de cow-boy). Ainsi qu’une nouvelle arme pour celle-ci, le Colt SAA.

Resident Evil 2 Astuces - Costume de ClaireResident Evil 2 Astuces - Costume de Leon

La grille fantôme

Resident Evil 2 Astuces - Grille Fantôme
Commencez une partie (scénario A) avec Claire ou Leon (au choix). Une fois avoir dépassé la grille (donnant sur les rues de Raccoon City), vous avez le passage souterrain et sur votre droite l’allée où se trouve deux zombies : Tuez-les. Sinon l’astuce ne marchera pas. Ensuite, poursuivez jusque devant la porte d’entrée du Commissariat. Face à cette porte, retournez vous et allez en face. En regardant la carte vous verrez un mur. Avancez contre ce mur et appuyez sur le bouton action (X sur PS1 par exemple) : vous ‘entrez’ dans la Grille-Fantôme.

Vous aurez alors une nouvelle vue, avec trois zombies face à vous et un bout de rue. Si vous partez, et pour la revoir, vous devrez entrer dans le hall du Commissariat puis retourner à la grille et refaire ‘Haut’ ou ‘X’.
Les 3 zombies, au passage, auront pris soin de se changer. Vous pouvez les tuez si cela vous amuse. La porte est infranchissable, donc aucun risque (et il n’y a ni clé ni Action Replay permettant de traverser ces murs).

Une vieille rumeur disait que cette grille fantôme était une partie de RE 1.5, et aurait été ‘oubliée’ par Capcom. Certains disaient même qu’elle était ouvrable et qu’elle donnait accès à Rebecca en personnage jouable. 😀

A noter : Si vous faites l’astuce de Brad, vous pouvez enchainer cette astuce de la grille fantôme. Pour cela, il vous suffit d’arriver au Commissariat. Entrez dans le Hall, puis ressortez. Tuez alors les deux zombies et faites ce qu’on vous dit plus haut. D’une pierre, deux coups. 😛

La photo de Rebecca

Resident Evil 2 Astuces - Bureau de Wesker Resident Evil 2 Astuces - Photo de Rebecca Chambers

Fouillez dans le bureau des S.T.A.R.S. le bureau de Wesker. La 50ème fois, une pellicule apparaîtra. Développez-la dans la chambre noire et vous obtiendrez une photo de Rebecca.

Scénettes entre Claire et Sherry

Quand vous contrôlez Claire, Sherry peut avoir une animation si on s’arrête. Elle se met soit au niveau de Claire et lui donne la main (les deux personnages se regardent), soit elle s’accroupit et met sa tête entre ses bras (si on s’éloigne trop – il faut donc s’approcher à nouveau d’elle pour qu’elle bouge à nouveau).

Sherry et la mort

Sherry a un rapport avec la mort assez spécial. Si elle se fait toucher, aucune animation de blessure ne sera visible sur elle (selon le niveau de vie qui lui reste). Mais si elle meurt, elle aura des écrans de morts comme tous les autres personnages jouables.

Différences entre versions PS1 et Gamecube

– En mode Facile sur Gamecube il n’y a pas de blocs de munitions cachés (on voit les balles), mais pas sur PS1.
– Sur PS1 le mode Facile c’est juste d’entrée de jeu (dans le coffre) : Mitraillette Dot 380, Galting, 9mm avec 120 balles et couteau. Alors que sur Gamecube toutes les armes sont disponibles dans le coffre (et possèdent des balles illimitées).



– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.


Date de sortie : 08/05/1998
Titre original : BIOHAZARD 2™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Hideki Kamiya (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Noboru Sugimura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Nintendo 64™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.