Resident Evil FR


RESIDENT EVIL Remake – Bonus

► Modes

Un petit aperçu des Modes supplémentaires présents dans le jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

► Mode survie

Finissez simplement le jeu une fois, sans limite de temps, avec Jill ou Chris en mode escalade, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode Survie.

Dans ce mode, les objets ne se téléportent pas d’un coffre à un autre, les soins et munitions se font plus rares et la visée automatique ne fonctionne plus. Il s’agit du mode officiellement prévu pour Resident Evil, sans aucune aide. Sachez que vous ne pouvez pas utilisez d’armes bonus dans ce mode.

Si vous le terminez ce mode « réaliste », vous n’aurez droit à rien, à part une grande fierté personnelle.

► Mode ennemis invisibles

Poussons encore plus le vice. Finissez le jeu en mode « Encore une fois » en difficulté normale, sans limite de temps, avec le même perso, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode « Ennemis invisibles ».

Tous les ennemis seront alors complètements transparents dans ce mode, et la visée automatique ne fonctionne plus. Et vous ne pouvez pas utilisez d’armes bonus ici aussi.

Même si les ennemis sont invisibles, vous aurez toujours des possibilités pour savoir où ils se situent (reflet sur les sols, miroirs, la poussière, les couteaux plantés, etc).

Si vous terminez ce mode en moins de 4 heures, vous faite apparaître les félicitations de Shinji Mikami (le réalisateur) et une galerie d’images des costumes n’ayant pas été retenus. De plus, si vous le terminez une seconde fois en moins de 4 heures, un nouveau lien apparaîtra dans le menu principale vous permettant de regarder la galerie d’images quand vous voudrez.

► Mode zombie dangereux

Finissez le jeu en mode « Encore une fois » en difficulté normale, avec n’importe quel perso en moins de 5 heures, en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer ce mode…particulier.

Un zombie (Forest Speyer) vous suivra tout le temps, mais il ne faut pas le tuer. En effet, Forest est entouré de charges explosives et si vous tirez sur lui, vous mourrez (sympa comme ami !).



► Bonus

Une liste des Bonus à propos du jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

► Nouveaux costumes

Finissez le jeu une fois pour vous procurer la clé spéciale qui vous permettra d’ouvrir le vestiaire (accessible par la salle bleu où se trouve une statue au centre – double porte à partir du hall).
Dans le renfoncement, face à l’entrée, se trouve un tableau du manoir (c’est une porte secrète s’ouvrant à l’aide de la clé vestiaire que vous venez de gagner).

A l’intérieur, vous trouvez les costumes suivant :
– Costume de Sarah Connor pour Jill : Finissez le jeu une fois avec Jill.
– Costume de Resident Evil 3 pour Jill : Finissez le jeu en mode ‘Encore une fois’ avec Jill en difficulté normale en moins de 5 heures.
– Costume de beau mec pour Chris et de Cow Girl pour Rebecca : Finissez le jeu une fois avec Chris.
– Costume de Code Veronica pour Chris : Finissez le jeu deux fois avec Chris.
RESIDENT EVIL (Remake) – Costumes

► Nouvel écran de démarrage

Terminez le jeu avec n’importe quel perso et sauvegardez.
Lors du chargement de cette sauvegarde nommé Chris/00 ou Jill/00, le menu principal aura alors changer de fond.
Une nouvelle ligne, nommé ‘Encore une fois’ sera accessible, vous permettant de choisir la difficulté du jeu entre facile, normal, et difficile.
RESIDENT EVIL (Remake) – Nouvel écran



– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.


Date de sortie : Japon 22/03/2002 USA 30/04/2002 France 12/09/2002
Titre original : BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Shinji Mikami (Directeur) et Hiroyuki Kobayashi (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 20/01/2015
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™ et Xbox One™.