Resident Evil FR


RESIDENT EVIL Remake

► Synopsis

Suite à de sanglantes agressions, disparitions et découverte de randonneurs mutilés aux alentours de Raccoon City (environ 100 000 habitants, au coeur du middle-west américain) la presse ébruita d’étranges histoires à propos de monstres aperçus dans les montagnes avoisinantes. Ce qui commença à terroriser la population, et la Police locale fut vite dépassée.

Elle dépêcha donc un groupe d’intervention, l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) sur les lieux pour mener son enquête. Et lors d’un vol de reconnaissance en hélicoptère au dessus des montagnes, le moteur lâcha soudainement, les systèmes de communication furent brusquement coupés, et l’appareil s’écrasa dans une clairière de la forêt à proximité d’un manoir. Depuis, l’équipe Bravo ne donna plus aucune nouvelle…

Peu de temps après, l’équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyée sur place pour localiser et secourir les membres de l’équipe Bravo. Ils arrivent alors sur place et découvrent le corps mutilé d’Edward Dewey, le pilote de l’hélicoptère de l’équipe Bravo, et tout le matériel abandonné sur place. Puis, ils sont subitement attaqués par une meute de chiens hideux et enragés. Brad Vickers, le pilote de l’hélicoptère de l’équipe Alpha, s’enfuit seul et laisse le groupe sans possibilité de fuir la zone. Joseph Frost se fait tuer, et les 4 survivants trouvent miraculeusement refuge dans un manoir délabré…
RESIDENT EVIL REMAKE

► Crédits

JEU ORIGINAL (VERSION GAMECUBE)

▼ Game Part Crew ▼

Planners : Koji Kakae, Joesuke Kaji, Shigenori Nishikawa
Script Translation and Voice Direction : Shinsaku Ohara
Motion Capture and Movie Coordination : Akira Kokushoh
Lead Engineer : Hideaki Motozuka
Engineers : Ryuta Takahashi, Shuichiro Chiboshi, Yoshiaki Nishimura, Wataru Ohmori, Kazunori Inoue, Tomohiro Akizuki, Masakatsu Endo, Akiko Matoba, Nao Ueda, Satoshi Nishimura
Stage CG Art Director : Naoki Katakai
Stage CG Art Image Designer : Yusuke Kan
Stage CG Lead Designer : Masachika Kawata
Stage CG Designers : Miho Hamano, Naoto Ishii, Yuki Kurahashi, Koichi Hidaka, Hidenori Kouyama, Eirou Yoshii, Yoshizumi Hori, Kaori Doi, Tetsuya Sasano, Toshiko Katayama, Tomohiro Ise, Kentarou Yano, Ryoko Koyama, Natsuko Shimizu, Eijiro Nishimura, Takahito Washisaka, Naohiro Yamada
Stage CG Technical Advisor : Atsutoshi Murata
Character & Creature Lead Designer : Kenichi Ueda
Enemy Direction : Masaki Yamanaka
Character and Creature Designers : Kenichirō Yoshimura, Yoshinori Matsushita, Hiroshi Yugen, Yoshifumi Hattori, Nobuaki Taniguchi, Nobuhiro Tatsumi, Yasuyo Kondō, Yuichiro Hiraki, Takeshi Arima, Akihiko Nasu
VFX Lead Engineer : Yūsuke Hashimoto
VFX Engineers : Masato Kimura, Hideki Nakanishi, Takuo Yamamoto
VFX Background Movie : Hideki Shiojiri
Item Design : Muneyuki Kotegawa
Interface Design : Naoki Yoshikawa
3D Objects and Puzzle Interface : Shigeomi Okamura
Lead Composer/Arranger : Shusaku Uchiyama
Composers/Arrangers : Makoto Tomozawa, Misao Senbongi
Sound Designers : Hideaki Utsumi, Yoshito Kato
Merchandiser : Takayuki Sano

▼ 3D Real-time Event Animation Crew ▼

Director of Photography : Hidé Gondoh
Layout Captured Motion Editing Facial Animation Lighting Lead Designer : Toshiya Kotani
Layout Captured Motion Editing Facial Animation Lighting Designers : Shinji Utsunomiya, Takaaki Yamaguchi, Yoshiaki Hirabayashi, Kunihiko Isuda, Mitsuhiro Kubo, Sachio Nakada (Digital Frontier)
Animation Unit Face Modeling & Facial Direction : Kashow Oda
Animation Unit Facial Assistant : Kenji Kumagai
Animation Unit Designers : Hideaki Sakado, Tsuyoshi Hanzawa, Yuji Koga, Isao Matsuda, Koya Imamura, Ryoma Matsuya, Naoyuki Takasawa, Tetsuya Tanabe
Animation Unit Management : Noba Oda
Animation Unit Operators : Tomoatsu Godai, Kazuaki Kitazawa, Masashi Imanaka, Seiichi Tanabe
Film Shoot Tech Support : Hans Van Veenendaal
Film Shoot Support : Takeo Iwata, Hideaki Fukai Jr., Katsuhiro Fujita
Storyboards by : HITMAKER Co. Ltd.
Storyboard Artist : Futoshi Nagata
Studio Manager : Yukihiko Hojo
3D Character Model Scanning by : Nissho Electronics
Technical Support : Masahiro Aono, Naoki Sakamoto
3D Scanning Hardware : POLHEMUS
3D Character Model Texture Filming : Ryuichi Okano
3D Character Model Makeup Artist : Ryota Ueji
3D Character Model Casting : Yuki Suga (Office M2 Co. Ltd.)
3D Character Model Agencies : TEAM BRAVO models, JUNES DONNA Inc.

▼ 3DCGI Crew ▼

Director : Shimako Sato
Gun Action Advisor : Kenichi Imazeki
CG Movie : LINKS DIGIWORKS INC., DIGITAL FRONTIER INC.
Movie Producer : Takashi Fukumoto, Masaji Shiina
Supervisor : Taku Kimura, Ikuo Nishii, Koichi Yamagishi
Animator : Tsuyoshi Kobori, Yuichiro Mouri, Yūichi Itō, Akira Taguchi, Nelson Li, Shigeki Hayashi, Minoru Kusakabe, Takuya Imamura
Storyboard Artist : Hiroyuki Hayashi
Production Software Programmer : Takahiro Yamamoto
Rendering and Technical Support : Kosei Munakata, Naoto Yamamura
Production Support : Izumi Toyoki, Yasuji Yamahata
Motion and Facial Capture : LINKS DIGIWORKS, SAKURATEI STUDIO
Motion Capture Producer : Kazuhisa Nishimura
Motion Capture Supervisors : Kazuhiko Miho, Ryuichi Yamamoto
Motion Capture Recording Engineer : Shigeru Ohata
Motion Capture Lead Editor : Tomokazu Sakamoto
Motion Capture Editors : Shigeaki Nunokawa, Eriko Sako, Naoyuki Kanai
3DCGI Eye Capture Support : EYEMATIC INTERFACES INC.
3DCGI Director : Atsushi Doi
Designers : Hiroshi Yagishita, Mio Tagiri, Nobutaka Emoto
Motion Capture Director : Shimako Sato
Action Director : Tetsuya Mastei
Motion Capture Action Crew KINGS JAPAN : Tetsuya Matsui (as Chris Redfield), Hanai Takahashi (as Jill Valentine), Daigaku Sekine (as Barry Burton), Sumie Kaneshiro (as Rebecca Chambers), Junichi Kawamoto (as Albert Wesker), Kenichi Watanabe (as Josef Frost), Takehiko Tsuno (as Zombie and etc.)
Motion Capture Action Rope Work : Naoki Ogura, Takako Sakurai
Schedule Management : Yumiko Ishikawa (Renge Kobo)
Motion Capture Action Additional « Real-time Event Motion » : Akio Maeda, Wareta Okuda, Kenji Hata
Standard Action Motion : Shara
Jill Standard Motion : Naomi Ueda (Special Thanks)
Zombie Standard Motion : Tatsuhito Shirokihara (RESCUERS)
Voice Actors : Joe Whyte (as Chris Redfield/Richard Aiken), Heidi Anderson (as Jill Valentine/Female Newscaster), Ed Smaron (as Barry Burton/Kenneth J. Sullivan/Forest Speyer), Hope Levy (as Rebecca Chambers/Computer Voice 1), Peter D. Jessop (as Albert Wesker), Adam Paul (as Brad Vickers/Josef Frost), Dan Hagen (as Enrico Marini), Chiaki Shirato (Capcom – as Computer Voice 2)
Voice Director : Carole J. Ruggier
VO. & ADR Studio : Soundelux Design Music Group
Voice Production Engineer : Peter Zinda
VO. & ADR Coordinator : Amanda Wyatt
Voice Production Sound Design : Soundelux Design Music Group
Creative Director : Scott Martin Gershin
Sound Producer and Designer : Scott Martin Gershin
Voice Production Sound Designers : Peter Zinda, Bryan Celano, Bryan Bowen, Ronald Dutch Hill
Voice Production Project Coordinator : Becky Allen
Asset Manager : Amanda Wyatt

▼ Special Thanks ▼

Special Thanks : Hiroshi Shibata, Wataru Hama, Katsumi Aoki (Capcom Software), Takayuki Shimamura, Howard Cheng, Kazuki Hirose, Tian Lim, Gun&Surplus Shop First

▼ Supporting Companies ▼

Supporting Companies : NOVA, Links DigiWorks Inc., dmg, MATSUI ENTERPRISE Co. Ltd., GSX WATCH JAPAN, MARUI
Producer : Hiroyuki Kobayashi
Director : Shinji Mikami
Presented by : Capcom

▼ Capcom Entertainment Inc. ▼

Manual Design : Hanshaw Ink & Image
Marketing : Todd Thorson, Sean Mylett, Bonnie Scott, Robert Johnson, Nathan Williams
Creative Services : Jennifer Deauville, Marion Clifford
Package Design : Michiko Morita Wang, Jamie Gibson
Translation : Masayuki Fukumoto
Public Relations : Melinda Mongelluzzo, Matt Atwood, Carrie Root
Special Thanks to : Tom Shiraiwa, Bill Gardner, Robert Lindsey, Customer Service


Date de sortie : Japon 22/03/2002 USA 30/04/2002 France 12/09/2002
Titre original : BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Shinji Mikami (Directeur) et Hiroyuki Kobayashi (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 20/01/2015
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™ et Xbox One™.