Resident Evil FR
HyperServ.fr


RESIDENT EVIL 7 – Ennemis

BASIQUES

Molded

Molded - Resident Evil 7

En dehors des Baker, ce sont les premiers ennemis du jeu. Ce sont des Mycomorphes, nommés plus communément Molded. On ne sait rien d’eux, ce qu’ils sont, d’où ils viennent…
Ce sera à vous de le découvrir.
Évitez juste de trop les approcher, et visez la tête pour vous en défère assez vite.
Leur look évoque un mélange entre le Leech-zombie (Resident Evil 0) et le Bloodshot (Resident Evil 6).

Molded Mutilateur

Molded mutilateur - Resident Evil 7

C’est une extension d’une Mycomorphe basique. Il possède un bras développé pour vous attaquer, et aussi pour se couvrir le visage avec. Cherchez la faille, et visez là aussi la tête !

Molded sans bras

Molded sans bras - Resident Evil 7

Lui, de premier abord, il semble pas très menaçant. Mais…même s’il n’a pas de bras, il pourrait vous surprendre en essayant de vous bondir dessus pour vous mordre. Là encore, visez la tête, et on en parlera plus.

Molded quadrupede

Molded quadrupède - Resident Evil 7

Avec celui là, il faut garder son sang froid. L’aspect rampant change l’angle d’attaque, et il est beaucoup plus agile que ses amis à 2 pattes. Contentez vous de sortir le fusil, et visez la tête pour vous en débarrasser rapidement.

Molded Colosse

↓ Forme de base
Molded colosse - Resident Evil 7

C’est certainement le plus coriace des Mycomorphes. Son gros bide encaissera les balles plus longtemps, alors n’hésitez pas à lui balancer des grosses munitions dans le lard ! Méfiez-vous des ses émanations buccales, il aime en abuser…

Insectes volants

Insectes volants - Resident Evil 7

Voici les animaux de compagnie de la maitresse de maison, qu’elle peut invoquer pour son plus grand plaisir. Ces grands insectes volants (il y a aussi des petits) bourdonnent et attaquent dès qu’ils vous voient. Selon comment vous manier la chose, vous pourriez perdre inutilement des munitions, soyez donc prudent. Attendre leur atterrissage sera peut-être plus judicieux.

Araignees

Araignées - Resident Evil 7

Ces araignées sont aussi à la maitresse de maison. On dirait des tarentules un peu albinos.

Elles n’attaquent pas directement, et sont généralement devant des portes et des armoires, vous empêchant de les ouvrir. Toutefois, si vous approchez un peu trop près…elles se jetteront sur vous pour défendre leur emplacement. Mais heureusement, comme tout insectes, elles n’aiment pas la chaleur… Les coups de couteau à bonne distance sont efficaces aussi, mais ce sera plus long de les dégager.

Essaim de guèpes

Guèpes - Resident Evil 7

En explorant la vieille maison, vous les rencontrerez. Et si vous en approchez, un essaim fondra sur vous et pourra causer pas mal de dégâts, en plus de vous cacher la vue. Il faut détruire complètement un nid si vous ne voulez pas revoir apparaître ces insectes. Donc visez le nid en priorité (et cramez tout au lance-flammes !). Sinon, pour gaspiller moins de munitions, vous pouvez aussi passer par un autre chemin. A vous de voir…



BOSS

Mia Winters

Resident Evil 7 - Mia Winters

Mia vous apparaîtra comme le premier ‘Boss’ du jeu, bien qu’elle ne soit que de la pacotille en comparaison de ce qu’il vous attendra plus tard. Après, si vous faites le mauvais choix au moment de décider qui entre Zoé et elle bénéficiera de votre…’gentillesse’, alors vous aurez droit à une nouvelle confrontation.

Jack Baker

Resident Evil 7 - Jack Baker

Le Nemesis moderne, c’est lui. Il va vous traquer comme son ainé de Resident Evil 3, et se prendra même parfois pour Mister X dans Resident Evil 2. Mais là ce n’est pas une pure arme biologique, c’est un humain…et comment dire…légèrement dopé ? Quoiqu’il en soit soyez vigilant, vous aurez plus d’un round niveau confrontation. En résumé : fuyez quand il faut, gardez le rythme contre lui (en le contrant, l’esquivant et le frappant) et vous vous en sortirez…

Marguerite Baker

Resident Evil 7 - Marguerite Baker

Cette mère de famille vous fera la joie de vous présentez ses plus beaux insectes. Montrez-lui en échange votre dextérité au lance-flammes !

Eveline (spoiler attention...)

Resident Evil 7 - Eveline

La petite gamine est en réalité une vieille peau. Mais ne la sous-estimez pas, car même si elle semble faible, la moindre petite erreur de concentration vous fera recommencer le combat.



Autres

Pour finir les ennemis présents dans les DLC de Resident Evil 7.

Lucas Baker

Resident Evil 7 - Mia Winters

Lucas vous aura déjà poser quelques petits problèmes dans le jeu principal. Ici, dans le DLC Not A Hero, Chris Redfield va se charger de lui. Comme avec les autres, la concentration sera votre salue (ajoutée cette fois à un peu de rapidité).

Alligators

Resident Evil 7 - Alligators

Présents dans le DLC End Of Zoe (la fin de Zoe), vous en viendrez à bout avec les lances que vous fabriquerez avec Joe.

Molded des Marais (attention spoiler...)

Resident Evil 7 - Mycomorphe des Marais

Présent dans le DLC End Of Zoe (la fin de Zoe), cet ennemi semble vous pourchasser sans cesse. En fait il s’agit ni plus ni moins de Jack…! Mais que veut-il à la fin ?!



GALERIE :

– Contenu et mise en page par MrTrent.


Date de sortie : 24/01/2017
Titre original : RESIDENT EVIL BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Koshi Nakanishi (directeur) et Masachika Kawata (producteur)
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.
– Gold Edition –
Date de sortie : 12/12/2017
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.