Resident Evil FR
HyperServ.fr


RESIDENT EVIL 7 – Astuces

Astuces

Une liste non-exhaustive d’Astuces qu’il est possible de faire/voir lorsque vous jouez à Resident Evil 7.

Fouillez bien chaque recoin

S’il y a bien un Resident Evil dans lequel il faut être méticuleux dans les fouilles, c’est celui-ci (surtout en mode Difficile). Des objets se cachent absolument partout (balles, soins, pièces, sacs, statuettes, etc etc…), et seul un oeil avisé pourra tout repérer. N’hésitez pas aussi à utiliser les psychostimulants (les petits cachets jaunes dans des boites rondes en métal) !

Ils sont là pour ça après tout…

PS: Faites en de même avec chaque objet que vous récupérez/soulevez. Examinez-le sous tous les angles, car des objets ou annotations s’y trouvent parfois (pot de fleur par exemple).

Doper Ethan

Ce n’est pas bien de se doper, mais là on parle survie. Alors dès que vous croisez des stéroïdes, faites en usage. Cela renforcera votre endurance/résistance. N’oubliez pas de vous défendre avec les mains si vous ne pouvez esquiver un coup (L1 ou LB).

PS: Et Pour faire un demi-tour rapide (et s’enfuir plus vite) : Joystick (Gauche) en bas + Rond (sur PS4), X + Flèche bas (PC) et B + bas (Xbox One).



Secrets

Une liste non-exhaustive de Secrets dans Resident Evil 7.

Petites scènes

Lorsque vous obtiendrez une nouvelle arme, Ethan aura toujours une façon d’observer l’arme comme s’il jugeait ce qu’elle est. Une petite scénette qui se répètera à chaque fois.

Chaque chose à la loupe...

Bien qu’il ne fasse aucun doute que le casque virtuel offre une toute nouvelle vision/sensation dans le Gameplay du jeu, voici pour vous quelques petits secrets apportés quand on possède un casque VR sur les yeux :

– Vous pouvez remarquer en détail les asticots qui grouillent partout (dans le frigo et les corps notamment).
– Vous pouvez regarder de façon bien plus proche tous les objets et environnements du jeu (et détailler/comprendre les petites annotations écrites ci et là).

...Et le petit détail qui tue

Tout au long du jeu, des documents trainent au sol (dans la maison, le bateau, etc). Mais si vous regardez un peu plus attentivement, vous remarquerez qu’un mystérieux message (néanmoins connu par les fans) apparait sur certaines pages : Jill’s Sandwich.
Avec en supplément l’année 1998, rappelant les évènements dans la région de Raccoon City à l’époque.

A noter la présence du nombre 555, un indicatif de numéro de téléphone dans le format Nord-Américain. Fréquemment utilisé dans les fictions, dans la réalité ce nombre est un indicatif réservé…aux numéros d’assistance. Un bon gros troll de la part des développeurs de Resident Evil 7 à l’intention de Jill, sympa les gars !

Jill's Sandwich Resident Evil 7

Ndlr : Jill’s Sandwich vient du tout premier Resident Evil. Barry Burton avait déclaré ceci à Jill juste après lui être venu en aide. Celle-ci s’apprêtait à se faire écraser par un piège du Manoir Spencer (un plafond). C’est une des phrases devenue culte dans la série depuis.



– Contenu et mise en page par MrTrent.


Date de sortie : 24/01/2017
Titre original : RESIDENT EVIL BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Koshi Nakanishi (directeur) et Masachika Kawata (producteur)
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.
– Gold Edition –
Date de sortie : 12/12/2017
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.